Règlement du forum

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Règlement du forum

Message par Didier Migaud le Mar 24 Jan - 16:20

L'autre France
RPG politique
Règlement


I - Nature du forum
L'Autre France est un forum de type RPG politique.
Afin que tout ici se déroule au mieux, quelques règles sont à respecter.

Toute personne s'inscrivant s'engage à avoir pris connaissance du règlement, et à l'accepter sans réserve.


II - Modalités d'inscriptions
Toute personne s'inscrivant sur le forum doit choisir un nom d'utilisateur complet (prénom + nom) correspondant à un personnage français ou résidant en France.
Il faut également prendre un avatar représentant son personnage.

Le multicompte est autorisé mais ne doit pas donner lieu à un conflit d'intérêts.
Toutefois, il est nécessaire d'informer les administrateurs des multicomptes, afin que tous les comptes soient rattachés à la même adresse email.

Aucun nombre limite n'est pour l'heure posé, afin de permettre à chacun de participer au maximum. Toutefois, une limite pourra être posée. Tous les membres du forum seront alors avertis, et devront choisir les personnages qu'ils souhaitent garder. Les autres personnages deviendront "disponibles", c'est à dire que tout joueur n'ayant pas atteint le nombre de limite de personnages pourra en demander la propriété. L'acceptation n'est pas automatique, et décidée au cas par cas selon l'expérience et le niveau d'engagement du joueur qui en fait la demande.


III - Respect de la législation
Toute personne s'inscrivant sur le forum s'engage à respecter à tout moment la législation française dans ses propos sur le forum comme sur le chat (en construction), ainsi qu'en messagerie privée.
Tout message non conforme à la législation française sera supprimé sans préavis. L'auteur des messages sera notifié de cette suppression et fera l'objet d'un avertissement. En cas de trop nombreux avertissements, des sanctions pourront être prises.


IV - Prêt et transferts de comptes
Sauf accord explicite des administrateurs, il est interdit de prêter ses identifiants, et de transférer son compte à une autre personne. Les personnes concernées s'exposent à un avertissement.


V - Absences
Le propriétaire d'un personnage dont l'absence met en péril le bon déroulement du jeu peut, après en avoir été averti par les administrateurs, perdre la propriété de ce compte. Celui ci sera alors transféré aux administrateurs qui pourront, au cas par cas, le transférer à un joueur motivé et expérimenté.


VI - Personnages inactifs
Tout personnage inactif pendant plus de 15 jours consécutifs devient un personnage "random", c'est à dire un personnage géré si besoin (et uniquement si besoin) par les maîtres du jeu. Le propriétaire du personnage en conserve toutefois la propriété, et peut reprendre le contrôle de son joueur à tout moment dans un délai de 30 jours. Il suffit alors de se connecter. Passé ce délai, la reprise du personnage n'est plus automatique et doit faire l'objet d'une demande auprès des administrateurs.


VII - Sanctions
Toute entorse au règlement est passible de sanctions.
Les différentes sanctions possibles sont
- Avertissement (niveau 1)
- Blâme (niveau 2)
- Bannissement provisoire inférieur à 7 jours (niveau 3)
- Bannissement provisoire supérieur à 7 jours (niveau 4)
- Bannissement définitif (niveau 5)

Si un joueur a déjà fait l'objet d'une sanction, il ne peut à l'avenie faire l'objet que d'une sanction de même niveau ou de niveau supérieur


VIII - Modification du règlement
Le présent règlement est susceptible d'être modifié sans préavis. Les joueurs en seront avertis par message privé et/ou par email.
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Didier Migaud
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Messages : 453
Date d'inscription : 23/01/2017

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