QG de campagne Bruno Retailleau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QG de campagne Bruno Retailleau

Message par Bruno Retailleau le Jeu 23 Mar - 18:38

Ici se trouve le QG de campagne de Bruno Retailleau
Retrouvez ici Programme-Communiqué de presse

Un peuple apaisé ! Une france forte 

Les Soutiens

LAURENT WAUQUIEZ                                                                                                  FRANCOIS FILLON
 Président de la Région  d'Auvergne-Rhône-Alpes                                                    Député de Paris 2ème Circonscription
Député de la 1ère Circonscription de la Haute-Loire                                                       Ancien Premier Ministre

GUILLAUME PELTIER                                                                                                FRANCOIS BAROIN
Maire de Neung-Sur-Beuvron                                                                                         Sénateur de l'Aube
Conseiller Régional du Centre Val de Loire                                                                         Maire de Troyes
                                                                                                                 Président de l'Association des Maires de France

RAMA YADE                                                     Mouvement indépendante présidée par Rama Yade
Ancienne Secrétaire d'Etat & Conseillère Régional IDF
Présidente de la commission des investitures de l'UDI
Présidente Mouvement indépendante "La France qui Ose" 

Mais également de nombreux sénateurs, députés, maires, conseiller départementales/ régionales.... Rejoignez nous pour une alternative nouvelle et utile.

Dernière édition par Bruno Retailleau le Jeu 6 Avr - 23:01, édité 5 fois

Bruno Retailleau

Revenir en haut Aller en bas

Re: QG de campagne Bruno Retailleau

Message par Laurent Wauquiez le Jeu 23 Mar - 23:45

Laurent laissa un message sur le bureau de Bruno , avant de terminer sa journée .

Bonsoir Bruno ,

Rendez-vous avec François Bayrou le 25 au matin au siège du Modem , nous pourrons discuté plus amplement avec lui .

Amicalement,

Laurent W.

Laurent Wauquiez

Message par Bruno Retailleau le Sam 25 Mar - 14:35

Communiqué de presse

Laurent Wauquiez est nommé, Directeur de campagne et Porte parole.
Le slogan de la campagne se nomme "Un peuple apaisé, une france forte"  
Le candidat présentera prochainement l'intégralité de son programme dans son QG.

Bruno Retailleau

Message par Bruno Retailleau le Dim 26 Mar - 0:19

Bruno Retailleau à ses côté Laurent Wauquiez arriva dans la soirée pour une conférence de presse permettant de dévoiler son programme présidentiel. Il prit la parole.

Mesdames et Messieurs, 
Mes Chères Concitoyens,

J'ai l'honneur de vous présenter aujourd'hui mon programme que je mènerai dans les prochains jours à vos côtés, ce projet, je le veut rassembleur avec les Centristes et ma famille politique, mais également avec tous les dessus du quinquennat à nous rejoindre, ensemble, nous auront la force de redresser notre pays que nous aimons tant, ensemble nous, auront l'énergie et la force de gagner ! Car oui ! Nous voulons la victoire, la victoire se fera dans l'unité et le respect de chacun ! 
Ce projet est un espoir pour une nouvelle alternative nouvelle.

Dans les prochains jours, nous sillonnerons le pays pour vous convaincre, pour que vous repreniez confiance à l'avenir. 

Vous avez trop souffert ! 5 ans de mandat inutile et lamentable peut-être rattrapé si vous faite le choix de nous faire confiance.

Le projet qui vous sera présenté est le vôtre, personne est mis de côté et oublié, c'est l'essentiel même de ma candidature.

Je souhaite l'apaisement d'un peuple qui souffre, on proposant des vraies solutions à vos problèmes.
Je souhaite une France forte, comme elle a toujours été par son histoire, son passé. Une France forte face aux événements qui souhaite nous diviser, nous répondons. La France ne baissera jamais les bras et restera toujours debout.

Voici donc le projet que je vous propose, rejoignez nous ! Je laisse ensuite la place à Laurent Wauquiez.

Je vous remercie.

Un peuple apaisé ! Une france forte 

Je suis candidat à l’élection présidentielle pour vous proposer une alternative nouvelle, une alternative qui nous fera redresser notre pays.
Face aux chômage qui ne cesse d’augmenter, une dette et des impôts qui explosent.
Fervent catholique pratiquant, mon parcours tel qu’ancien Président du Conseil Départemental de la Vendée, Député de la Vendée et aujourd’hui Président du Conseil Régional du Pays de la Loire et Président du groupe LR au Sénat a toujours été de portée mes convictions au service de mes concitoyens.

Je vous propose de concentrer l’action de notre pays sur les vraies priorités, en arrêtant de se disperser et de jeter l’argent par la fenêtre, je ferai de la France une arme anti-crise, pour lutter contre le chômage et ne laisser aucun territoire de côté, ne laisser aucun français et jeunes de côtés.

Je vous propose de fonder l’action de la France sur des convictions simples et forte dans l'humanisme.
L’autorité, la liberté, le mérite, l’équité…
Face au vieille recette du PS et aux illusions trompeuses du FN, je crois dans les valeurs de bon sens, qui sont aussi des exigences.

Des solutions existent à condition de dire la vérité et d’agir pour notre pays.
Ensemble, portons un projet d’apaisement, redressement, de rayonnement et de rassemblement pour notre pays.

Qui est Bruno Retailleau ?
Un homme d’action, Bruno Retailleau a prouvé sa capacité à développer et à faire rayonner un territoire.

Un homme de conviction, Bruno Retailleau croit à la liberté plutôt qu’au laxisme, à l’égalité plutôt qu’à l’égalitarisme, à la fraternité plutôt qu’au communautarisme. C’est un élu qui a la passion de la France, un patriote qui croit aussi dans la force de l’enracinement local.

Un homme d’union, Bruno Retailleau a toujours su dépasser les clivages des partis politiques quand l’essentiel est en jeu, comme l’avenir de sa région ou de son pays.
Sa conviction : il faut rassembler pour agir.

PROGRAMME
BRUNO RETAILLEAU

Diplomatie
- Une meilleure coopération et Dialogue entre les pays européens
- Une meilleure coopération et dialogue entre nations de la coalition
- Création d'une agence mondiale de l'Environnement
- Garantir la sécurité de la France et l'Union européenne
- Renforcer la gouvernance de l'Union européenne
- Réformer l'Espace Schengen
- Créer un Fond monétaire européen pour permettre à l'Europe d'être indépendante du FMI
- Lutter contre le terrorisme à l'échelle internationale
- Mettre en place une politique "zéro dette" européenne.

Economie, Finance & Travail 

- Abrogation de la loi Travail et proposer une nouvelle Code du Travail avec les partenaires, proposé sous référendum.
- Réduction de l'impôt sur les sociétés de 22 %, en allégeant les charges patronales de 13 %, charges sociales de 17 % et l'impôt de production 20%, au total 51 milliards.
- Mois de dépenses de fonctionnement pour bloquer la fiscalité et investir plus. Dépenses des personnels, fonctionnaires et élus maîtrisés - , il n'y aura plus de remplacement systématique des agents partants à la retraite sans remettre en cause les services publics de proximités. Les dépenses des fonctionnaires et élus seront diminués tels que les frais de voyage inutiles.
- Inciter les régions et départements à mettre un terme définitif dans les dépenses immobilières inutiles et coûteux.
- Inciter les régions et départements à mettre en place une administration plus souple et moderne, grâce à la mutualisation et au numérique.
- Réaliser 3 à 5 milliards d'économies sur les deux premières années de mandat et baisser le recours à l'emprunt
- Muscler l'action économique de la France
- La mise en place d'un interlocuteur par bassin de l'emploi
- Diminuer les temps de réponse pour les entreprises qui sollicitent une aide
- Inciter les régions et départements à diminuer les délais de réponse et de délai pour les entreprises.
- Aider les PME industrielles à relever le défi de la transition numérique
- Aider et valoriser les juniors-entreprise, micro entreprise ou mini entreprise
- Refuser le clientélisme.
- Soutiens aux associations et organismes, qui proposent aux seniors sans emplois, un suivi individuel.
- Personnes handicapées : création d'un "Plan Ambition Réussite Handicap", pour lutter contre le chômage des personnes en situation de handicap.
- Renforcer les aides à la conversion numérique TPE et PME, à travers des formations ou des échanges de bonnes pratiques.

Justice & Institution

- Abrogation 49.3
- Abrogation du Mariage Pour Tous, par référendum (si le référendum ne l'emporte, je m'engage à remplacer le mariage pour tous par une union civil)
- Présence renforcée des symboles de la république
- Assurer et veiller à l'indépendance de la justice
- Expulser les personnes en liens avec les terroristes, notamment condamnées. 
- Les Militaires accusés de viol, devront répondre de leurs actes devant la justice
- Modification du Code Militaire
- La politique migratoire sera fixée chaque année par le Parlement.

Intérieur & Défense 

- Faire respecter la république
- Assurer la sécurité dans les trains, gares et établissement scolaire
- Généraliser la vidéo protection dans les trains, bus...
- Augmentation de l'augmentation de l'armée, police
- Création d'une Académique d'Excellence Militaire et Policier. 
- Modernisation des armes et bâtiments.
- Mise en place d'une "Haute autorité contre le Terrorisme", dont l'action serait de prévenir et censurer immédiatement les contenus illicites sur internet
- Créer 25.000 places de prisons.

Education nationale, enseignement supérieur

- Augmentation du salaire des enseignants.
- Création de contrat "Lycée-Entreprise" dans l'enseignement général
- Création d'une bourse nationale des stages, alimentée par les entreprises bénéficiant des aides locales, régionales et départementales.
- Permettre aux jeunes d'acquérir dès le lycée des compétences indispensable à une véritable insertion professionnel
- Plan de relance apprentissage : aider tous les employeurs en créant une prime nationale PME.
                                              aider tous les jeunes en lançant "L'apprentissage de la 2nd chance"
- Contrer le décrochage par l'insertion des jeunes par le travail plutôt que l'assistanat
- Fusionner le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation
- Créer une "Business Académique" pour former les futurs leaders économiques de la France.
- Création de Pôle Universitaire de taille européenne
- Expérimentation de l'uniforme scolaire, sur la base du volontariat.
- Lutte contre la drogue et l'alcool dans les établissements
- Organisation des soirées de prévention à l'intention des élèves et parents

Environnement, Agriculture, Energie, Transport

- L'agriculture : aider nos exploitations à trouver de nouveaux débouchés
                     Encourager la modernisation des exploitations et l'innovation
                     Favoriser le "manger local"
                     Soutien à la compétitivité
- La pêche : soutenir les efforts de renouvellement de la flotte
                 créer de nouveaux débouchés pour les pêcheurs en approvisionnant les établissements scolaires.
- Le BTP : lancer de grands projets d'infrastructure (aéroport, plan routier contre le désenclavement de nos territoires,
- Développement de l'éolien en mer et les biotechnologies marines
- Soutenir les grands projets d'énergie propre.
- Doubler à l'horizon 2022 la production d'énergie renouvelable
- Maintien du nucléaire.
- Lutter contre la saturation des grandes lignes stratégiques
- Renforcer la déserte des proximités
- Désenclaver les territoires les plus fragiles
- Soutien aux infrastructures portuaires et aéroportuaires
- Favorable à l'aéroport Notre Dame des Landes, évacuation des zadistes, l'aéroport permettra de créer près de 3 000 emplois sur 3 ans.
- Création d'un fond de soutien aux commerces de proximité
- Lutter contre les zones blanches téléphoniques et l'accès au Très Haut Débit pour tous
- Mise en place d'une politique contre les bouchons

Culture & Sport

- Mise en place d'une vrai stratégie orientée vers la mutualisation
- Soutenir nos pôles excellence
- Candidature de la France dans différents sports au niveau national
- Développement à l'accessibilité au sport
- Développer la formation sportive et culturelle d'excellence
- Aider les villes moyennes à bénéficier d'un haut niveau d'équipement
- Augmentation du budget de la culture et du sport
- Meilleur accompagnement et aides des fédérations sportives et ligues
- Soutenir le sport de haut niveau
- Promotion de nos patrimoines
- Restaurer et valoriser nos patrimoines
- Accompagner les grandes réussites culturelles
- Soutenir la création dans le spectacle

Santé & Affaires Sociales

- Abroger le mariage pour tous, uniquement par référendum.
- Défendre l'avortement
- Accompagner les projets de maison de santé, en accordant un bonus financier supplémentaire dans les territoires où la densité médicale est particulièrement faible.
-Soutenir les expérimentations télémédecine
- Favoriser les collaborations entre les médecins libéraux et hôpitaux.
- Création d'un guichet unique pour les territoires dans l'accès à la santé pour tous.
- Création d'un fond "Crèche pour tous", à la création d'une micro-crèche ou crèche entreprise
- La création d'un accompagnement socio-médicalisé individualisé
- Lutte contre la drogue

Dernière édition par Bruno Retailleau le Jeu 6 Avr - 23:39, édité 6 fois

Bruno Retailleau

Message par Laurent Wauquiez le Dim 26 Mar - 15:43

Laurent succéda à Bruno .

Mes Chers Concitoyens,
Mes Chères Concitoyennes,

L'année qui vient de débuter va rentrer dans l’histoire de notre pays car un changement au niveau du pouvoir exécutif est indispensable .
En effet, après 5 ans de vie démocratique bafoué ce n’est plus un secret de polichinelle que les Français espèrent un mieux-être.

Presque tous les secteurs d’activité de notre pays, que ça soit politique, économique, social, institutionnel et culturel sont à refaire. La classe politique en général et en particulier celle des cinq dernières années ayant conduit les destinées de notre pays n’a pas su satisfaire le désir de bonne gouvernance du peuple Français. Au contraire, le peuple a été habitué à des questions de corruption, de scandales et que sais-je encore.

Nous sommes tous conscients qu’aucun pouvoir ne peut faire du sur place dans la gestion des affaires de L’Etat. Mais, quand nous faisons le bilan  des cinq dernières années, on n’a pas du tout évolué. Ce qui nous amène à opérer un choix judicieux lors des élection présidentielle de cette année. Un choix de rupture, un choix  des réformes conséquentes et qui privilégie le peuple.

Comme je le disais, notre pays a besoin d’un chef d’Etat qui prône la rupture et prêt à opérer des réformes  pour un vrai décollage sur tous les plans. Cette urgence nous a amené à parcourir et à analyser les projets de société des candidats disposant déjà de projet parmi la pléthore de candidatures qui s’annoncent pour les élection présidentielle de cette année et très peu ne peuvent retenir votre attention .

Alors Rejoignez-nous pour Un peuple apaisé , une France Forte !

Je vous remercies .

Laurent Wauquiez

Message par Bruno Retailleau le Mar 28 Mar - 0:54

Communiqué de presse

Bruno Retailleau tiendra demain, un meeting à Lyon. Vous êtes tous et toutes convié(e) s pour l'alternance nouvelle et utile.

www.bruno-retailleau2017.fr
@Jeunes avec Retailleau
@Elus avec Retailleau
@Génération Apaisé avec Retailleau
Retrouvez nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat...

Bruno Retailleau

Message par Bruno Retailleau le Dim 2 Avr - 17:43

Bruno Retailleau arriva avec son équipe de campagne à son QG, accompagné de Laurent Wauquiez et François Fillon, dans l'attente des résultats qui ne devraient plus bientôt tarder.

Les journalistes présents lui posèrent quelques questions à son arrivé.

Monsieur Retailleau, comment vous sentez-vous à l'approche des résultats ? Etes-vous satisfait de votre campagne ?

Je me sens bien, nous sommes à l'attente des résultats comme tout le monde. Satisfait... Est un grand mot... Je dirais que nous avons mené une belle campagne pour redresser notre pays, mais surtout que les Français aillent de nouveau confiance en eux et en leurs pays. C'est le sens de ma candidature et du projet que je porte avec forte. Nous ne connaissons pas encore le taux de participation, mais j'espère que l'élection mobilisera beaucoup de gens, pour une alternative nouvelle et utile.

Les sondages vous placent dorénavant grand favoris de la primaire, votre objectif est clairement d'être le premier ce soir ? 

Vous savez les sondages, je les prends toujours avec une petite pincette. Néanmoins, c'est vrai, j'ai ressenti un réel engouement dans la campagne, j'espère que cela se concrétisera dans les urnes. Comme tous les candidats, attendons les résultats.

Si vous n'êtes pas qualifié ce soir, donnerez-vous un consigne de vote ? 

Certainement, je tiendrai une conférence de presse dans ce QG, quel que soit le résultat de ce soir. Je vous remercie.

Buno Retailleau se retourna et regarda l'écran de télé pour suivre l'annonce des résultats.

Bruno Retailleau

Message par Guillaume Peltier le Lun 3 Avr - 15:57

Guillaume Peltier rentre dans le QG de Bruno Retailleau, et le demande à l'accueil

Guillaume Peltier a écrit:Bonjour Bruno, Je viens te faire part de mon soutien et également te féliciter pour ce tour de force.

Guillaume Peltier

Message par Laurent Wauquiez le Lun 3 Avr - 17:59

Laurent était ravi de voir entrer Guillaume au Q.G. de Campagne , il se dirigea vers lui et le salua .

Bonsoir Guillaume , Bruno va nous rejoindre dans quelques minutes .Tu veux boire quelque chose ?

Laurent Wauquiez

Message par Guillaume Peltier le Lun 3 Avr - 18:59

Bonsoir laurent, oui je veux bien.

Guillaume Peltier

Message par Bruno Retailleau le Lun 3 Avr - 19:00

Bruno alla à la rencontre de Guillaume avant sa conférence de presse.

Bonsoir guillaume, merci de ton soutien, je m'apprêtais à commencer la conférence de presse, si tu veux te joindre à nous.

Bruno Retailleau

Message par Guillaume Peltier le Lun 3 Avr - 22:18

Bonsoir Bruno, il y a pas de quoi. Nous avons un programme assez proche toi et moi, surtout concernant le Mariage LGBT.

Sa sera avec plaisir de vous rejoindre à cette conférence.

Guillaume Peltier

Message par Bruno Retailleau le Mar 4 Avr - 11:56

Bruno retailleau s'avança à l'estrade et au pupitre suite à l'annonce des résultats qui le plaça second du premier tour. 

Mes chers Concitoyens,

Merci à tous celles et ceux qui ont voté pour une alternative nouvelle, on nous qualifiant pour le second  tour.
Vous avez été près de cinq millions à vous déplacer massivement pour aujourd'hui à vous déplacer dans les urnes, la preuve que vous réclamez un réel changement dans notre pays, ce changement se fera ensemble, on vous déplaçant à nouveau massivement la semaine prochaine.

Je souhaiterai un énorme applaudissement pour notre président Nicolas Sarkozy qui oui ! Mérite tout notre respect et considération pour ce qu'il a fait pour notre pays.
Je promets de continuer avec la même force et détermination qui a été la sienne pour notre famille politique, pour la jeunesse et la France ! 
Un énorme applaudissement également pour Alain Juppé et Eric Ciotti, Je sais la déception qu'ils doivent ressentir ce soir, surtout Alain Juppé longtemps donné favoris de la primaire. Je vous invite à vous joindre avec moi pour porter ensemble nos valeurs.

Je félicite tous mes camarades ayant participé à la primaire dont Nathalie, qui j'on suit certain, nous mènerons, tous les deux un second tour de qualité à la hauteur des exigences de nos Concitoyens.

Je remercie Guillaume Peltier et François Baroin de leurs soutiens ce soir, car oui, mes chers concitoyens, je vous demanderai de voter la personne qui pourra le mieux représenter l'autorité et l'Etat, une personne qui se soucie des vrais problèmes et apporte les vraies solutions, face à un Donald trump, Vladmir Poutine et nos partenaire européens, il faut une personne dont les mains ne trembleront pas, il faut une personne qui ne se laissera pas influencer ! 
Cette personne, je l'incarne ! 

Oui, il est encore possible de renverser la tendance, il est encore possible de remporter la primaire ! J'invite les déçues du hollandisme, j'appelle les centraux et les républicains à se lever pour qu'ensemble ! Oui ensemble, nous redressions notre pays avec force et dans la fraternité.

Vive la République ! Vive la France

Bruno Retailleau invita ensuite Laurent Wauquiez, François Fillon et Guillaume peltier à prendre la parole (HRP : celui qui veut :p )

Dernière édition par Bruno Retailleau le Mar 4 Avr - 13:20, édité 3 fois

Bruno Retailleau

Message par Bruno Retailleau le Mar 4 Avr - 12:00

Entre temps Bruno Retailleau envoya un message à François Baroin, l'invitant à son QG.

Bruno Retailleau

Message par Guillaume Peltier le Mar 4 Avr - 13:04

Mes chers amis et pour ceux d’entre vous camarades, merci de votre fidélité à nos combats et le soutien à notre candidat Bruno Retailleau.

Je vous salue tous très amicalement, chaleureusement. Je suis heureux de vous retrouver en si bonne compagnie. Je cite :
-Bruno Retailleau, Candidat de la primaire du Parti Républicain, Président du conseil régional des Pays de la Loire, Président du groupe Les Républicains au Sénat, Sénateur de la Vendée.
-Laurent Wauquiez, Président du conseil régional
d'Auvergne-Rhône-Alpes, Député de la 1re circonscription
de la Haute-Loire,
-François Baroin, Sénateur de l'Aube, Maire de Troyes.
Amitiés également aux élu(e)s. Je les remercie d’être présents ce soir.

Nous nous retrouvons ici, dans notre QG de campagne, une volonté politique d'une république forte, celle de Bruno Retailleau et de son équipe.
Je remercie nos camarades du bureau de campagne, qui permettent ce rassemblement organisé dans la dernière ligne droite de cette primaire présidentielle, qui verra notre candidat accéder au second tour pour gagner.

Cette victoire nous l’attendons avec passion. Cette victoire nous l’attendons avec raison. Elle sera la nôtre, celle du peuple , républicain, démocrate qui attend d’une France Nouvelle.

Bruno Président, se mettra au travail afin d’engager les réformes, pas des « hollandades » non, 5 années de mascarades suffisent, des réformes de fond sur tous les sujets qui inquiètent les familles comme les entreprises, la vie associative comme les Services publics, la société toute entière.

Nous avons notre place dans ces derniers jours de campagne = diffuser, débattre, parler, porter à l’opinion des proches, des voisins, des amis, des contacts personnels quotidiens... La médiatisation télévisée ne peut pas tout emporter.

Plus qu’un changement de génération politique, ce combat pour la Présidence de la République marquera un tournant fort et sans doute pour longtemps, a nous de le négocier au mieux, a nous d’être mobilisés et de convaincre. L’Histoire, le monde entier nous regardent. Il nous revient d’écrire une nouvelle page, pas de nous effacer.

Guillaume Peltier

Message par Bruno Retailleau le Jeu 6 Avr - 11:34

Communiqué de presse
Calendrier Meeting de campagne

- Bordeaux :  Meeting de Bruno Retailleau le 5 septembre 2016 (06 avril) 
- Lyon : Meeting de soutien de Laurent Wauquiez le 05 septembre 2016 (06 avril)
- Paris : Meeting de soutien de François Fillon le 05 septembre 2016 (06 avril) 

- Paris : Meeting de Bruno Retailleau le 1er Octobre 2016 (7 avril)
- Marseille : Meeting de soutien de François Baroin le 1er Octobre 2016 (7 avril)
- Lille : Meeting de soutien de Guillaume Peltier le 1er octobre 2016 (07 avril)

www.bruno-retailleau2017.fr
@Jeunes avec Retailleau 
@Elus avec Retailleau 
@Génération Apaisé avec Retailleau 
Retrouvez nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat... 

Bruno Retailleau

Message par Laurent Wauquiez le Sam 8 Avr - 8:31

C'est au QG de Campagne de Bruno Retailleau que le discours de Laurent Wauquiez était retransmis depuis les Doms .

Mes chers Concitoyens,
Mes Chers Amis,

Je suis à la Martinique, après avoir séjourné aux Antilles. J’y retourne, presque chaque année, avec un immense plaisir, qui découle à la fois de la beauté des sites naturels, de la qualité de l’accueil des habitants, de la joie de vivre communicative et de la richesse de la culture locale.

Je ressens également, à chaque séjour, l’attachement profond, sincère, et ancien, de la population des départements d’outre-mer aux valeurs de la République, dont ils font partie intégrante depuis l’origine pour la plupart.

A la République, les DOM doivent l’abolition de l’esclavage, l’égalité des citoyens en droits et en dignité, et la laïcité, qui permet à de nombreux cultes et de nombreuses origines ethniques de se fondre dans le même creuset, celui de la Nation, tout en préservant leurs traditions et leur patrimoine propre.

En effet, quiconque connaît les DOM sait que les indépendantistes sont, aux Antilles et en Polynésie, encore plus à la Réunion, une toute petite minorité d’activistes sans aucun impact sur la population. Celle-ci a des revendications, légitimes, mais elles ne sont pas d’ordre statutaire. Elles concernent le développement économique, la justice sociale, le droit à l’éducation et à la formation, domaines dans lesquels trop souvent encore, les écarts sont énormes avec la métropole, Bruno Retailleau et tous ceux qui le suivent luttent pour réduire ses écarts.

Les DOM sont plus touchés par le chômage que le reste du pays. Une proportion trop importante de la population, notamment de la jeunesse, est contrainte de vivre des aides sociales. Le départ vers la métropole peut être un choix personnel, mais il ne doit pas être le résultat d’une absence de perspectives «  au pays » , ce que le Projet que nous portons tous ensemble et mener par Bruno Retailleau pourra résoudre.

Qu’il s’agisse de l’agriculture, du tourisme, de la pêche, du fret maritime et aérien, les DOM et les anciens TOM possèdent des atouts indéniables. Ceux-ci doivent être optimisés par une programmation définie entre l’Etat et les collectivités territoriales, qui devra fixer les objectifs et en garantir la réalisation par un effort budgétaire conséquent et des concours de la Communauté Européenne, dont l’outre-mer fait partie tout autant que la métropole.

Je vous remercies .

Vive la République ! Vive la France !

Laurent Wauquiez

Message par Bruno Retailleau le Dim 9 Avr - 13:53

Bruno Retailleau invita tous ces soutiens et équipe de campagne au QG de campagne pour assister en toute convivialité, le soir au résultat.

Bruno Retailleau

Message par Guillaume Peltier le Dim 9 Avr - 18:28

Guillaume Peltier arrive au QG, avec les résultats provisoire.

Voici les résultats provisoires de la primaire de droite :

- Bruno RETAILLAU : 69 %
- Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET : 31 %
Marge d'erreur +/- 5 %

Blancs/nuls : +/- 15 % des votants

Participation : +/- 3 700 000 votants

Guillaume Peltier

Message par Guillaume Peltier le Lun 10 Avr - 0:52

Voici les résultats définitifs de la primaire de droite :

Votants : 3 714 337
Blancs et nuls : 388 860
Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET : 941 623 (28,32 % des votants)
Bruno RETAILLAU : 2 383 854 (71,68 % des votants)

Guillaume Peltier

Message par Michel Mercier le Mar 11 Avr - 7:58

Michel Mercier arriva au QG de Bruno Retailleau en début de mâtiné .Il s'adressa à un jeune homme près de l'entrée.

Bonjour , pourrais-je voir Bruno s'il vous plaît ?

Michel Mercier

Message par Guillaume Peltier le Mar 11 Avr - 10:10

Guillaume Peltier aperçu michel dans le QG.
Bonjour, Michel sa me fait plaisir de te recevoir au QG.
Bruno va te recevoir.

Guillaume Peltier

Message par Bruno Retailleau le Mar 11 Avr - 19:04

Spoiler:
Ce discours à lieu après les résultats de la primaire de la droite

A la suite des résultats du second tour, bruno retailleau arriva sur l'estrade émue mais en même temps rassuré.

Mes Chers Amis,

Merci à tous, merci de votre confiance en me plaçant ce soir vainqueur de la primaire face à mon amie Nathalie que je salue et transmets mes plus sincères félicitations pour la campagne qu'elle a menée avec force pour notre pays.

Merci à tous ceux qui ont porté leurs voix sur notre projet afin que oui ! Notre pays retrouve le chemin de l'apaisement pour une alternative nouvelle.
L'alternative se fera dans l'unité et le rassemblement, c'est pourquoi, j'appelle ce soir au rassemblement de toutes les forces politiques de droite et de centre à rejoindre notre projet pour porter ensemble l'espoir et l'espérance que nos citoyens attendent depuis longtemps.

Mes Chers Concitoyens, vous avez tant souffert, dans les prochains jours, nous continuerons avec la même énergie qui a été le nôtre durant toute la campagne.
Merci à toute l'équipe de campagne, les jeunes avec retailleau, la génération apaisé, les élus avec retailleau pour votre investissement.

Le plus dure reste à faire, mais le meilleur reste à venir, tous ensemble, nous gagnerons ! 

Merci à tous !!! 

Bruno Retailleau

Message par Bruno Retailleau le Mar 11 Avr - 19:08

On n'annonça à Bruno Retailleau, la présence de Michel Mercier, il alla directement à son encontre. 

Bonjour Monsieur Mercier, merci d'être venu, cela me fait vraiment plaisir. Nous allons nous entretenir dans mon bureau.

Laurent Wauquiez et Guillaume Peltier étaient au coté de Bruno.

Bruno Retailleau

Message par Michel Mercier le Mar 11 Avr - 21:33

Une fois installer , Michel pris la parole .

Bonjour Bruno , j'ai fait le déplacement pour t'annoncer en personne mon ralliement ,ainsi que celui de l'Union des Démocrates et Indépendants à ton programme et surtout à ton projet .
Sache que tu pourra compter sur mon soutien pour ta campagne présidentielle .

Michel Mercier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut