Siège de l' Union des démocrates et indépendants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siège de l' Union des démocrates et indépendants

Message par Michel Mercier le Sam 25 Mar 2017 - 17:32

L’ U.D.I. est une force politique indépendante porteuse de valeurs morales spécifiques et d’une vision humaniste et européenne qui fonde son identité.

Bienvenue à son siège situé 22 bis rue des volontaires à Paris :

Michel Mercier
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège de l' Union des démocrates et indépendants

Message par Nicolas Sarkozy le Sam 25 Mar 2017 - 19:07

Nicolas Sarkozy arrive au bureau de Michel Mercier

Nicolas Sarkozy
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Sam 25 Mar 2017 - 23:09

Nicolas, c'est toi, je t'en prie entre et installe toi .

J' ai parcouru ton programme et suivi médiatiquement les primaires de la droite, mais je dois avouer que je n'ai pas vu tes propositions sur la diplomatie et celle concernant l'Europe peux-tu m'en dire un peu plus ?

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Nicolas Sarkozy le Dim 26 Mar 2017 - 14:07

Merci michel,

Oui, je les ai pas encore publier tous le programme, mais sa viendra.

Effectivement, je peux te faire part des projets sur l'international et l'europe.

Concernant l'international, Je me rendrai à Moscou afin de convaincre Vladimir Poutine que déjà trop de temps a été perdu pour rassembler les deux coalitions.Les sanctions contre la Russie devront être levées pour obtenir en retour qu’elle abandonne les siennes.

Pour l'europe, plusieurs mesures seront de mises.
A commencer, par l'accord de Schengen qui doit être remplacé par un Schengen II. Pourront être États membres de Schengen II les pays qui luttent contre l’immigration clandestine, acceptent des règles communes de régulation de l’immigration ainsi que des conditions harmonisées d’accès des étrangers non européens aux prestations sociales. Les frontières extérieures de l'Europe doivent être protégées : tout pays qui n'assume pas le contrôle de ses frontières extérieures doit être suspendu de Schengen II, Frontex doit être dotée de plus grands moyens et une conditionnalité migratoire doit être introduite dans les relations extérieures de l'UE. Restaurer les contrôles aux frontières de la France et suspendre les demandes de regroupement familial tant que le Schengen II n’est pas appliqué.

Je proposerai, dès le lendemain de l’élection présidentielle, un traité de « refondation » pour reformer l’Union européenne : - L’Europe doit regrouper ses compétences autour d’une toute petite dizaine de priorités - Doter la zone euro d’une présidence stable, d’un secrétariat général qui fera fonction de directeur du Trésor, autour d’un Fonds Monétaire Européen. - Le fonctionnement de la Commission doit être revu. Fin de la frénésie règlementaire : pas d’acte délégué sans l’accord préalable des Parlements, et fin de la confusion des pouvoirs pour être l’organe d’exécution du Conseil européen.
En l’état actuel des choses, il serait inacceptable de signer le futur traité euro-atlantique de libre échange qui est complètement déséquilibré, et qui pourrait rayer de la carte tout l’élevage français et européen.

Nicolas Sarkozy
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Dim 26 Mar 2017 - 15:03

Je suis ravi d'entendre cela , comme tu le sais , d'autres candidat souhaite me rencontré , je les recevrais également et l'Union des Démocrates et Indépendants publiera rapidement après le dernier entretien le candidat soutenu par l'U.D.I. , à très vite.

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Nicolas Sarkozy le Dim 26 Mar 2017 - 15:50

A très vite michel.

Nicolas Sarkozy
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Dim 26 Mar 2017 - 16:09

Michel attendait maintenant Nathalie Kociusko Morizet qui devait arriver dans quelques minutes .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Nathalie Kociusko Morizet le Dim 26 Mar 2017 - 18:21

Nathalie arriva au siège de l'UDI pour s'entretenir avec Michel Mercier.

Bonjour Michel, ravi de vous rencontrer. Comment allez vous?

Nathalie Kociusko Morizet
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Lun 27 Mar 2017 - 9:16

Bonjour Nathalie , ça va je vous remercie et vous ? La primaire se passe comme vous le souhaitez ?

J'ai suivi comme vous pouvez l'imaginer ce début de campagne avec attention et je ne vous ai pas entendues parler de politique extérieure et votre programme ne parle que très peu de l'Europe, pourriez-vous me faire connaitre votre point de vue sur c'est sujet ?

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Nathalie Kociusko Morizet le Lun 27 Mar 2017 - 17:04

Oui tout se passe pour le mieux je vous remercie. Il est vrai que ma vision n'a pas été très explicite dans mon programme. Ce que je veux c'est repositionner la France en Europe. Le constat selon lequel il y a un décalage entre l'Union Européenne et les besoins réels des Français est pour moi fondé. Et je souhaite donc agir sur trois leviers principaux.
Le premier est que nous nous devons d'être intransigeant avec les Britanniques. Ils ont décidé de sortir de l'UE, ils ne doivent donc pas avoir d'avantages et j'y apposerais un Non catégorique.
Ensuite il faut redonner du sens au projet européen en le faisant à partir de trois grandes politiques : une politique migratoire, de lutte contre le terrorisme et de croissance.
Enfin je souhaite renforcer avantage le dialogue entre la France et l'Allemagne, écorché par François Hollande. Quand nos deux pays ont de bonnes relations, l'Europe s'épanouit.
La France a besoin de l'Europe, l'Europe a besoin de la France, mais ni l'un ni l'autre ne doivent subir quoi que ce soit.

Nathalie Kociusko Morizet
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Lun 27 Mar 2017 - 18:08

Merci , il m'est très agréable de voir que nous avons plusieurs points directionnels en commun concernant l'Europe .

L' Union des démocrates et indépendants publiera rapidement après le dernier entretien le candidat soutenu par l'U.D.I. , je vous tiens au courant rapidement

Michel avait apprécié ce court mais plutôt concluant entretien avec Nathalie .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Lun 27 Mar 2017 - 18:14

Michel attendait maintenant l'arrivé de Bruno Retailleau qui devait plus tarder .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Bruno Retailleau le Mar 28 Mar 2017 - 0:43

Bruno Retailleau arriva dans la soirée , au siège de l'udi.

Bruno Retailleau
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Mar 28 Mar 2017 - 9:30

La secrétaire de Michel fît annoncer l'arrivée de Bruno à ce dernier.

Bonsoir Bruno, comment allez-vous ?

Vous êtes certainement le candidat à avoir le programme le plus important sur l'Europe et nous sommes conscients que cela est très important, en revanche pourriez-vous m’éclairer concernant vos points de vue sur la politique extérieure à l'Europe ?

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Bruno Retailleau le Mer 29 Mar 2017 - 0:34

Je vais très bien merci et vous ? monsieur Merci .
Merci de me recevoir, j'apprécie énormément et salue votre esprit d'ouverture.

Bruno retailleau prie place à la demande de Michel Mercier.

Vous avez tout à fait raison, les enjeux commencent à devenir important face aux extrêmes qui revendiquent une sortie de l'Europe, notamment face à la crise, l'immigration, les terroristes etc. il nous faut proposer des vraies solutions.

Ma politique tient principalement sur trois priorités.
La première, je souhaite une meilleure coopération et dialogue entre les pays européens, cela passe donc surtout par la stabilisation de l'Europe en la renforçant afin de prendre les bonnes décisions face aux extrêmes il nous faut être uni.

Deuxièmement je souhaite une meilleure sécurité de la zone Europe contre le terrorisme, les fraudes et trafic illégal, la protection de nos citoyens et frontières est indispensable.
Je pense que l'espace Schengen à montrer ses limites et il nous faut la réformer totalement, en créant une haute Autorité de Sécurité & Investigation Schengen, pour faire simple les États membres auront rapidement plusieurs aux informations dans une bonne coordination et communication.

Troisièmement, je souhaite mettre en place une politique zéro dette en proposant à nos partenaires la création d'un fonds monétaire européen, il est temps pour l'Union Européenne d'être indépendant du FMI, ce qui permettra en toute transparence de mieux aider prioritairement les pays endettés.
Je considère que les nations ont besoin de confiance et non de pression pour cela la politique européenne se doit d'être cohérent et solidaire entres-elles, sinon nous donnerons raison aux extrêmes.

Voilà en quelques sortes mes priorités, j'espère avoir répondu à votre question, Monsieur Mercier.

Bruno Retailleau
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Mer 29 Mar 2017 - 7:03

Michel fut étonné par la prestance de cet homme , des idées et un programme définis pour l ' Europe .

Merci à vous , Bruno .

L' Union des démocrates et indépendants publiera en début de soirée le nom du candidat soutenu par l'U.D.I. .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Bruno Retailleau le Lun 10 Avr 2017 - 22:27

Le 15 Décembre 2016 

A l'attention de Michel Mercier,
Président de l'UDI

Monsieur le Président, suite au résultat de la primaire de la droite, me déclarant officiellement le candidat pour une alternative nouvelle de la droite et du centre, j'appelle dorénavant au rassemblement et l'union de la droite et le centre, comme je l'ai toujours fait et voulue durant toute la campagne.

Je me permets de vous inviter à mon QG de campagne dans le cas où l'UDI décide de m'apporter son soutien indispensable afin de discuter ensemble sur une alliance pour les présidentielles et législatives qui nous permettra de proposer ensemble un projet d'apaisement pour notre pays et l'Europe.

Veuillez recevoir, Monsieur le président, mes salutations distinguées.

Bruno Retailleau
Candidat LR à l'élection présidentielle

Bruno Retailleau
Citoyen français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut