Siège du Parti Écologiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siège du Parti Écologiste

Message par Barbara Pompili le Sam 1 Avr - 0:29

avatar

Barbara Pompili

Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège du Parti Écologiste

Message par Barbara Pompili le Sam 1 Avr - 1:00


La salle de presse du siège du Parti Écologiste, chic mais au décor plutôt sobre, avait été préparée de bon matin pour accueillir les nombreux journalistes et partisans attendus ce jour. Barbara Pompili devait annoncer officiellement sa candidature devant la presse. C'est pile à l'heure que cette dernière se présenta devant les journalistes, entourée d'Emmanuelle Cosse et François de Rugy. L'absent notable était Jean-Vincent Placé, que l'on disait opposé à une candidature en solitaire du Parti Écologiste.


Mesdames, Messieurs bonjour,

Je suis honorée de recevoir aujourd'hui autant de monde au siège de notre jeune parti. Cela démontre que le Parti Écologiste attire, que l'écologie est redevenue une préoccupation majeure et nous nous en félicitons. Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, vous savez tous très bien pourquoi je vous ai réunis ici aujourd'hui. Je souhaiterais juste, avant de passer au concret, remercier mes collègues qui me soutiennent dans ma démarche et m'ont officiellement investie. Une mention toute particulière à François de Rugy et Emmanuelle Cosse qui ont été moteur de décision me concernant.

Maintenant, ce que vous attendez toutes et tous. J'annonce officiellement me porter candidate à la présidence de la République. Comme communiqué par le Parti Écologiste depuis quelques jours, le bureau national m'a officiellement investie à la majorité absolue. Je ne peux qu'en être honorée. Aujourd'hui, je me sens l'énergie et la conviction de mener ce combat de tous les instants pour faire valoir la vision du Parti Écologiste. Le réformisme écologiste, c'est le futur. La posture adoptée par Europe Écologie Les Verts est dangereuse et sujette aux dérives radicales, l'éloignant inlassablement de sa préoccupation originelle : l'environnement. Je propose une façon de faire différente. Oui, je pense que la modération et le réformisme constituent la meilleure manière d'appréhender les enjeux environnementaux d'aujourd'hui et demain. Non, je ne pense pas que la solution passe par la course aux extrêmes, par le maintien des recettes passées.

Je vais anticiper l'une de vos questions car je me doute pertinemment de ce que vous allez me demander. N'ai-je pas peur de diviser la gauche et d'offrir la victoire au candidat de la droite en divisant les électeurs ? C'est une question qu'il faut poser à Monsieur Cambadélis et au Parti Socialiste, pas à moi. Je rappelle que j'avais, en personne, solennellement appelé le Parti Socialiste à organiser une primaire ouverte à toutes les tendances de la gauche. Je n'ai pas été entendue et ai constaté que le Parti Socialiste n'avait convié que les tendances qui arrangent son bureau national. C'est une déception mais quand bien même : la voix du Parti Écologiste ne peut être passée sous silence par de telles méthodes politiciennes. Nous allons suivre notre propre chemin, mais nous le ferons avec le cœur et la foi. Je ne serai jamais de ceux qui raisonnent de manière électoraliste avant de penser à défendre leurs convictions. Car oui, ma conviction, c'est que l'avenir se fera par l'écologie ! Je vous remercie !


avatar

Barbara Pompili

Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum