Meeting 25 Mai 2016-Zénith de Paris-Parti Communiste Français

:: Les villes :: PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting 25 Mai 2016-Zénith de Paris-Parti Communiste Français

Message par Pierre Laurent le Dim 2 Avr - 8:37

Plus de 30 000 personnes étaient réunies au Zénith pour le premier meeting du PCF,car la course pour l'Elysée est officielement lancée.Des drapeaux de la france et des banderolesUne France TravailleuseetAux armes vers l'Elysée!slogans de campagne de Pierre Laurent,trônaient dans l'immense salle.Enfin,l'hymne communiste retentit,Pierre Laurent monte sur l'estrade,micro à la main,puis la musique s'arrete et commence son discours.

Mes chers amis,
Nous voilà réuni en ce 25 Mai 2016 à Paris.Il y a 24 jours a eu lieu la fete du Travail.J'aurais aimé y participer,mais j'avais déjà un petit quelque chose de prévu.Je vous réuni ici à Paris pour que nous parlons un peu.Parler de quoi me direz-vous?De la Présidentielle.D'un côté,une Primaire qui doit battre des records de participation à l'heure qu'il est.De l'autre,un camp où les alliances se multiplient.Par crainte de défaite,sans doute.Depuis 5 ans que nous sommes sont l'emprise d'un tyran,(la foule commenca alors à crier "A bas Hollande!")un homme qui a laché son peuple,et qu'a-t-il fait?Savant qu'il avait 90% de chances de se faire humilier rien qu'au 1er Tour de la Primaire,il a tout laissé tomber.Le PS est mort à cause de cela.Mais la Droite ne doit pas passer,car sinon,la France ira mal.Nous devons nous unir pour les battre!
(La foule applaudit,crit,se déchaîne)
Nous avons un seul candidat encore correct à part moi en Gauche.Un homme qui n'a pas peur d'un échec comme Hollande et qui se présente encore et encore...Jean-Luc Mélenchon est pour moi un candidat correct,en tout cas,le plus de tous.Les autres n'ont plus RIEN.Ensuite,de centre,le MoDem,encore...Un parti qui a peur...Peur de la défaite,peur de l'humiliation...Les Républicains n'ont pas l'air d'avoir les meilleurs alliés du monde!
(Rire dans la foule)
Pareil pour l'UDI,sans parler d'En Marche,mené par un candidat qui se prétend "de Gauche"et qui a sa place en Centre droit,voir meme de Droite!Emmanuel Macron est un candidat qui a aussi peur.Il avait peur des répércutions que cela allait engendrer,quand il était encore dans la bâteau Hollande.Pas pour rien qu'il ai démissioné.Il prétend avoir voulu "Tout lâcher" en prenant "tout les risques"....Mais c'est faux.Il se prétend Candidat du Travail,Parti du Travail.Mais c'est faux!Car c'est NOUS le Parti du Travail!C'est nous les Communistes!Nous gagnerons l'éléction!Je vous l'assure!
(La foule se déchaîne à nouveau)
Oui,nous sommes sûrs de gagner!Vus nos adversaires,c'est sûr!Je ne vous parle pas aussi de Monsieur Retailleau.Comment peut-il figurer premier des sondages alors que son débat était,selon moi,raté...Ses millitants,peut etre?Non.Ses adorateurs du MoDem et de l'UDI?Non.Vous savez qui?Des ma-ni-pu-lés!Il se laissent berner par ce candidat menteur...Comme chaque Républicain!Il feront remonter le chômage,je vous l'dit!Haut et fort!Aux armes,cessons de voter pour ces imbéciles!
(La foule explose alors littéralement)
Aux Armes,mes amis!Ensemble vers l'Elysée!
A bas la Droite,
A bas la Gauche,
Vive les Communistes!
L'hymne Communiste retentit,chanté par les citoyens.Le meeting a réussi.

Pierre Laurent
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut