Meeting Marine Le Pen - Présidentielle 2017

:: Les villes :: LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting Marine Le Pen - Présidentielle 2017

Message par Marine Le Pen le Mer 5 Avr - 0:30

C'est sous les applaudissements et les cris des militants de "Marine Présidente" que la présidente du FN arriva sur la scène.

Mes chers compatriotes de France métropolitaine et d'Outre Mer,
Merci d'être aussi nombreux aujourd'hui, ici, à Lyon. Tellement nombreux que vous êtes des milliers de militants à regarder ce meeting devant des écrans géants à l'extérieur de cette salle. Merci à vous!

Applaudissements.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je suis candidate à cette élection présidentielle car je suis la seule candidate à incarner l'avenir de la France. Economie, Santé, Chômage, Sécurité, Education, tous ces domaines ont été ignorés par les gouvernements successifs qu'ils soient de gauche ou de droite. Mes chers compatriotes, ça suffit!

Applaudissements.

Mon premier engagement sera de retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin national en restituant au peuple français sa souveraineté. Dès le lendemain de mon élection, j'engagerais des négociations avec nos partenaires européens pour retrouver un projet européen respectueux de l'indépendance de la France. Dans le cas contraire, je l'ai dit et le redit ici, je lancerai la procédure d'un référendum de notre appartenance à l'Union Européenne. La France ne se laissera pas faire par des technocrates Bruxellois, nous allons récupérer notre souveraineté nationale.

Applaudissements.

La France a aussi pâti d'attentats terribles sur son sol ces dernières années. Je vais rétablir l'ordre républicain et l'état de droit partout et pour tous. Nous allons recruter 15.000 policiers et gendarmes et moderniser leurs équipements, nous allons renforcer le budget de l'armée, nous allons désarmer les banlieues que même l'Etat a abandonné.

Applaudissements.

Mais avant tout nous allons mettre fin à cette immigration sans fin qui devient totalement incontrôlable. Nous ne sommes pas capables de donner du travail à tous les Français et on souhaite encore accueillir davantage de migrants. Je vous le dit, c'est terminé! Nous allons réduire l'immigration légale à 10.000 par an, nous supprimerons le droit du sol, nous allons sortir de l'Espace Schengen et rétablir nos frontières nationales.

Applaudissements.

La situation économique est catastrophique, nous allons changer cela. Nous abaisserons les charges sociales pour les TPE-PME, nous allons faire de la France une terre d'innovation, nous abrogerons la loi Travail et nous allons redonner du pouvoir d'achat aux Français. Diminution de 5% des tarifs du gaz et de l'électricité, maintien des 35 heures, prime de pouvoir d'achat aux bas salaires, voilà ce qu'est notre projet, voilà ce que nous allons faire.

Applaudissements.

Mes chers compatriotes, cela fait des années que gauche et droite appliquent les même politiques et oeuvrent pour leurs intérêts personnels et non pour ceux de tous les Français. Moi, je parle à tous les Français d'ici et d'Outre Mer, car je ne vous oublie pas. Vous voulez plus de sécurité, vous voulez du travail, du pouvoir d'achat, vous voulez retrouver la souveraineté nationale et la fierté de la France. Mes chers amis, je suis cette candidate là et mon programme est celui là! Mon projet, il est au nom du Peuple.
Alors le 23 avril prochain, faites le choix du seul projet de vérité et de courage!
Vive la République et vive la France!

C'est sous une standing ovation que Marine Le Pen entama la Marseillaise suivie des milliers de militants.

Marine Le Pen
Président de la République

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meeting Marine Le Pen - Présidentielle 2017

Message par Marine Le Pen le Dim 16 Avr - 9:52

Mes chers compatriotes de France et d'Outre-Mer,

La France va mal. Oui, nous allons mal. Vous avez aujourd'hui le choix entre Bruno Retailleau qui a un projet simple de casse sociale, un Emmanuel Macron ni trop à gauche ni trop à droite qui veut toujours plus d'Europe, une Johanna Rolland qui est la fille cachée de Monsieur Hollande en politique et Monsieur Mélenchon pour toujours plus d'immigrés chez nous. Je vous le dis, ce n'est pas possible. Moi, je suis la candidate qui vous propose de remettre la France en ordre en seulement 5 ans.

Comment peut-on encore accepter que notre pays ne soit qu'une province européenne, sous les ordres de sa grande chancelière Madame Merkel et où tout se décide arbitrairement à Bruxelles. Ils agissent sur nos emplois, ils détruisent notre économie et étranglent nos agriculteurs et nous devrions encore leur dire merci? Je ne le crois pas. Dès mon élection, j'organiserais un référendum pour la sortie de l'Union Européenne comme l'ont si bien compris nos amis Britanniques. Et je demanderais également le retour à la monnaie nationale qui est la seule voie vers la réussite économique.

Français, Françaises, vous en avez marre de vous balader dans vos villes et de prendre les transports la peur au ventre? Vous avez raison. Je vais rétablir l'ordre républicain tout d'abord en réarmant massivement nos forces de l'ordre. 15.000 gendarmes et policiers supplémentaires, modernisation de leurs équipements et je garantirais la protection de nos gendarmes par un vrai statut militaire. Le services de renseignements sur le terrain seront rétablis, la tolérance zéro sera appliquée et il y aura la création de 40.000 places de prisons supplémentaires en 5 ans. Nous allons rétablir la sécurité tout en veillant à vos libertés individuelles.

Mais pour vous garantir tout ça, nous avons besoin de retrouver nos frontières nationales. Nous allons donc sortir de l'espace Schengen, voué à l'échec, et recruter près de 6.000 agents aux frontières. Ces mesures seront accompagnés par une lutte efficace contre l'immigration clandestine et la diminution de l'immigration légale à 10.000. Enfin, le droit du sol sera supprimé.

Oui, mes chers compatriotes, je suis la seule candidate capable de remettre la France en ordre. Je suis la seule candidate qui défend le peuple Français dans sa globalité et veut redonner à notre beau pays sa gloire qu'il a perdu par des politiques dévastatrices. Oui à la souveraineté, oui à la France!

Marine Le Pen

Re: Meeting Marine Le Pen - Présidentielle 2017

Message par Marine Le Pen le Jeu 20 Avr - 15:37

Comme à chaque début de meeting, le clip de campagne fut lancé. Un nouveau clip venait d'être créé pour le second tour.

Mes chers compatriotes de métropole et d'Outre Mer,

Nous y sommes. Aujourd'hui, nous avons la possibilité de changer le destin de la France, vous avez la possibilité de changer votre avenir. Mais pour cela, j'ai besoin de vous. Ne cédez pas à la peur et au front anti-républicain voulu par l'opposition. C'est eux qui devraient avoir peur car ils savent que nos solutions sont celles du changement!

Monsieur Retailleau nous dit aujourd'hui que nous n'avons pas beaucoup parlé des agriculteurs. Je crois surtout que c'est lui qui n'en a pas beaucoup parlé. Car je ne cesse d'aller à leurs rencontre comme lors de mon meeting à Bazoche-Gouët!

Ce que je suis venu faire aujourd'hui à Lyon, c'est rétablir la vérité! Nous sommes à 10 jours de l'élection présidentielle, il est temps que chacun sache à quoi s'attendre. L'Union Européenne nous a fait perdre peu à peu notre souveraineté, qu'il s'agisse dans nos prises de décisions politiques extérieures ou bien même sur le plan intérieur. Je veux retrouver l'intégrité et la souveraineté de ma nation.

Dès mon élection, je convoquerai donc un sommet européen où je négocierai un nouveau texte pour donner tous les gages à la France de son retour à sa propre souveraineté. Les négociations seront longues, intenses, mais il en va de l'avenir de notre pays et du projet européen lui-même. Lors de mon retour dans la capitale, je m'adresserais à nouveau à vous. Et je vous tiendrai un discours de vérité. Si les négociations que j'ai voulu ont porté leurs fruits et ont donné à la France tous les gages que je souhaitais obtenir, alors je convoquerai un référendum sur la question du maintien de notre pays dans l'Union Européenne en vous disant: "Oui, Français, Françaises, nous devons rester dans cette organisation!". Mais si jamais je n'obtiens pas ce que je souhaite, alors j'encouragerais l'ensemble des citoyens électeurs à quitter au plus vite l'UE pour retrouver notre véritable souveraineté!

Sachez le, l'Union Européenne a bien plus à perdre à nous voir la quitter que nous! Car sans elle, nous retrouverons notre souveraineté au niveau des frontières, de l'économie, de l'emploi, de l'agriculture, et de l'ensemble de la politique intérieure aujourd'hui soumis au diktat européen de Madame Merkel!

Mes chers compatriotes, vous avez aujourd'hui la possibilité de retrouver la fierté de la Nation française. Nous sortirons de l'espace Schengen car le seul moyen pour nous de lutter contre l'immigration clandestine et le terrorisme c'est de retrouver le contrôle de nos frontières!
Nous sortirons de la zone euro car cette monnaie est en train de mourir et elle est en train de nous faire mourir. Le franc nous permettra d'assurer notre souveraineté économique et je vous le dis, vous ne perdrez rien ni sur vos épargnes, ni sur vos retraites ou salaires. Le retour à la monnaie nationale, c'est simplement retrouver notre indépendance.

Oui, je veux retrouver l'indépendance de la France. Et c'est la raison pour laquelle dimanche prochain, je vous invite à voter pour le seul projet d'avenir pour la France, le seul projet qui vous promet de retrouver notre indépendance et de rendre la France fière. Dimanche prochain, votez pour la seule candidate patriote de cette élection, votez pour moi!

Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut