Le Dôme de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Dôme de Marseille

Message par Johanna Rolland le Mer 5 Avr - 18:48



La plus grande salle dédiée aux spectacles de Marseille. Elle peut accueillir jusqu'à 8 500 personnes.
avatar

Johanna Rolland


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Johanna Rolland le Mer 5 Avr - 22:56



Pour la venue de Johanna Rolland, le Dôme de Marseille était plein aux 3/4, autrement dit plus de 6 000 personnes présentes. Une belle performance car elle était encore, il y a quelques semaines, inimaginable au yeux des médias notamment qui avaient promis à Johanna un anonymat durant cette campagne, au profit de Dominique Strauss-Kahn. Et finalement... La candidature de Johanna s'était transformée en celle du grand rassemblement de la gauche. Effectivement, étaient présentes ce soir au premier rang de nombreuses personnalités éminentes de gauche : Bernard Cazeneuve, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, Marisol Touraine, Jean-Yves Le Drian ou encore Axelle Lemaire. On disait également le Premier Ministre, Manuel Valls, prêt à apporter d'ici quelques jours à la seule candidate féminine de cette primaire.

Alors que la salle se remplissait encore légèrement grâce aux arrivées de dernières minutes de bus venus en majorité de l'Ouest de la France, il fut annoncé un discours, pour commencer, du Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
avatar

Johanna Rolland


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Bernard Cazeneuve le Mer 5 Avr - 23:16

Bernard Cazeneuve monta sur scène, applaudi par les milliers de personnes présentes.

"Mes chers amis,

Quel bonheur d'être présent parmi vous ce soir à ce meeting qui est un véritable succès. Je vous remercie pour votre présence et pour votre soutien à je l'espère, notre prochaine Présidente de la République. Car oui, mes amis, un vent de fraîcheur est en train de souffler sur la gauche.
Johanna Rolland est la personne qu'il faut pour la France, elle est jeune, dynamique, motivée, sérieuse, elle a la stature de femme d'Etat. Tout au long de ma carrière politique, j'ai pu avoir des doutes. Pour cette élection je n'en ai aucun. J'ai une totale confiance dans Johanna, nous nous connaissons et je sais qu'elle sera à la hauteur, qu'elle sera digne de la fonction, elle sera exemplaire.

Ce matin elle a présenté son programme. Un programme de gauche, avec des avancées sociales, sociétales et écologiques sans précédent. C'est un programma qui a été conçu pour vous, pour votre réussite, pour votre bien vivre.

(Bernard Cazeneuve s'emballa comme personne ne l'avait vu, lui qui est si calme d'habitude)

Mes chers amis, oeuvrons tous ensemble pour faire réussir notre candidate, faisons de cette primaire un succès, donnons la légitimité à Johanna Rolland pour représenter nos couleurs à l'élection présidentielle. Car si nous sommes unis, nous pouvons réussir, serrons nous les coudes, allons discuter avec chaque français, parlons du programme, parlons de l'avenir de la France, agissons sans cesse pour qu'il y ai un renouveau dans la classe politique, faisons en sorte que Johanna Rolland devienne la première Présidente de la République française!
je compte sur vous, Johanna a besoin de nous, a besoin de vous, donnons lui la force pour réussir!

Tout le monde se leva, brandit des drapeaux, des pancarte et clama "Johanna Présidente"!
Le Ministre de l'Intérieur salua la salle et regagna sa place.
avatar

Bernard Cazeneuve


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Vincent Peillon le Mer 5 Avr - 23:49

Vincent Peillon prit la parole






Mes Chers Amis,

Faisant du bruit ce soir pour notre candidate, qui représente à mes yeux le mieux les valeurs sociales-démocrates que j'ai toujours défendues dans mes combats et convictions.

Johanna Roland est la candidate qu'il nous fallait pour nous rassembler et s'unir, pour remporter les élections présidentielles, la primaire de la droite qui a lieu, actuellement, est un cinéma à tombé debout ! Des programmes qui n'ont ni queue ni tête et permettront seulement le déclin de notre pays, ce même déclin dont nous a laissées Nicolas Sarkozy.

La gauche peut remporter à nouveau l'élection si seulement, nous ne nous dispersons pas, nous avons à cœur de rassembler toute la gauche, les écologistes, les radicaux, les communistes autour du projet de Johanna Roland.

Johanna Rolland, je la connais et quand elle se lance dans un défi, elle va jusqu'au bout jusqu'à la victoire, comme cela a été à Nantes qui aujourd'hui fait partie des meilleures villes de france si ce n'est du monde, tant par l'attractivité, dynamise et son histoire.
Elle nous mènera à la victoire si nous lui donnons la force ! Portons pour la première fois une femme à la tête de notre pays et pas n'importe qui  ! Cette femme c'est Johanna Rolland ! 

Votez Johanna Rolland !! 

Je vous remercie. 
avatar

Vincent Peillon


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Johanna Rolland le Mer 5 Avr - 23:52

Johanna fut très touchée par les discours de ses précieux soutiens. C'est visiblement émue qu'elle fit son entrée sur scène pour le discours. Elle salua chaleureusement le public qui l'ovationnait, en ayant une attention particulière pour ses nombreux soutiens politiques installés au premier rang, ainsi que pour la fédération des MJS des Bouches-du-Rhône, installée sur la gauche.
Mes chers amis !

Quel immense bonheur pour moi de vous retrouver une dernière fois pour mettre un terme à cette grande campagne du premier tour, qui fut un succès grâce à vous ! Quel immense bonheur de mettre un point d'orgue à cette formidable aventure de plusieurs mois ici, dans la cité millénaire qu'est Marseille !

[Applaudissements]

Oui, ils l'avaient dit, que nous ne connaissions qu'un engouement localisé, à Nantes chez moi ainsi qu'à Paris. Eh bien, à moins que j'aie un problème à ma géographie, ce soir nous leur prouvons le contraire ! Je suis honorée que mon projet recueille l'adhésion d'un aussi grand nombre de personnes, ce partout en France, dans les territoires d'outre-mer et même à l'étranger ! Si la fête est aussi belle, c'est bel et bien grâce à vous. Je tiens à remercier l'ensemble des militants de mon équipe de campagne qui ont permis à mon projet d'avoir de la visibilité auprès des citoyens. Avec une pensée spéciale pour mon comité de soutien des Bouches-du-Rhône, dont l'apport à l'organisation de cette soirée a été impeccable. Un grand merci également à toutes les Françaises et Français qui ont franchi le pas des idées en se joignant à nous ce soir. Mais que serais-je sans mes collègues ici présents qui m'ont témoigné leur soutien ? Que serais-je sans Bernard, Vincent, Sylvia, Axelle, Marisol ou encore Jean-Yves ? Une dernière fois : merci à vous tous ! Ce succès, c'est notre succès ! Ce projet, c'est notre projet ! Et tous ensemble, nous devons le porter jusqu'à la victoire !

[Standing ovation]

Alors voilà... Ils disaient que je n'ai pas de charisme, pas d'expérience, pas de notoriété... Pour l'expérience ils sont de mauvaise foi, s'ils veulent mon CV je leur transmettrai avec plaisir. Pour ce qui est du charisme et de la notoriété... Sur quoi se base-t-on pour émettre de tels jugements ? Ma notoriété et mon charisme, je veux les gagner par mes idées, par mon engagement, par mon combat politique... Pas en faisant la Une de Paris Match et France Dimanche !

[Rires]

Et mes idées, ce sont avant tous NOS idées. Notre programme est celui qui permettra le rassemblement de la grande famille politique qu'est la gauche. Non, ce n'est pas un méli-mélo, j'en vois venir certains. C'est un programme bâti sur une vision nouvelle, sur une volonté de transformer les méthodes de gouvernance et d'action au quotidien. Non, nous ne tomberons pas dans la bêtise d'asséner des coups au quinquennat de François Hollande pour gagner des électeurs. Les Français ne veulent pas de langue de bois, ils veulent de la franchise. Et c'est en toute franchise que je vous le redis : le bilan de presque cinq années de gauche au gouvernement présente également de bons points. Qui, hormis François Hollande, peut se vanter d'avoir permis des avancées aussi significatives dans notre société, d'avoir tari la source du chômage générée par des années d'ingérence de la droite au pouvoir ? Si j'étais élue Présidente de la République, c'est avec fierté que je prendrai la succession d'un homme admirable, qui a redonné le goût de la politique à de nombreux citoyens français.

[Applaudissements pour François Hollande]

Alors, bien évidemment, cela ne signifie pas que nous allons assurer une continuité linéaire au quinquennat actuel. Nous voulons procéder différemment et avons la volonté de prendre un tournant plus dynamique et conforme à l'évolution des grandes idées de la gauche, pour l'avenir de notre société, de notre économie et de notre culture ! Sur ce point, de nombreux cadres du gouvernement actuel comme Bernard ou Marisol me rejoignent. Il n'y a pas de fracture au sein de la gauche. Il y a, au contraire, une réelle volonté de changement et cette dernière est partagée par toutes les générations de notre famille politique. Et ça, c'est le plus important ! Je veux être le porte-drapeau de cette unité de gauche, de cette gauche qui s'investit pour le futur de notre pays, aux côtés des plus fragiles, aux côtés de toutes les générations, aux côtés des acteurs de notre économie, aux côtés de tous ceux qui s'investissent pour améliorer notre société. Oui, j'en suis fière ! J'ai un rêve, devenir Présidente de la République. Et ce rêve, j'ai besoin de vous, j'ai besoin de la grande famille de gauche pour y parvenir. Car au fond, ce n'est pas qu'un rêve personnel : ce serait une libération pour l'ensemble des progressistes, sociaux-démocrates, réformistes, radicaux de gauche, socialistes et écologistes ! Alors que nous risquons de nous heurter à une droite extrêmement dure ainsi qu'à la violence et à la xénophobie du Front National, je vous le dis : unissons-nous, chers amis, pour garantir un avenir de qualité à nos concitoyens ! Je vous remercie. Vive la République, vive la France !

Johanna salua pendant plusieurs minutes le public qui n'avait de cesse de l'ovationner. Puis, en descendant de l'estrade, elle salua une par une l'ensemble des personnalités présentes ce soir.
avatar

Johanna Rolland


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Marine Le Pen le Lun 17 Avr - 14:21


Mes chers compatriotes de métropole et d'Outre-Mer,

Vous êtes plus de 10.000 aujourd'hui, soit plus que ce que cette salle peut accueillir, merci à vous tous!
Français, Françaises, venir à Marseille sans parler de sécurité ou d'immigration serait évidemment mal venu de ma part. Les Socialistes ont laissé votre ville à l'abandon, en proie au vandalisme, à la violence, au terrorisme! Il est temps de remettre cette métropole en ordre.

Oui, je vais rétablir l'ordre républicain dans l'ensemble des quartiers marseillais, de la Cannebière jusqu'aux quartiers nord! Parmi les 15.000 forces de l'ordre que je recruterais, nous attribuerons à Marseille près de 5.000 nouveaux agents. Et je préviens tous les délinquants! Profitez des derniers jours qu'ils vous restent car dans moins d'un mois, je me tiendrais prête à désengorger la métropole Marseillaise! Les criminels vont être mis en prison, car c'est là leur seule place!

Policiers municipaux, je suis à vos côtés. Nous allons vous armer afin de défendre réellement vos concitoyens et vous même. Jamais plus je ne vous laisserais prendre des risques inconsidérés. Vous voulez des moyens, nous allons vous en donner!

Marseille est aussi en proie à une immigration de masse! Nous ne pouvons l'accepter. En renforçant nos frontières qu'elles soient terrestres ou maritimes, nous allons réduire à néant l'immigration clandestine. Et nous diminuerons l'immigration avec un solde annuel de 10.000 car oui, Monsieur Macron, quand on veux, on peut!

J'ai aussi entendu les problèmes avec le burkini! Quand on est en France, quand on s'installe en France, on en accepte les valeurs. La France est un état laïque, la République ne doit reconnaître aucun communautarisme. Non seulement je l'inscrirais dans la Constitution mais j'interdirais le port ostensible de signes religieux et donc le burkini sera interdit de toutes les plages françaises, au nom de la laïcité et du droit des femmes!

Aujourd'hui, vous avez le choix. Vous pouvez réitérer votre confiance en ceux qui ont failli, qui vous ont trahi et qui ont abandonné votre ville et votre quotidien. Ou alors vous faites le choix de la liberté, de l'ordre et de la sécurité. Nous allons purifier Marseille et faire de cette ville l'une des plus belles de France! Nous ne vous abandonnerons pas, je ne vous abandonnerais pas!

Vive la République et vive la France!

L'ensemble de la salle entame la Marseillaise suivie de "Marine Présidente".
avatar

Marine Le Pen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Éric Ciotti le Mar 18 Avr - 8:04

Devant 5.500 personnes, Éric monta sur scène.



Mes chers amis marseillais,
Mes chers compatriotes,
Nous sommes à la fin d'une campagne dans laquelle nous faisons face à des médias de gauche, à des sondeurs macronistes, donc socialistes. Certes nous faisons face, mais nous résistons car nous savons que la France est imprévisible. Nous savons que ces millions de Français qui iront aux urnes ne choisiront ni un projet socialiste, ni un projet souverainiste et fermé sur lui-même, ni un projet totalement isolationniste mais un projet porteur de notre pays dans le monde, un projet sauveur d'une Union Européenne aux abois, un projet relanceur pour nos TPE et PME et un projet protecteur de nos concitoyens.
Bruno Retailleau est avant tout le candidat de la relance économique! En aidant nos TPE et PME à relever le défi de la transition numérique, nous allons relancer la productivité dans ces entreprises, augmenter leurs profits et leur permettre d'augmenter les emplois. Tel est l'immense défi économique auquel nous sommes confrontés : le chômage. Ce fléau nous mine depuis des années, nous voulons atteindre le plein emploi mais ce ne sera possible qu'avec Bruno Retailleau car avec les autres, le chômage augmentera et les entreprises partiront!

De plus, le projet de relance de Bruno Retailleau nous permettra d'être valorisé dans le monde entier mais aussi et surtout dans l'Union européenne! Cette Union Européenne a besoin d'un homme comme Bruno Retailleau pour la relancer car il fera tout pour créer un gouvernement de la zone euro, pour créer un Fond Monétaire européen pour que l'Europe soit indépendante du FMI. Nous réformerons l'espace Schengen et nous renforcerons la gouvernance de l'UE. C'est vital!
Vous ne devez rien lâcher à quelques jours de ce scrutin majeur! Vous devez résister! Car même s'ils croient nous abbatre avec leur sondages bidons, s'ils croient nous détruire avec leurs journaux gauchistes mais il doivent savoir qu'ils n'y arrivent pas! Nous sommes toujours là! Nous serons au second tour! Nous allons gagner les présidentielles puis nous irons gagner les législatives.
Vive la République! Vive la France!
avatar

Éric Ciotti


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Marine Le Pen le Jeu 20 Avr - 20:53


Mes chers compatriotes de France et d'Outre-Mer,

J'étais venu à Marseille il y a quelques temps maintenant pour parler d'immigration et de sécurité. Et je suis convaincu que le message est bien passé. Aujourd'hui, je veux simplement vous parler d'unité de la France et d'identité nationale.

Nous vivons sans aucun doute dans l'un des plus beaux pays de ce monde, notre histoire est magnifique, notre territoire regorge de richesses insoupçonnés, notre culture est intensément profonde. Ce que je veux en premier c'est défendre l'identité nationale. Je serais la Présidente de la défense de nos valeurs et des traditions de la civilisation française. Et c'est la raison pour laquelle j'inscrirai dans la Constitution la défense et la promotion de notre patrimoine culturel et historique!

Notre histoire, c'est aussi celui d'un drapeau, le bleu, le blanc et le rouge. Tous les bâtiments publics auront à leur sommet notre beau drapeau car c'est l'un des symboles fondamentaux de notre République. Et je vous le dis, que nous soyons encore dans l'Union Européenne ou non, tous les drapeaux européens seront retirés. Car si je suis élue, je serais la Présidente de la République Française et non de la Commission Européenne.

Je valoriserai également la pension des anciens combattants. Qu'ils soient chrétiens ou musulmans, noirs ou blancs, homme ou femme, ils se sont battus pour l'indépendance de la France. Ils sont à mes yeux tous des combattants Français et l'Etat leur doit une grâce éternelle.

Je défendrai la langue française qui devra être appris par tous et encore plus par ceux qui demandent l'octroi de la nationalité. C'est le pilier de l'assimilation et l'intégration à un pays. Je souhaite également défendre l'unité du territoire. La métropole c'est la France, mais l'Outre-Mer c'est la France aussi! Je n'oublierai jamais nos compatriotes, peu importe la distance qui nous sépare, et je serais prête à rencontrer vos élus pour étendre le lien qui vous unis à la métropole.

Enfin, je souhaite défendre l'égalité réelle et la méritocratie. Je suis convaincue que c'est au mérite que l'on distingue les personnes, que c'est par le travail que l'on parvient à nos objectifs. Je ne crois pas à la discrimination positive. Que l'on vous embauche parce que vous êtes une femme ou que l'on vous traite différemment parce que vous êtes un handicapé ce n'est pas normal. Chaque Français doit être vu selon ses capacités et ses compétences et non selon son sexe ou son handicap.

Dimanche prochain, le choix sera historique. Jamais nous n'avons été aussi proche du pouvoir et je suis persuadée que vous le savez aussi. Et c'est parce que vous aimez la France, parce que vous aimez votre identité et parce que vous en êtes fiers que le 7 mai, c'est un bulletin Front National que vous glisserez dans l'urne. Retrouvons notre unité et notre fierté nationale, protégeons notre identité, soyons fiers d'être Français, soyons fiers de la France!
Vive la République et vive la France!

avatar

Marine Le Pen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Julien Sanchez le Jeu 8 Juin - 22:13

C'est devant des milliers de personnes que Julien Sanchez a tenu son dernier discours de campagne.

Marseillais, Marseillaises,

Demain, vous avez le choix de changer l'avenir de votre ville. Depuis des décennies, que ce soit la gauche ou la droite, vos élus vous mentent, vous trompent et ne font rien pour vous. Il vous ont clairement abandonné et laissé les clés de la ville aux délinquants, aux criminels et aux assassins. Il est temps d'y mettre fin.
Ma candidature, elle n'est pas celle d'un homme qui souhaite obtenir le pouvoir. Je sers du mieux que je le peux mon pays et c'est la raison pour laquelle je ne cesserai de me battre pour vos intérêts. Le courage, ce n'est pas celui de se présenter à une quelconque élection, le vrai courage c'est de vous dire droit dans les yeux: tout va changer!
Marseillais, Marseillaises, ce que je vous propose c'est un changement. Je vais reprendre cette ville en main. Avec l'aide du Ministère de l'Intérieur, nous allons mettre fin au bandes criminelles qui sévissent, nous allons mettre fin à l'insécurité. Ce n'est pas le Karcher que nous utiliserons, c'est bien plus. Délinquants, criminels, clandestins, Quartiers Nord, c'est un ouragan qui se prépare, c'est une véritable tempête qui va s'abattre sur notre ville. Je serais un Maire qui ne lâchera rien, cette guerre je suis prêt à la mener, j'irai jusqu'au bout et à la fin nous la gagnerons!
Mais pour cela, j'ai besoin de vous! Alors les 23 et 30 mars prochain, votez pour une candidature courageuse, votez pour un Maire droit et pour une ville nouvelle! Votez Front National, votez pour Marseille apaisée!


avatar

Julien Sanchez


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Jacques Bompard le Ven 6 Oct - 10:58

Après plusieurs mois de campagne dans la France entière, c'est à Marseille que Jacues Bompard avait souhaité donner son dernier meeting



Mes chers compatriotes,
Avant de commencer, je tiens à vous remercieer.
Je vous remercier chaleureusement pour votre enthousiasme, votre soutien, votre force de conviction sans quoi rien n'était possible. Crédité il y a encore quelques mois d'à peine 15 % dans les sondages, le pari que je me suis fait de l'emporter est en passe aujourd'hui de devenir réalité.
Je tiens à avoir une pensée pour Laurent Jacobelli, sans qui rien n'aurait été possible. Laurent, je sais la grandeur du sacrifice que tu as consenti en te retirant. Je sais ta déception de ne pas être allé jusqu'au bout. Mais sache que ce n'est que parti remise, et qu'en accomplissant cet acte de bravoure, tu as gagné ma reconnaissance et mon soutien inconditionnel. Sans toi, la tâche aurait été beaucoup plus compliquée, aussi, je tiens à te remercier chaleureusement


Applaudissements, cris "Lau-rent ! Lau-rent !"

Si j'ai choisi Marseille pour clôturer ma campagne, c'est car je sais que la situation y est encore bien précaire malgré une récente amélioration. Mes amis, pour vous, je ne lacherai rien.
La suppression du statut de demandeur d'emploi, malgré le blocage de la présidente de l'assemblée


Huées du public

Et oui, Madame Besse a trahi sa propre famille politique, sa propre majorité gouvernementale, c'est malheureux mais c'est comme ça. Malgré son blocage, le texte va prochainement être mis au vote. J'ai en effet obtenu de la part du conseil constitutionnel un engagement ferme sur la mise au vote de tous les textes adoptés par le gouvernement.
Ce texte, qui sera je n'en doute pas, adopté, va changer bien des choses pour vous. N'en déplaise à Djamel Strauss-Kahn et Ali Juppé.

Grace aux économies réalisées par les entreprises, c'est plus d'emplois qui seront crées, avec des retombées immédiates. J'en ai l’intime conviction. Je ne fais pas partie de ces gens qui croient que les chefs de l'entreprise ne sont que des vampires à l'affut du moindre centime d'économies. Je suis persuadé que les chefs d'entreprise sont destinés à embaucher, pourvu qu'on leur en donne les moyens. Et c'est sans compter les retombées sur votre pouvoir d'achat, et donc votre propension à consommer. Et même les chômeurs, s'ils y perdent un peu, s'y retrouveront très vite. Car il vaut mieux rester au chômage 3 mois avec 600 € par mois non imposables, qu'un an avec 1200 € par mois imposables.

Croyez le, ce texte n'a que du bon. Je ne prétends pas détenir la vérité, la seule vérité, mais ce texte, n'en déplaise à ses détracteurs, constituera l'une de mes plus grandes réussites, à n'en pas douter.

Vive la République, vive la France


Applaudissements, ovation du public
Cris "Bompard président"
avatar

Jacques Bompard


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dôme de Marseille

Message par Marine Le Pen le Jeu 12 Oct - 20:27


C'est devant 10.000 personnes que Marine Le Pen s'est adressée aux citoyens.

Mes chers compatriotes de métropole et d'Outre-Mer,

Nous approchons du dénouement et plus que jamais j'ai besoin de vous. Selon les derniers sondages, mon adversaire socialiste serait en tête et pourrait accéder à l'Elysée. Bien que je le respecte, je vous met en garde. Le PS, c'est plus d'immigrés, c'est légiférer en revenant sur toutes nos lois, c'est aucune avancées pour les femmes ou le bien être animal, c'est la soumission de la France à Bruxelles. Je ne veux pas ça et je suis convaincue que vous ne le voulez pas non plus.

Il faut continuer sur le chemin qui est le notre à savoir l'indépendance et la souveraineté de notre nation. En ce qui me concerne, je souhaite mettre l'économie au coeur de notre programme. Nous devons absolument fixer l'innovation en France en empêchant en cas de subvention publique que la société soit cédée à une société étrangère. Nous établirons également un grand plan de lutte contre la fraude fiscale et sociale qui, chaque année, coûte des millions d'euros à l'Etat.

Nous protégerons les citoyens également en divisant par deux le taux maximum pour les emprunts et les découverts bancaires. Les institutions financières profitent depuis trop longtemps du malheur des Français et de leurs faiblesses. Il est temps d'y mettre fin. Il y aura de plus une prime de pouvoir d'achat pour les bas revenus et les petites retraites.

Nous élargirons les recettes avec deux nouvelles taxes: une taxe sur les industries polluantes qui servira aussi de lutte pour améliorer la qualité de notre environnement et une taxe sur les transactions financières. Ces mesures courageuses mais nécessaires permettront des milliards de recettes réparties dans d'autres domaines pour améliorer votre quotidien.

Français, Françaises, plus que jamais j'ai besoin de vous pour faire gagner la France. Je suis la seule candidate à défendre les valeurs de notre pays et protéger vos intérêts. Alors dimanche prochain, votez pour rendre la grandeur à la France, votez pour défense de votre liberté!
Vive la République et Vive la France!
avatar

Marine Le Pen


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum