Meeting d'Emmanuel Macron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting d'Emmanuel Macron.

Message par Emmanuel Macron le Mer 5 Avr - 21:46

Mes chers amis, Merci d'être si nombreux ce soir à Lille!
J'ai entendu Marine Le Pen me qualifier de girouette en me déclarant ni de droite ni de gauche. La seule girouette à ma connaissance aujourd'hui est une femme qui disait vouloir sortir de l'Euro et de l'Union Européenne sans conditions il y a quelques années et qui aujourd'hui, afin d'obtenir toujours plus de voix, se dit attachée à des référendums. Madame Le Pen, assumez vos idées et nous parlerons ensuite.
Français, sachez simplement qu'une sortie de l'euro engendrerait des hausses inexorables des importations, limiterait le commerce internationale en Europe et baisserait donc votre pouvoir d'achat, je le refuse.

Je suis d'ailleurs très attaché à cette thématique. Pour augmenter votre pouvoir d'achat, je propose de baisser les cotisations salariales pour tous. Pour un salaire de 2.200 euros nets par mois, ce sera presque 500 euros de gagné! Une somme non négligeable. Et pour les bas salaires, nous autoriserons le 13e mois. Vous voulez plus de pouvoir d'achat, mon projet c'est celui là!

Nous ouvrirons également l'assurance chômage aux salariés qui démissionnent. En contrepartie, nous demanderons aux chômeurs de réaliser des vrais recherches et de ne pas refuser trop d'offres sans quoi nous stopperons les allocations. C'est du donnant donnant. Je souhaite également former 1 million de jeunes et 1 millions de demandeurs d'emplois pour les ramener vers le marché du travail. Enfin, nous investirons 5 milliards d'euros pour nos agriculteurs et interviendrons dans les négociations pour qu'ils soient payés le prix juste.

Voilà notre projet! Plus de pouvoir d'achat et des réformes d'ampleurs!
Vive la République et Vive la France!

Emmanuel Macron

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut