Meeting de Soutien A Bruno Retailleau 2017

 :: Les villes :: LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting de Soutien A Bruno Retailleau 2017

Message par Laurent Wauquiez le Jeu 6 Avr - 20:01

C'est au Halle Tony Garnier, que Laurent avait tenu un meeting de soutien à Bruno Retailleau .La salle était comble.


Mes chers compatriotes,

Mes chers camarades,

Chers amis ,

Je suis heureux de vous voir si nombreux cet après-midi, ici à Lyon, présents dans cette salle symbole.
Merci d’avoir pris votre temps pour me manifester votre soutien dans la perspective d’un choix crucial pour notre pays.

C’est aussi une preuve éclatante de votre adhésion à notre parti et surtout à Bruno Retailleau, le seul candidat porteur d’un projet collectif, d’une ambition collective, capable d’amener les Français vers des lendemains meilleurs.

J’ai choisi de venir ici, cet après-midi, pour vous parler de notre ambition pour la France.
Je ressens à cet instant précis une profonde émotion. Je ressens aussi un grand enthousiasme, celui de porter votre espoir.
Je mesure avec gravité la responsabilité qui est la notre, celle d’incarner l’espoir et de redonner confiance à nos compatriotes.

Votre présence est un réconfort. Et c’est fort de ce soutien que je m’adresse à toutes et à tous.
Le moment est grave. Notre pays a été menacé dans son existence a cause de la décadence socialiste .

Je vous le dis ce soir, l’espoir est possible. Il n’y a pas de fatalité pour les Français qui ont toujours su relever les défis.
Il n’y a pas de fatalité quand le destin collectif d’une nation est menacé.
C’est pour toutes ces raisons que je m’adresse à toutes les Françaises, et à tous les Français, à chacun d’entre vous qui avez perdu espoir.

Je vous ai entendu au cours de cette précampagne me faire part de vos préoccupations, de vos difficultés quotidiennes, de vos peurs, mais aussi de vos espoirs.
Cette phase d’écoute, de dialogue et d’échanges m’a permis de prendre davantage la mesure de nos difficultés communes.

Pour que tous ces rêves se réalisent, il faut une nouvelle vision politique dans notre pays.
C’est pour toutes ces raisons que je vous propose plus qu’un projet de société, un Projet de Réparation , le projet de Bruno Retailleau.

Je vous remercies , à très vite !
avatar

Laurent Wauquiez
Citoyen français

Messages : 105
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meeting de Soutien A Bruno Retailleau 2017

Message par Laurent Wauquiez le Dim 16 Avr - 0:40

C'est à la salle Léo Ferré, dans le vieux Lyon que Laurent avait tenu un nouveau meeting de soutien à Bruno Retailleau .


Mes chers compatriotes,

Mes chers camarades,

Chers amis ,

Bruno Retailleau est candidat à cette élection présidentielle, pas seulement pour VAINCRE les autres candidats mais pour vous CONVAINCRE qu’une autre France est possible : une France pour Tous, une France de Toutes les Chances.

Une France où l’Espoir est permis, où on peut retrouver les fondamentaux solides qui ont été ébranlés depuis plusieurs années. Je pense à la République, à la Justice, à la Constitution, à la Liberté d’Expression.

Il a besoin de ceux qui doutent et qui ont perdu espoir. Il a aussi besoin de ceux qui pensent qu’un futur meilleur est possible.

Nous voulons redonner espoir à tous les enfants de ce pays. Nous souhaitons mettre fin au doute, à la résignation, permettre à notre pays de saisir toutes ses chances, et elles sont nombreuses, de libérer toutes ses énergies. Le temps d’une espérance commune est venu.

Ce sont là des raisons supplémentaires de vouloir servir notre pays. Jamais une élection ne s’est présentée dans un contexte aussi dégradé sur le plan économique, social et surtout moral. Nous venons alors vers vous dans cette élection présidentielle, avec pour seule Ambition, celle de changer votre vie.

Mes chers Amis,

Aujourd’hui, encore trop de jeunes sortent de l' école élémentaire avec des lacunes en lecture, en écriture et en calcul, alors que tout le monde sait que tout commence par l’école primaire. L’école primaire a échoué dans sa mission de correction des inégalités à la naissance. Le même constat vaut autant pour l’Enseignement Secondaire Général tout comme l’Enseignement Technique et Professionnel. L’urgence, à nos yeux, c’est d’assurer la formation continue des enseignants du secondaire à partir d’un plan de carrière performant et de promouvoir l'apprentissage .

L’enseignement supérieur réussi est une garantie pour l’avenir de notre pays. Nous devons alors garantir la qualité de l’enseignement supérieur, mettre les étudiants dans les meilleures conditions d’études, promouvoir la recherche et l’innovation.

Mais dans le même temps, nous devons redéfinir la place de l’enseignant dans notre pays car j’ai aussi échangé avec les enseignants. Ils m’ont fait un diagnostic précis mais alarmant de notre école. Je suis d’accord avec les enseignants qu’il faut changer de toute urgence notre système éducatif et surtout l’adapter aux urgences du monde nouveau.

Notre Jeunesse est désespérée. Le fait que les Jeunes diplômés ou sans qualification n’arrivent pas à trouver un emploi est un vrai risque pour notre pays . L’emploi des jeunes sera une de nos priorité si les Français nous accordent leur confiance. Le chômage des Jeunes n’est pas une  fatalité.

Je l’ai compris en discutant avec vous que vous aspirez à un Etat fort et juste. Un état protecteur et profondément reformé dans sa gestion. Vous voulez combattre la corruption avec énergie. La corruption en France est un fléau qui ronge en profondeur la société. Il faut, c’est vrai, l'extirper de ces racines et pour cela vous pouvez comptez sur nous !

Un peuple apaisé, une France forte !

Je vous remercies , à très vite !
avatar

Laurent Wauquiez
Citoyen français

Messages : 105
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Les villes :: LYON

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum