Hôtel Paris Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hôtel Paris Prestige

Message par Johanna Rolland le Dim 9 Avr - 21:07



Un hôtel 4 étoiles très prestigieux et moderne, à deux pas du Trocadéro.
avatar

Johanna Rolland


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hôtel Paris Prestige

Message par Johanna Rolland le Dim 9 Avr - 21:27

Conférence de presse de Johanna Rolland - Premier tour de la primaire de gauche

Bonsoir à tous !

Laissez-moi pour commencer exprimer ma joie ! Oui, ma joie de constater le succès que fut ce premier tour de la primaire de la gauche. Plus de trois millions de Françaises et Français se sont déplacés aujourd'hui dans les bureaux de vote pour exprimer un choix ! L'engouement pour cette primaire a donc été total ! Je tiens à remercier l'ensemble des personnes ayant participé de près comme de loin à l'organisation de cette primaire : du comité d'organisation aux militantes et militants qui on fait en sorte que les choses se déroulent bien. Je ne peux que me réjouir de ce succès populaire pour ma famille politique !

Les citoyens qui se sont déplacés aux urnes ont choisi de me porter vainqueur du scrutin et ce dès le premier tour. Merci à toutes et à tous d'avoir fait le choix du renouveau politique au service du progrès ! Avant toute chose, ma pensée va à Dominique et Gérard. Je tiens à les féliciter pour la campagne qu'ils ont menée sur le terrain. Ces primaires ont été dignes et constructives. Nous sommes bien loin des turpitudes qu'a connues la primaire de droite. Je veux que Dominique et Gérard sachent une chose : la victoire de la gauche passera par l'union de toutes les forces de notre famille politique, et en ce sens ils seront les bienvenus à mes côtés pour mener campagne. C'est un réel honneur pour moi d'être officiellement choisie comme candidate de notre famille politique pour les présidentielles à venir. Je peux vous promettre une chose : je serai la candidate du rassemblement. Et pour rassembler, je vais avoir besoin de vous tous, militantes et militants sans qui nous ne serions pas grand chose. Je m'engage à tout mettre en oeuvre pour rassembler l'ensemble des tendances de notre parti autour de ma candidature. Des discussions seront entreprises très prochainement en ce sens.

Récemment, notre projet a reçu le soutien officiel du Parti Radical de Gauche. Je m'en réjouis et je remercie d'ailleurs Sylvia Pinel d'avoir accepté le dialogue et d'avoir permis d'aboutir à un accord. Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Ce que je souhaite, c'est que TOUS les partis de la gauche progressiste se retrouvent dans notre programme et acceptent de me soutenir. Dès ce lundi, je vais m'entretenir avec Barbara Pompili pour évoquer l'éventualité d'une participation du Parti Écologiste à notre alliance. Je vais également prendre contact avec Europe Écologie Les Verts, le Mouvement des Progressistes, le Front Démocrate et le Mouvement Républicain et Citoyen. Autant de partis qui comptent à gauche et avec lesquels nous devons nous unir pour l'emporter en mai 2017. Face à des candidats toujours plus réactionnaires comme Bruno Retailleau et Marine Le Pen, il nous faudra redoubler d'efforts. Aucun cadeau ne nous sera fait et il n'y aura pas de place pour le renoncement.

Mon équipe de campagne sera établie dès le début de la semaine. Nous communiquerons rapidement sur le calendrier de campagne. Je vous remercie à tous !
avatar

Johanna Rolland


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hôtel Paris Prestige

Message par Johanna Rolland le Mer 19 Avr - 20:54

Conférence de presse de Johanna Rolland - Premier tour des élections présidentielles

C'est dans une ambiance morose et devant une salle à moitié vide que Johanna Rolland tint son discours de réaction suite au premier tour des élections présidentielles.

Mes chers amis,

Ce soir, nous avons connu une énorme désillusion. Alors que nous étions encore en tête des intentions de vote il y a moins d'un mois, nous échouons et terminons seulement à la troisième place. Les Français ont tranché. Je respecte leur décision d'avoir fait le choix de porter au second tour des visions politiques différentes de celles que j'incarne. Il nous faut respecter leur choix d'avoir choisi Monsieur Retailleau et Madame Le Pen.

Cet échec pour notre famille politique, j'en assume l'entière responsabilité. Nous avions toutes les clés en main pour réussir et faire aboutir notre projet, et c'est moi qui n'ai pas su les porter. Je veux que vous sachiez que, malgré cette déception, je resterai toujours attachée aux valeurs et idées qui sont miennes et qui sont vôtres. Avoir représenté la voix de notre projet de rassemblement pendant plusieurs mois, j'en suis fière. Jamais je n'oublierai.

Cet échec électoral appelle à en tirer des conséquences. Aussi, j'ai décidé de me mettre en retrait de la politique nationale. Je reste bien évidemment maire de Nantes et serai dès demain à nouveau aux côtés des Nantaises et Nantais, et ce à plein temps. Avant de conclure, je tiens à remercier les personnes qui m'ont témoigné un soutien indéfectible : je pense à Vincent et Bernard, qui sont à mes côtés depuis le début de l'aventure. Je pense également à Dominique et tous les autres cadres du Parti Socialiste qui se sont investies dans la campagne. Enfin, je remercie l'ensemble des partis politiques qui ont pris part au grand rassemblement de la gauche que nous avons initié.

En ce qui concerne le second tour de ces élections, je sais que vous attendez de moi que je donne une consigne de vote à mes électeurs. Ce ne sera pas le cas. Chacun doit être libre de ses propres choix et je ne me permettrai pas de m'immiscer dans vos prises de décision.

Merci encore à tous !
avatar

Johanna Rolland


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hôtel Paris Prestige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum