Meeting d'Emmanuel Macron

:: Les villes :: PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting d'Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Mar 11 Avr - 19:52

Mes très chers amis,
Une nouvelle fois vous êtes très nombreux aujourd'hui à vous être réunis pour incarner la vraie force centriste. Depuis que nous avons lancé notre mouvement En Marche, des milliers de Français et Françaises rallient chaque jour notre organisation. Nous pouvons le dire, aujourd'hui, nous sommes plus de 200.000!
Alors évidemment nous attirons les critiques. Monsieur Ciotti m'accuse d'être responsable de la situation économique du pays. Je me devais donc de remettre les choses au clair. J'ai été Ministre de l'économie pendant seulement deux ans et mon bilan est bien plus que positif avec une vraie libéralisation du monde du travail. Mais Monsieur Ciotti vous oubliez sans aucun doute que pendant des décennies c'est vous qui étiez au pouvoir, vous qui n'avez pas su redresser notre pays et lorsque Monsieur Hollande est arrivé au pouvoir il a hérité d'une situation dramatique. Maintenant que les choses sont dites, j'aimerais vous parler d'un thème important et si peu exploité dans cette campagne présidentielle. Je veux bien évidemment vous parler de notre environnement.
Nous investirons 50 milliards d'euros pour la transition écologique mais pas seulement. Ce grand plan d'investissement sera aussi pour la révolution numérique, la rénovation urbaine et la modernisation de nos services publics.
D'ici 2022 nous aurons rénover plus d'un million de logements mal isolés et nous les mettrons aux normes écologiques afin de respecter encore davantage notre environnement. Mais que serait un tel investissement sans projet dans l'automobile. Je proposerais ainsi une prime de 1000€ pour les particuliers qui souhaitent changer leurs véhicules polluants contre des véhicules plus respectueux de notre environnement. Nous estimons diviser par deux la pollution atmosphérique grâce à cette proposition.
Je souhaite également favoriser nos agriculteurs en diminuant les intermédiaires. A la fin de mon quinquennat, 50% des cantines scolaires et d'entreprises fourniront des produits bio, écologiques et issus des circuits courts. Mon véritable objectif est de faire de la France un leader environnemental et écologique en Europe mais aussi au niveau mondial.
Ce que je vous propose c'est une vraie politique écologique.
Nous pouvons y arriver ensemble mais pour cela j'ai besoin de vous. Rassemblez vous derrière ma candidature, nous allons transformer notre pays.
Vive la république et vive la France!

[centrer][/centrer]

Emmanuel Macron
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut