Dirct Ferrari - Cécile Duflot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dirct Ferrari - Cécile Duflot

Message par Laurence Ferrari le Mar 11 Avr 2017 - 22:04

Bonsoir Cécile Duflot.
Bonsoir madame Ferrari et lerci de m'accueillir.

EELV a apporté tout à l'heure son soutien à la candidate PS , Johanna Rolland. Approuvez-vous ce choix?
Totalement. Notre parti avait souhaité être integré à la primaire, nous n'avons pas présenté de candidat mais nous soutenons le vainqueur.

Combien de circonscriptions avez-vous obtenu pour ce soutien?
À l'heure actuelle, aucune. Nous sommes en train de discuter pour savoir si la gauche fait liste commune, si EELV et le PRG tracent leur chemin seul...

Pourquoi ne vous êtes-vous pas présentée à la primaire?
J'ai longuement réfléchi pour savoir si j'allais le présenter ou pas. Mes proches étaient divisés. J'ai cepandant vu que les projets des trois candidats étaient suffisamment différents, qu'il était inutile de me présenter.

Alors pourquoi vous n'avez soutenu personne?
Tout simplement parce qu'un soutien, le mien, n'aurait rien changé vu le caractère incontestable des résultats.

Regrettez-vous le choix de Barbara Pompilli d'être candidate?
Beaucoup. Si on fait les comptes, elle est la quatrième candidate de gauche après Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent et Johanna Rolland. Elle a un positionnement assez proche de celui de Mme Rolland donc nous pouvons encore la convaincre de nous rallier.

Vous parliez des nombreuses candidatures à gauche, pourquoi la gauche est-elle plus fracturée que la droite?
Tout simplement parce que la gauche a gouverné. L'extrême gauche rejette son bilan tandis que le centre-gauche l'approuve. C'est pour cela qu'il va être très dur de s'entendre et d'éventuellement s'allier avant le premier tour.

Merci d'être venue sur ce plateau

Laurence Ferrari
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Direct Ferrari - Jean-Marc Galland

Message par Laurence Ferrari le Mer 26 Avr 2017 - 8:39

Bonjour Jean-Marc Galland et merci d'avoir accepté notre invitation.
C'est un plaisir.

Vous êtes le directeur de cabinet d'Éric Ciotti et c'est la première fois que vous prenez la parole après les accusations de Libération accusant Éric Ciotti de fraude fiscale. A-t-il fraudé?
Ça c'est lui qui le sait. Je ne suis absolument pas en lesure de répondre à cette question. Tout ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai ouvert aucun compte bancaire ni en France ni à l'étranger pour lui.

Pourtant Libération dit très clairement qu'il vous l'a expliqué via Facebook, il y a même une capture d'écran!
Mais Mme Ferrari, quand on invente comme l'ont fait vos confrères une histoire de A à Z, il faut aussi inventer des preuves. Donc ça aussi je suis en mesure de vous l'affirmer, nous n'avons jamais eu cette conversation ni aucune autre avec une quelque conque ressemblance.

Mais comment pouvez-vous être sûr que cette histoire est montée? Vous m'avez dit que c'était lui qui le savait?
Parce que Éric Ciotti est un homme intègre, transparent. Il a toujours payé tout ses impôts en France et n'a jamais eu de problèmes judiciaires pour telle ou telle raison. Il n'y a donc aucune raison qu'il ai des histoire avec les autorités judiciaires. Ça saute aux yeux que cette histoire est montée. Maintenant, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, il n'y a que lui qui peut en avoir la immense certitude.

Donc vous n'êtes pas sûr?
Je suis sûr que Monsieur Ciotti n'est pas quelqu'un qui fraude le fisc. Maintenant, comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, la certitude la plus titale n'est réservée qu'à lui-même.

Parlons de l'élection à la Présidence des Républicains, 4 candidats déclarés dont Éric Ciotti, pourquoi sort-il du lot selon vous?
Parce que depuis quelques semaines, la droite enchaîne des revers électoraux importants. Retailleau devait gagné le second tour de la présidentielle avec plus de 60% car il aurait du bénéficié du Front Républicain. Mais il n'a pas su rassembler et il n'a pas fait 45%. Aux législatives, pareil, on doit tout écrasé mais non, seulement 36 qualifiés pour le second tour tandis qu'à côté de nous, l'UDI qualifie tous ses candidats. Cela prouve que les vieux éléphants poussiéreux du parti comme M.Baroin, M.Sarkozy et M.Fillon vont nous laisser dans le mur dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Mais lui aussi a perdu aux législatives!
Ah oarce que M.Fillon, M.Sarkozy et M.Baroin ils ont las perdu peut-être! Pourquoi dès qu'on dit quelque chose, ça nous retombe dessus!

Merci d'avoir été notre invité sur CNews.
C'est moi qui vous remercie.

Laurence Ferrari
Citoyen français

Direct Ferrari - Marion Maréchal-Le Pen

Message par Laurence Ferrari le Mer 26 Avr 2017 - 21:40

Bonsoir Mme Le Pen, vous avez réalisé 31,9% aux éléctions législatives, satisfaite?
Oui, je suis satisfaite et confiante pour le second tour.

Vous pensez pouvoir gagner
Je l'espère.

Combien le FN va-t-il avoir de sièges selon vous?
Entre 280 et 300, je pense.

Croyez-vous à une majorité souverainiste et patriote?
Oui tout a fait sans elle on changera rien.

Que pensez-vous de la demande d'excuses faite à M.Fillon par votre parti?
Un communiqué de presse à été fait hier, je ne ferai pas d'autre commentaire.

Merci d'être venue sur ce plateau.

Laurence Ferrari
Citoyen français

Direct Ferrari - Marine Le Pen

Message par Laurence Ferrari le Jeu 27 Avr 2017 - 16:41

Bonjour Mme Le Pen et merci d'avois accepté notre invitation. Vous attendez-vous à une large majorité patriote et souverainiste ce soir?
Les Français m'ont alrgement fait confiance le 7 mai dernier. En me choisissant, ils ont opté pour un programme de grande avancée pour la France et le peuple. Je ne doute pas un instant que pour faire appliquer ce programme ils optent pour faire le choix d'une grande majorité présidentielle. Et au vu des résultats du premier tour, je suis évidemment très confiante quand à l'obtention d'une telle majorité.

Quelles vont être vis premieres mesures en matière d'économie?
Ma première mesure sera de retrouver notre indépendance monétaire. Et pour cela j'engagerais les processus de retrait de la France de la zone euro, car c'est ce qui est essentiel et primordial pour moi. Je demanderais également aux Ministres des Finances et du Travail de collaborer ensemble afin de proposer à l'Assemblée Nationale un texte baissant les charges sur les entreprises au plus vite afin de rapidement obtenir des résultats pour la création d'emplois.

À la fin de votre mandat, quel taux de chômage voulez-vous atteindre?
Je ne crois pas qu'il faille résonner de cette façon là. Tous les gouvernements qui ont pris de tels engagement sont échoué, ce ne sera pas mon cas. Je m'engage devant tous les Français à ce que nous créions davantage d'emplois et que nous inversions, et cette fois je tiendrai ma promesse contrairement à Monsieur Hollande, la courbe du chômage. Le chômage va donc diminuer à la fin de mon mandat, voilà l'engagement clair que je prends aujourd'hui.

Et en matière de sécurité?
En matière de sécurité, il y aura plusieurs grands objectifs. Le premier sera la fermeture des frontières et le contrôle de ces dernières par un recrutement de plusieurs milliers d'agents. Je souhaite également recruter 15.000 policiers et gendarmes d'ici 2020. Il y aura donc trois grandes vagues de recrutement. Quant à la politique sécuritaire que nous mettrons en place, elle sera faite de manière progressive. Mais je peux dire aux Français qu'à la fin de mon mandat, notre pays sera beaucoup plus spûr qu'aujourd'hui.

Si vous devez choisir entre M.Poutine et M.Trump, qui choisissez-vous?
La question n'est pas de choisir aujourd'hui. Nous avons autant besoin des Etats-Unis que de la Russie pour des raisons évidentes. Je rencontrerai donc les deux dirigeants dans les mois qui vont suivre afin d'expliquer mon projet pour la France et d'entamer un vrai dialogue pour accroître nos liens internationaux avec leurs nations. Voilà ce que je ferais.

Merci Mme la Présidente d'être venue sur ce plateau.

Laurence Ferrari
Citoyen français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut