JT 20h - France 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JT 20h - France 2

Message par David Pujadas le Mer 12 Avr - 20:19

- Bonsoir à toutes et à tous, voici les titres de l'actualité :

Jean-Frédéric Poisson candidat à l'élection présidentielle
C'est tôt ce matin que le PCD a annoncé dans un communiqué investir son Président comme candidat à la présidentielle. Une annonce qui n'a pas réellement réjoui la droite comme nous le dit par téléphone Éric Ciotti, candidat à la primaire, soutien de Bruno Retailleau :
"Ce n'est pas une décision sage. M.Poisson prend le risque d'éliminer la droite au premier tour de la présidentielle. De plus, Bruno Retailleau est le vainqueur de la primaire de la droite et du centre ; se réclamant de droite, Jean-Frédéric Poisson devrait le soutenir. Je lui demande maintenant de revenir à la raison, comme Nicolas Dupont-Aignan et de soutenir notre candidat."
Cette annonce rebat totalement les cartes à droite, surtout pour les élus Les Répucains qui envisageaient clairement une alliance avec le PCD pour les législatives.

- Nous recevons notre analyste politique, Nathalie Saint Cricq, bonsoir Nathalie.
- Bonsoir David.
- Qu'est-ce que cela change concrètement pour M.Retailleau?
- Cela le prive d'une partie de l'électorat chrétien, qui vote traditionnellement à droite.
- Et pour les législatives?
- Et bien la droite s'attendait à faire liste commune avec le PCD mais ce sera donc impossible. Cepandant, si M.Poisson veut former un groupe - parlementaire, il faudra trouver des partenaires tels que M.Dupont-Aignan ou M.Asselineau.
Merci Nathalie.

Barbara Pompilli rejoint le PS
Tard dans la soirée hier, le Parti Écologiste a confirmé le désistement de sa candidate au profit de la candidate du PS, Johanna Rolland. La maire de Nantes va maintenant devoir s'allier aux législatives avec EELV, le PRG et le PE. Une nouvelle modification importante à gauche tandis que Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon, tous les deux candidats, critiquent ouvertement la candidate socialiste.

- Nous recevons maintenant le Président-candidat du PCD qui est notre invité, c'est Jean-Frédéric Poisson. Bonsoir M.Poisson.
- Bonsoir M.Pujadas.
- On a entendu M.Ciotti vous demander à vous et M.Dupont-Aignan de rejoindre Bruno Retailleau dans la campagne, pourquoi ne le faites-vous pas?
- M. Ciotti dit que je dois me plier au résultat de la primaire. C'est faux! Jamais le PCD a déclaré vouloir participer à cette primaire donc nous n'avons - aucune raison de nous plier devant ce résultat. Je suis donc candidat.
- Si vous n'avez pas vos 500 parrainages, que faites-vous?
- Si je n'obtiens pas mes 500 signatures d'élus, je soutiendrais Nicolas Dupont-Aignan. Je l'ai d'ailleurs contacté dans l'espoir que nous unissions ses forces, les miennes et celles de M.Asselineau.
- Qu'allez vous faire pour stopper le terrorisme?
- J'envisage d'arrêter les flux migratoires par plusieurs mesures : sortir de Schengen, sortir de l'Union Européenne et fermer nos frontières. En arrêtant - l'immigration, nous empêchons les terroristes d'accéder à notre territoire.
- Quelle position adopter face à M.Trump?
- Nous devons discuter avec M.Trump. Si tout le monde est méchant, on peut supprimer le ministère des affaires étrangères.
- Et face à M.Poutine?
- C'est exactement la même chose. Nous devons parler avec tout le monde.
- Merci d'être venu
- Ce fut un plaisir.
avatar

David Pujadas


Revenir en haut Aller en bas

Re: JT 20h - France 2

Message par David Pujadas le Mar 18 Avr - 21:48

Bonsoir à tous, merci de nous regarder. L'essentiel de l'actualité :

La dynamique NDA ne s'arrête pas
Le candidat de Debout La France est désormais au coude à coude pour la troisième place du premier tour avec Emmanuel Macron. Selon le sondage de l'IPSOS, les deux hommes réaliseraient environ 14% des voix au premier tour. Marine Le Pen se maintient tandis que Johanna Rolland perd 10 points et donc sa première place, au profit de la candidate frontiste. Bruno Retailleau, 5e reste à 13% tandis que Jacques Bompard qui a visiblement convaincu lors du débat hier soir, arrive à 11%. Les petits candidats sont tous compris entre 3% et 1%.

La gauche joue le rassemblement
En meeting aujourd'hui, Cécile Duflot et Bernard Cazeneuve, ont appelé la gauche à s'unir dans le but d'éviter un second tour NDA-Le Pen. À Paris notamment, Cécile Duflot a lancé : "Je sais que beaucoup d'entre vous ont eu du mal à voter Chirac en 2002, faites en sortes de ne pas avoir à voter pour Nicolas Dupont-Aignan."

La droite passe à l'attaque
Pour confirmer sa dynamique, Jacques Bompard a organisé un gros meeting à Marseille, au Palais des Sports dans lequel il a contesté les accusations sur son présumé racisme. Pendant ce temps, Éric Ciotti a tenu 2 meetings, en ciblant à chaque fois ses adversaires. Les soutiens du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan ont attaqué Emmanuel Macron, leur principal adversaire pour la troisième place du scrutin. Phillipe de Villiers, en meeting à Paris, a dénoncé le projet d'un homme sans conviction.

Merci de nous avoir regardé. Ne ratez pas ce soir le premier numéro d'Envoyé Spécial.
avatar

David Pujadas


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum