Mag Politique - Cécile Duflot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mag Politique - Cécile Duflot

Message par Fabienne Sintes le Mer 12 Avr - 21:15

Mon invitée ce soir est cadre d'EELV, qui soutient Johanna Rolland, il s'agit de Cécile Duflot. Bonsoir Madame Duflot.
Bonsoir Madame Sintes.
Qui sont selon vous les favoris du premier tour?
Selon moi, l'élection présidentielle va se jouer entre Mme Rolland, M.Macron, M.Retailleau et Mma Le Pen.
Pas de Jean-Luc Mélenchon?
Non, son électorat est divisé en trois catégories : ceux qui lui sont fidèles, ceux qui lui étaient fidèles mais qui ont rejoint le candidat du PCF et ceux qui le soutennaient mais qui, par responsabilité, préfère voter pour Madame Rolland. Il ne pourra donc pas s'imposer, ni même être au second tour.
Pierre Laurent va-t-il avoir ses parrainages?
Je ne sais pas, on verra bien.
Allez-vous parrainer madame Rolland?
Bien sûr, plus elle aura de parrainages, plus nous montrerons que bon nombre d'élus la soutiennent.
Ne trouvez vous pas la droite divisée?
Si, complètement. Son favori, Bruno Retailleau, est coincé entre M.Macron au centre, et messieurs Asselineau, Dupont-Aignan et Poisson qui occupent la partie la plus conservatrice de son électorat. Mais tant mieux pour nous!
Merci d'être venu nous voir.
Merci de m'avoir invité.
avatar

Fabienne Sintes
Citoyen français

Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mag Politique - Cécile Duflot

Message par Fabienne Sintes le Lun 15 Mai - 23:22

Mon invité est ministre, Philippe de Villiers avec nous. Bonsoir M.le Ministre.
Bonsoir Mme Sintes.

L'Assemblée Nationale a enterinné la sortie de l'espace Schengen, une réaction?
Je remercie déjà l'ensemble des députés qui ont donné une majorité à ce texte indispensable pour la souveraineté de notre nation mais je veux aussi dire que maintenant il faut transformer l'essai dans les urnes lors du référundum de janvier sur la sortie de l'Union Européenne. La voix des Français ne sera négligée mais nous ne doutons en rien du fait que nos compatriotes vont vouloir sortir d'un projet européen dépassé qui n'apaise plus les tensions intérieures mais qui contraint cepandant les entreprises des différents pays européens. Je suis donc très satisfait de la sortie de l'espace Schengen mais encore une fois, ce n'est qu'un début.

Votre parti organise une élection pour sa présidence, pourquoi ne vous-êtes vous pas présenté?
J'ai décidé de ne pas être candidat à cette élection pour deux raisons. La première, c'est la difficulté que peut avoir un Président de parti d'occuper une fonction ministérielle. C'est mon cas. Secondement, Véronique Besse est une personne pour qui j'ai une grande estime et je me suis dit que j'aivais fait mon temps à la tête du Mouvement pour la France et qu'il fallait lui laisser cette présidence. Elle mènera notre parti vers les sommets.

Que pensez-vous de la loi modifiant le Code Électoral adoptée par les députés?
Je pense, comme les élus qui ont choisi de s'opposer par leur vote à ce texte, que ce-dernier est incohérent. En effet, on dit que l'on va rétablir véritablement la démocratie, être au plus proche des pensées des Français mais pas du tout car après on dit que l'on instaure la prime majoritaire. Donc, on fait tout pour mieux respecter la démocratie et le souhait du peuple mais à l'article d'après, on propose la prime majoritaire. Cepandant, que Cécile Duflot est profitée de ce débat pour accuser le Premier Ministre de racisme et de xénophobie est absolument intolérable. Je regrette que le débat qui avait lieu au Parlement se soit ainsi transformé. Nous véhiculons une très mauvaise image de la République.

Merci M. de Villiers
Merci Mme Sintes.
avatar

Fabienne Sintes
Citoyen français

Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mag politique - Alain Juppé

Message par Fabienne Sintes le Ven 2 Juin - 22:35

Mon invité est président de Les Républicains, Alain Juppé avec nous. Bonsoir M.Juppé.
Bonsoir Mme Sintes.

Malgré un score très élevé aux européennes, la droite réalise un score deux fois inférieur à celui de la gauche rassemblée, qu'en pensez-vous?
Je pense déjà que la gauche est incapable de se rassembler. André Chassaigne refuse d'entendre le mot "alliance" ou "rassemblement". La gauche est donc privée d'un tiers de son électorat, ce qui amène la gauche au même niveau que la droite. De plus, je pense que nous rêvons si nous pensons que Jean-Luc Mélenchon et le Parti Socialiste vont s'allier. Donc, nous gagnerons les prochaines élections dont les présidentielles.

Vous parlez des présidentielles, organiserez-vous à nouveau une primaire?
J'y suis opposé. Je ne vous dit pas qu'il n'y en aura pas car les concertations internes à ce sujet n'ont pas eu lieu. Mais pour revenir à votre question, j'ai analysé la dernière campagne présidentielle et voyez où la primaire nous a emmené. Cela a obligé Bruno Retailleau a rester dans cette image de candidat de la droite et a provoqué l'absence de front républicain et la réticence des écologistes et communistes à appeler pour lui.

Vous y êtes aussi opposé car cela faciliterait votre éventuelle candidature?
Je vais le dire très clairement : je ne serais pas candidat à la présidence de la République au prochaines élections. J'ai eu ma chance, je ne l'ai pas saisi. Maintenant, je serai très favorable à une candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet car elle est un épicentre à droite et au centre, ce qui permettrai de rassembler plus large que cet élctorat chrétien-conservateur que Bruno Retailleau a obtenu il y a 3 ans.

Vous croyez à une candidature de la présidente de la République?
Oui. Elle ser a candidate mais elle se fera sèchement éliminé au premier tour, comme l'ont démontré les élections européennes où Souveraineté & Traditions n'a fait que 17%.

Merci M. Juppé
Merci Mme Sintes.
avatar

Fabienne Sintes
Citoyen français

Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mag Politique - Christiane Taubira

Message par Fabienne Sintes le Sam 10 Juin - 14:55

Je reçois Christiane Taubira. Bonjour Mme Taubira.
Bonjour Mme Sintes.

Vous avez été elue dès le premier tour des élections municipales à Cayenne, une réaction?
Je veux d'abord remercier les cayennaises et les cayennais qui m'ont apporté leur voix dans cette élection. Je remercie également ceux qui ont tracté, ceux qui ont collé des affiches et ceux qui ont aidé pour l'organisation des meetings. Je remecrie également les élus de toute la France comme Arnaud Montebourg qui m'ont apporté leur soutien. Je félicite enfin tous les candidats qui ont mené une belle campagne sur les thématiques qui concernent directement les habitants de notre ville. Ils ont su rester digne contrairement à leurs chefs de partis.

Vous parlez de Jacques Bompard?
Vous l'avez compris.

Que vous inspire cet appel?
Cela montre que les personnes noires doivent continuer à se battre pour leurs droits et pour que plus personne ne puisse tenir de tels propos. Cela montre aussi sa mauvaise fois car son candidat n'a pas été en mesure de rassembler, il s'en prend à ma couleur de peau. S'il est élu, je n'appellerai pas les orangeoises et les orangeois à le traiter de fasciste. Contrairement à lui, je respecte la démocratie. Maintenant, en me traitant ainsi, il insulte la moitié des guyanaises et des guyanais qui, comme moi, font parti de ce que l'on appelle les minorités ethniques. Après, de tels propos venant d'un homme qui veut interdire l'idéologie communiste, cela n'est pas surprenant.

Allez-vous l'attaquer en Justice?
Oui, je vais l'attaquer en diffamation et en incitation à la haine raciale.

Marie-George Buffet a décidé de rallier Anne Hidalgo aux municipales à Paris, qu'en pensez vous?
C'est une décision courageuse de Mme Buffet qui, au profit d'une victoire de la gauche à Paris, a sacrifié sa candidature. J'espère que ce duo Buffet-Hidalgo marchera, même si je n'en doute pas un seul instant. J'espère aussi que André Chassaigne mettra son opportunisle de côté pour appeler à voterr pour Anne Hidalgo qui est, je le rappelle, la seule personne actuellement candidate à pouvoir augmenter la qualité de vie des parisiens.

Merci Christiane Taubira.
Merci à vous.
avatar

Fabienne Sintes
Citoyen français

Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum