Débat Rolland / Dupont-Aignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat Rolland / Dupont-Aignan

Message par Martin Weil le Jeu 13 Avr - 13:39

Nous recevons aujourd'hui deux candidats à la présidentielle qui vont débattre ensemble sur différents thèmes. Je vous demanderais d'accueillir bien fort le candidat Debout La France, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan et la candidate du Parti Socialiste, Madame Johanna Rolland!

Parlons tout de suite de ce qui va sans doute vous opposer, l'immigration. Doit-on oui ou non accueillir davantage de migrants sur le territoire?
avatar

Martin Weil


https://republiqueostaria.wixsite.com/lemonde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat Rolland / Dupont-Aignan

Message par Johanna Rolland le Ven 14 Avr - 11:24

La question de l’immigration doit être traitée avec prudence. Monsieur Dupont-Aignan ici présent vous affirmera certainement l’inverse de ce que je vais vous dire, et j’ai envie de dire : tant mieux.

Je refuse que nous parlions d’immigration dans des termes quantitatifs. Nous parlons là de femmes et d’hommes, souvent même de familles entières. Pas d’objets ou de marchandises ! Ce que nous devons faire et ce que je ferai, c’est poursuivre la politique d’immigration entreprise par la gauche depuis 2012, à savoir accueillir un nombre raisonnable de réfugiés de guerre. C’est une responsabilité que nous devons prendre en tant que puissance majeure, au même titre que nos partenaires européens. C’est aussi ça, la solidarité humaine. Ce qui a pêché, ce sont les conditions d’accueil desdits réfugiés et leur intégration dans notre société. Je m’engage à déployer les efforts et moyens nécessaires pour améliorer les conditions d’accueil. Notre solidarité doit être notre fierté.
avatar

Johanna Rolland


Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat Rolland / Dupont-Aignan

Message par Nicolas Dupont-Aignan le Ven 14 Avr - 11:48

Ce qui est remarquable quand l’on écoute des gens comme vous, Madame Rolland, c’est la stupidité des propos tenus sur l’immigration. Vous connaissez la jungle de Calais ? Moi je connais, je m’y suis rendu en personne. Vous n’avez pas idée des conditions déplorables dans lesquelles y vivaient tous ces réfugiés. Aujourd’hui, la France n’a pas les moyens d’accueillir un nombre plus important de réfugiés. Commençons déjà par offrir des conditions de vie décentes à ceux qui sont déjà sur notre territoire. Et là-dessus, votre gouvernement, Madame Rolland, a totalement échoué.

Ce que je propose : gel de l’accueil des réfugiés de guerre durant deux ans, déploiement de moyens pour garantir une vie décente à ceux que nous accueillons déjà mais intransigeance stricte face aux fauteurs de troubles, des individus radicalisés à ceux qui sont ici seulement pour perturber. Car oui, l’immigration constitue un fort enjeu sécuritaire.
avatar

Nicolas Dupont-Aignan


Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat Rolland / Dupont-Aignan

Message par Johanna Rolland le Ven 14 Avr - 13:21

C'est stupide à vos yeux Monsieur Dupont-Aignan. Et vous savez pourquoi ? Car nous nous opposons radicalement sur ce sujet. Les propos que vous tenez sont exactement les mêmes que le Front National saupoudre à l'envi dès que l'on parle d'immigration. Au fond, il n'y a pas de réelle différence entre Marine Le Pen et vous.

Tout d'abord, je ne reviendrai pas sur la manière détestable dont vous essayer de faire le rapprochement entre migrants et terroristes. Savez-vous que les derniers attentats qui ont frappé notre pays étaient fomentés par des personnes aussi françaises que vous et moi ? Quant à la théorie du migrant délinquant, elle ne tient pas plus. Arrêtons un peu les propos de caniveau et essayons de réfléchir de façon humaine.

Vous proposez un gel total de l'accueil des réfugiés pendant deux ans, d'accord. Vous condamnez donc certainement des milliers de familles qui fuient les bombes et la tyrannie. Quelle image voulez-vous donner de la France auprès du monde ? Celle d'un pays qui refuse l'hospitalité à des personnes qui ne demandent qu'à survivre ?
avatar

Johanna Rolland


Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat Rolland / Dupont-Aignan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum