Meeting Présidentiel de Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting Présidentiel de Marine Le Pen

Message par Marine Le Pen le Sam 15 Avr - 9:04


Mes chers compatriotes de métropole et d'Outre-Mer,

Le système français est terriblement injuste. Comment peut-on accepter que 6 millions de Français votent pour le Front National et que notre parti ne soit représenté que par deux députés à l'Assemblée Nationale? Est-ce la justice? Je ne le crois pas. Je souhaite mettre fin à cela, pour qu'enfin le vote de tous les Français est un réel impact sur la société et soit enfin respecté.
Dès mon élection, j'instaurerais la proportionnelle à toutes les élections, dont les élections législatives. Ainsi, chaque voix comptera et sera respecté à l'issue du scrutin. Alors oui, ça ne plaira ni aux Socialistes ni aux Républicains car ils perdront le pouvoir. Mais mes chers compatriotes, le vrai pouvoir, c'est à vous qu'il appartient!
Nous diminuerons également le nombre de parlementaires: 300 députés, 200 sénateurs. Non seulement nous réaliserons des économies exemplaires mais nous permettrons aussi d'avancer sur l'ensemble des projets pour la France beaucoup plus efficacement.
Je créerais le référendum d'initiative populaire sur proposition de 500.000 citoyens. Car oui, Français, Françaises, la politique c'est avant tout vous qui la décidez!
L'une de mes plus grandes réformes sera évidemment la simplification du millefeuille administratif. Nous n'aurons plus que trois entités: communes, départements et Etat. Cela permettra une simplification, de la proximité, et des économies. Voilà ce que je veux.
Enfin, ma dernière réforme institutionnelle sera l'organisation d'un référendum pour réviser notre Constitution. C'est à vous, Français, de décider ce qui est bon pour votre pays et non à des politiciens dans leur tour d'ivoire. Et toute révision future de la Constitution, texte fondateur de notre République, sera conditionnée par un référendum.
Je veux vous redonner le pouvoir et moi Présidente, c'est ce que je ferais.
Vive la République et vive la France!
avatar

Marine Le Pen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Meeting Présidentiel de Marine Le Pen

Message par Marine Le Pen le Jeu 20 Avr - 23:48


C'est sous les applaudissement nourris et les cris de "Marine Présidente" que la présidente du Front National arriva sur scène.

Mes très chers compatriotes de France et d'Outre-Mer,

Nous y voilà. Il s'agit de mon dernier meeting de campagne pour l'élection présidentielle. La prochaine fois que je m'adresserais à vous, ce sera dimanche prochain, et je serais alors la 25e Présidente de la République Française! Car oui, nous allons gagner cette élection.

Les Français en ont marre qu'on leur dise quoi faire ou quoi penser. Regardez une nouvelle fois la tentative malhonnête de Monsieur Retailleau de vouloir en faire appel au front républicain. Mais monsieur Retailleau, la seule Républicaine ici c'est moi! Je ne m'allierai pas avec mon ennemi simplement pour briguer un poste. Non! Si je suis candidate à l'élection présidentielle, c'est pour faire de la priorité nationale la règle!

Nous sommes Français et nous en sommes fiers! Nous allons sortir de l'Union Euroopéenne car c'est à cause d'elle que notre pays a perdu sa souveraineté. Nous allons sortir de l'Euro car c'est avec cette monnaie que nous fonçons droit dans le mur. Nous allons sortir de Schengen car c'est le seul moyen de retrouver le contrôle de nos frontières et donc des entrées et sorties dans notre pays.

Ce sont ceux là même qui ont échoué qui voudrait reprendre le pouvoir maintenant? Je vous le dis, Français, ne vous faites pas voler cette élection. Il s'agit d'un choix historique. Nous avons les moyens de vous redonner votre indépendance, nous avons les moyens de lutter contre le terrorisme et l'insécurité, nous avons les moyens de faire respecter l'ordre républicain et les valeurs françaises!

Nous allons combattre le chômage, nous allons moraliser la vie politique, nous allons faire de ce pays le plus sûr au monde et nous allons affirmer la voix de la France à l'international. Mais pour cela, j'ai encore besoin de vous. Alors rassemblons nous, rassemblez-vous. Dimanche prochain, faisons gagner la France!

Pour une souverainrté économique, pour une souveraineté monétaire, pour une souveraineté politique, votez Patriotes! Remettons ensemble la France en ordre!
Vive la République et vive la France!
avatar

Marine Le Pen


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum