Meeting d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting d'Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Sam 15 Avr - 9:34

Mes chers amis,

Nous voilà de plus en plus nombreux depuis le lancement de ma campagne et je vous en remercie. J'entends le discours de certains candidats qui aiment diviser les Français et les mettre les uns contre les autres. Je ne crois pas, quand on prétend à être Président de la République, que c'est digne de cette fonction. Lorsqu'on est Président, on est le père de famille de tous les Français. Et ce que je veux par dessus tout, c'est que nous soyons fiers de l'être.

Je souhaite dans un premier temps préserver le cadre de la laïcité. Nous organiserons pour les ministres du culte une formation universitaire à la laïcité, aux
valeurs de la République et à la langue française. Nous développerons la connaissance des différentes religions à l’école en prévoyant un enseignement spécifique sur le fait religieux. Nous n'étendrons pas l'interdiction du voile à l'université mais cela ne veut pas dire que nous serons laxistes. Toutes les associations, sous couvert de religion, qui s'attaquent à la République seront démantelées.

Nous refonderons le lien avec la nation. Nous ferons de la maîtrise de la langue française le principal critère de l’obtention de la nationalité
française. Nous renforcerons l’apprentissage de notre langue pour les candidats à la naturalisation. Quelle meilleure preuve de la volonté de quelqu’un de s’intégrer et de devenir français? Nous examinerons les demandes d’asile en moins de 6 mois, recours compris. C’est nécessaire pour accueillir dignement les réfugiés qui ont droit à la protection de la France. Les autres seront reconduits sans délai vers leur pays afin qu’ils ne deviennent pas des immigrés clandestins.

Enfin, plus que tout, il est nécessaire d'accélérer la période d'intégration. Nous créerons des emplois francs pour encourager l’embauche des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Quel que soit le lieu où elle se situe, une entreprise qui recrutera en CDI un habitant de l’un de ces quartiers bénéficiera d’une prime de 15 000 euros sur 3 ans. C'est comme si elle n'avait plus de charges à payer! Enfin, Nous ferons de la lutte contre la discrimination une priorité nationale. Nous développerons des opérations de contrôle aléatoires et imprévues à grande échelle, en matière d’accès à l’emploi ou au logement. Les partenaires sociaux seront également mobilisés.

Mes amis, soyons rassemblés! Nous sommes aujourd'hui une vraie force, je sens la vague monter. Vous avez les moyens de transformer l'essai, alors le 23 avril, mettons la France en marche!
Vive la République et vive la France!

Emmanuel Macron
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut