Meeting d'Emmanuel Macron

:: Les villes :: LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting d'Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Mar 18 Avr - 16:01

Mes chers amis,

Qui aurait pu croire en début d'aventure, où nous étions une dizaine, que nous réussirions quelques mois plus tard à rassembler plus de 10.000 militants dans les meetings! Personne! Et je vous le dis, ce n'est que le commencement! Nous sommes désormais crédités de 14% dans les sondages et nous avons la possibilité d'être qualifié au second tour. Oui, mes amis, je vous le dis, nous allons aller encore plus loin. Car au soir du 23 avril, nous serons au second tour de l'élection présidentielle!

Acclamations.

Dans cette élection présidentielle, vous aurez le choix entre l'extrêmisme et le laxisme, entre la fracture sociale et la dépense sans compter, entre l'isolationnisme et l'enfermement! Moi, je vous propose un projet européen qui respecte les valeurs de la France, je vous propose un projet social qui n'a jamais été aussi élaboré et je vous propose un programme chiffré et applicable. Nous sommes le seul projet viable pour les Français et les Françaises!

Acclamations.

Mes chers amis, le chômage est toujours aussi haut et rien est fait pour le baisser. Ce n'est pas en donnant la priorité aux Français ou en supprimant 120.000 fonctionnaires que nous arriverons à nos fins! Nous allons baisser les charges pour les entreprises, nous allons modifier la fiscalité pour qu'enfin les sociétés retrouvent le chemin de l'embauche. Oui, nous allons combattre le chômage et nous gagnerons!

Acclamations.

Je ne suis pas de ceux qui feront de la France un état policier. Je ne veux pas que mon pays se transforme en une dictature masquée. Mais je ne veux pas non plus d'une politique laxiste où tout est permis. Nous allons recruter des forces de l'ordre, nous allons agir avec les services de renseignement et en coopération avec toute l'Europe. Le terrorisme en France, je vous le dit, c'est bientôt terminé!

Acclamations.

Ces candidats là, qui vous promettent propositions sur propositions, qui sont -ils réellement? Que veulent-ils? Ce sont ceux là même qui sont aux responsabilités et qui n'ont rien fait à ce moment là. Moi, je n'ai jamais été élu à aucune fonction politique, je vais faire émerger des citoyens car la politique doit se faire par vous et non par des professionnels. Nous sommes une nouvelle force, nous allons changer les règles, nous sommes le changement!

Acclamations.

Alors mes chers amis, pour que tout cela change, j'ai besoin de vous. C'est ensemble que nous pouvons tout changer, c'est ensemble que nous gagnerons. Car oui, le 23 avril prochain, nous gagnerons!
Vive la République et vive la France!

C'est sous un tonnerre d'acclamations que Emmanuel Macron salua la foule en liesse, tous levés et scandant le slogan de campagne: "Macron, Président!"

Emmanuel Macron
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut