Paris-Bercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris-Bercy

Message par Éric Ciotti le Mar 18 Avr - 18:10

Éric arriva devant une foule de 13.000 personnes.

Mes chers amis,
Mes chers compatriotes,
Dans quelques jours vous décidrez de quel chef d'état vous voulez pour les conq prochaines années. Il s'agit d'un choix décisif pour votre avenir, ne le négligez pas! Vous allez devoir choisir entre les projets socialistes de Johanna Rolland et Emmanuel Macron car qu'il le veuille ou non, M. Macron est le candiat du fiasco hollandien de ces dernières années! Vous pourrez également choisir le projet mou et inactif de Jean Lassalle, le projet égoïste d'Oscar Temaru qui ne pense qu'aux intérêts de la Polynésie et non pas à ceux de tout les Français, le programme régionaliste de Christian Troadec, la traîtrise d'Henri Guaino envers sa famille politique que je représente devant vous aujourd'hui et l'isolationnisme de Marine Le Pen, de Nicolas Dupont-Aignan, de Jacques Bompard et de Carl Lang. Et puis il y a le projet de ce onzième candiat, le seul projet d'ailleurs qui puisse régler les problèmes des Français. Je parle de la délinquance, du chômage, de la pauvreté et j'en passe. Il s'agit du projet du candidat de la droite et du centre, Bruno Retailleau!


Dès que Eric prononça le nom de Bruno Retailleau, la foule commença à scander des "Retailleau Président" pendant de longs instants.

Lui seul a un projet capable de redonner à la France sa valeur dans le monde, ses emplois, ses logements, ses services publics de qualité, sa croissance, sa sécurité et sa force armée. Il saura également relancer une Europe plus déconcertée que jamais.
Dès le début du quinquennat, il fera 3 à 5 Milliards d'euros d'économies pour réduire le déficit public qui reste beaucoup trop élevé pour les Français. Nous allons tout faire pour relancer la croissance, pour baisser le chômage, pour rendre aux Français leur pouvoir d'achat et pour aider les entrepreneurs à bien conduire leur entreprise. Nous voulons donner davantage de liberté aux entreprises et nous souhaitons lever une partie des taxes qui étouffent les employeurs. Ce sont des mesures sans lequelles nous ne pourrons jamais rêver de faire revenir les emplois.
Cela passe par une relance de l'Europe, une stabilisation de l'échiquier géo-politique, une transition énergétique accélérée, une armée plus forte, une sécurité renforcée pour nos concitoyens, des services de santé de qualité, un enseignement élementaire amélioré, une laïcité plus respectée, une immigration réduite, des agriculteurs aidés à développer leur activité, des handicapés plus accompagnés et j'en passe!
Votez pour le seul en capacité de rassembler, notre candidat, Bruno Retailleau!
Vive la République! Vive la France!





avatar

Éric Ciotti


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par Hervé Morin le Mar 26 Sep - 21:58

Mes chers amis,
Ce soir, nous sommes là pour soutenir le meilleur candidat que LR puisse avoir pour la France, Alain Juppé! Il est le seul à pouvoir rassembler dans une optique de réussite pour le pays les Françaises et les Français. Ils cherchent à nous abbattre, à nous avoier vaincu avec leur sondage qui nous donnent à 48%. Oublieraient-ils de préciser que 62% des électeurs sont indécis? C'est en partie à eux que nous devons nous adresser!
Nous devons leur faire comprendre qu'un homme qui a fait 22% au second tour des élections régionales en Île de France n'est pas capable de porter la droite au second tour de la présidentielle, et encore moins à la victoire! La Droite Forte? Balivernes! Ce n'est pas en jouant avec le FN à qui ira le plus haut dans la surenchère sécuritaire que nous allons régler les problèmes des Françaises et des Français!
Nous vallons mieux que cela, prouvons-le! Sortons de cette image conserevatrice qui nous empêche d'aller chercher plus loin des électeurs nouveau, prêts à franchir le seuil de notre famille politique!

Applaudissements
J'ai maintenant une question pour M.Peltier. Pensez-vous qu'en rapprochant LR du Front National, nous allons rassembler la droite et le centre? Et si vous le pensez, je vous recommande un stage à Sciences Po pour revoir un peu le fonctionnement de la politique!
Nous sommes dans la dernière ligne droite! Marchons vers la victoire!
Vive la République! Vive la Droite! Vive la France!
avatar

Hervé Morin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par Éric Ciotti le Mar 26 Sep - 22:33

Merci Hervé pour ces propos vrais et rassurants.
Bien, on vient de m'apprendre que M.Peltier disait ne plus adhérer aux valeurs du FN et du MPF. Mais si quelqu'un a déjà à cet âge là le temps de changer 2 fois de mouvances politiques, rien ne nous assure que si vous le désignez par vos voix durant cette primiare, il ne changera pas de parti pour adhérer au PS voire au PCF. Sait-on jamais! Il faut être paré à toutes les éventualités!

Rires dans la foule.
Maintenant son programme. Il nous explique vouloir retrouver de forts liens avec les États-Unis et la Russie. Admettons. Oublions que les leaders de ces pays sont des dictateurs et allons vers eux bras ouverts et faisons comme les caniches et obéissons leur gentiment! Toute personne censée qui veut réaliser des alliances avec d'autres pays sait qu'il doit le faire au cas par cas.
Pour ma part, j'ai apprécié durant le débat le moment où on lui demande sa position sur l'éducation. Il répond que la priorité sera sur l'acquisition des fondamentaux. Formidable! Mais comment souhaite-il le faire? Veut-il augmenter le budget alloué? Veut-il recruter des enseignats? À quoi ça sert que les professeurs de français dans les collèges se tuent à expliquer qu'il fait développer ses réponses pour qu'il vous dise cela? Doit-on faire confiance à un homme comme cela pour diriger la France? Même si pour cela, il faut imaginer que son programme lui permette de l'emporter, ce dont je doute encore aujourd'hui. Qui donnerait les codes nucléaires à un homme qui ne sait pas comment il s'y prendra pour mettre la priorité sur l'acquisition des fondamentaux à l'école!
Quoi qu'il en soit, le seul bulletin valide à glisser dimanche dans l'urne est celui d'Alain Juppé, que je vous demande d'accueillir comme il se doit!

avatar

Éric Ciotti


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par Anne Hidalgo le Lun 9 Oct - 21:27


Mes chers amis,
Vous êtes tous réunis pour dire affirmer et désapprouver. Vous venez dire non à l'extrême-droite, non à madame Le Pen, non à sa vision arriérée de la France et non à la sortie de l'Union Européenne! Et d'un autre côté, vous venez affirmer votre volonté de rétablir le dialogue social, de revenir à une politique écologique digne de ce nom, renouer avec une diplomatie d'ouverture, de redonner à notre école et à notre économie le renom qu'elle avait autrefois. Et tout cela rien qu'en votre présence ici ce soir!


Applaudissements

Dimanche, toutes les forces de la France doivent se réunier afin de faire barrage au populisme de Marine Le Pen. Je veux m'adresser particulièrement aux électeurs de Jacques Bompard maintenant. Le fait que M.Bompard et la présidente candidatent a fait exploser l'alliance gouvernementale. Ces partis ne sont plus liés. Vous ne pouvez plus légitimement choisir par défaut. Il y a deux candidats. Il vous faut réfléchir et non pas frapper à la première porte du lotissement avant d'avoir vu les autres.

Applaudissements

Je veux maintenant m'adresser aux électeurs d'Alain Juppé et de Jean-Christophe Lagarde qui hésitent entre les deux candidats. L'UDI et LR ont ces dernières années combattu la politique désastreuse du Front National et de ses alliés souverainistes. Dernier exemple en date, Alain Juppé s'est battu durant le premier tour pour mettre fin à l'ère populiste. C'est dans cette optique que je demande à ses électeurs et ainsi qu'à ceux de M.Lagarde de nous rejoindre.

Applaudissements

Nous pouvons le faire mais sans vous, sans vos précieuses voix, c'est impossible. Vive la République! Vive la France!
avatar

Anne Hidalgo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par Dominique Strauss-Kahn le Mar 10 Oct - 23:30

Bonsoir !
Encore une fois, un grand merci pour votre présence et votre précieux soutien ce soir.

Merci à toi Anne, ta présence me fait chaud au coeur !

Chers militants, françaises, français, mes chers compatriotes,

A peine le premier tour passé, que les vieilles habitudes reprennent du service. Plutôt que de débattre projet contre projet, Madame Le Pen souhaite remettre sur le devant de la scène mon passé judiciaire. Soit !
J'aurai pu agir de même, et rappeler par qui son parti a été fondé, le nombre de membres de son parti ayant eu affaire à la justice, les propos douteux de certaines personnes sur les chambres à gaz, sur les homosexuels, sur les arabes.

Je le ne ferai pas, car une présidentielle doit se jouer projet contre projet, pas affaires contre affaires. Oui, j'ai eu affaire par le passé à la justice. Mais suis je le seul ? Je n'ai pas le souvenir qu'Alain Juppé ait subi tel acharnement, pour ne citer que lui.
Je ne m'en cache pas, à quoi bon ? J'ai répondu de l'ensemble des mes actes devant la justice, des jugements ont été portés, et il s'impose à chacun de respecter les décisions des juges.
Je me suis également excusé auprès des Français, et je m'en excuse ce jour encore. je sais que je ne m'en excuserai jamais assez, car outre mes affaires, j'ai également ruiné de nombreux espoirs en 2011.

Mais il est désormais tant d'aller de l'avant. Si je suis encore en lice, ce n'est pas par défaut, c'est parce que mon projet a été plébiscité, comme celui de Madame Le Pen.
Mon projet de pouvoir d'achat, d'état providence, de France rassemblée, de justice sociale. C'est cela que je vise et rien d'autre. Rien de personnel. J'agis dans l'intérêt commun. Dans l'intérêt des travailleurs. J'entends ce soir le mécontentement des fonctionnaires, des salariés d'EDF. Et je veux qu'ils sachent qu'il est possible de redresser les comptes publics sans pour autant geler les embauches et leurs salaires. Les salaires de la fonction publique seront, comme le SMIC, dégelés, et l'augmentation sera calculée sur la base de la croissance des 5 dernières années.

Je sais que Marine Le Pen et moi avons certaines propositions en commun, comme par exemple la retraite à 60 ans. Mais souvenez vous : La retraite à 60 ans avait déjà été proposée il y a 5 ans, sans qu'aucune suite ne soit donnée. Egalement, je ne propose pas la sortie de l'UE, contre laquelle vous vous êtes déjà prononcés. Je ne propose pas le repli sur soi. Je ne propose pas non plus une police des banlieues, qui ne ferait qu'alimenter les inégalités et les préjugés que ces dernières subissent déjà au quotidien. Je ne propose pas le retrait de la loi travail, car elle n'a finalement pas été promulguée. Je ne propose pas une prime de pouvoir d'achat, car il en existe déjà une, appelée prime d'activité. Certes, elle ne touche pas les retraités, mais touche déjà les bas revenus.

Le manque de maîtrise de Madame le Pen sur bien des sujets est flagrant.
Elle n'a pas su maîtriser les comptes publics, elle n'a pas su garantir l'emploi, elle n'a pas su maintenir l'unité de son propre gouvernement, en témoignent les couacs et la candidature solo de Monsieur Bompard.

Avant de voter, faites le bilan de ces 5 ans. Relisez nos deux programmes, prenez le temps de comparer. Vous constaterez que mon projet n'est pas, n'en déplaise à certains, l'héritage de François Hollande, mais un projet de progrès social, de justice, de solidarité, de vivre ensemble.

Viva la République, vive la France.
avatar

Dominique Strauss-Kahn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par Cécile Duflot le Ven 13 Oct - 18:47

Mes chers amis,

Merci à tous d'être là si nombreux ce soir. Nous devons réagir. Nous ne pouvons pas laisser faire. Nous devons à toit prix empêcher Marine Le Pen d'être réelue. Nous pouvons le faire. Mais cela passerra par une mobilisation très forte de ceux qui font la gauche. Qu'ils soient écologistes, communistes, socialistes, qu'importe! Que vous ayez voter Daniel Cohn-Bendit ou Dominique Strauss-Kahn, qu'importe!

Mais c'est en particulier aux électeurs de Daniel-Cohn Bendit que je veux m'adresser. Je n'est en effet pas été tendre envers votre candidat. Je lui est reproché de ne pas faire ce que je vous demande de faire aujourd'hui : se rassembler pour faire gagner le progrès social, l'écologie, l'égalité des droits, tous les sujets que moi, Dominique, Daniel et tant d'autres ont toujours défendu!

Pour cela, il faut remrcier le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste et j'en passe qui ont fait le choix de la mobilisation face à l'extrême droite, la présidente et son gouvernement. Nous avons subi cette politique pendant 5 ans. En revoulez-vous?

Pour prendre un sujet qui me tient à cœur, l'écologie. Comment voulez-vous faire de l'écologie sans les partenaires européens, sans les pays du monde, sans les entreprises et sans ceux qui au quotidien, et ce contre leur volonté, polluent un peu plus notre air? Sortir de l'Europe, c'est dire stop à l'écologie, l'économie, la diplomatie que nous avions en commun!

Ainsi, pour la France, un choix possible, Dominique Strauss-Kahn!
avatar

Cécile Duflot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par André Chassaigne le Mer 25 Oct - 15:57

La Liste pour une Nouvelle Gauche enchaîne son second meeting commun avec les deux hommes majeurs de la liste, Pierre Laurent et André Chassaigne à Paris-Bercy:



C'est Pierre Laurent qui s'exprimera en premier
avatar

André Chassaigne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par Pierre Laurent le Mer 25 Oct - 16:31

Pierre Laurent monte sur la scène en prenant un bain de foule, puis commence à s'exprimer:




Mes chers compatr-...
Pierre Laurent ne peut pas continuer de s'exprimer car les acclamations vives et bruyantes le coupent. Puis, elle cessèrent:
Merci d'être une nouvelle fois si nombreux! Merci d'être autant à aider notre campagne!
Les acclamations s'intensifièrent et Pierre Laurent salue la foule. Puis, les spectateurs se calment et le laissent commencer son discours.
Merci à vous. Ce soir, vous êtes une nouvelle fois très nombreux pour nous faire gagner. Je voulais, excusez-moi du terme, "recadrer" monsieur le Premier Ministre Julien Rochedy. Oui monsieur le "price minister", je voterais contre toutes les propositions de Le Pen, et non, c'est en faisant cela que j'aide le peuple Français!
Acclamations vives
Et ce n'est pas non plus en recopiant le slogan de campagne de Donald Trump de 2016 que vous allez me donner des consignes, n'est-ce pas?
Acclamations plus vives que la première fois
"Rendre sa grandeur à la France" est une copie conforme du "Make America great again" de Donald Trump. Je sais que madame Le Pen trouvera n'importe quel élément de ce discours pour me contredire, mais que veut dire "Make America great again" ? Cela signifie "Rendre sa Grandeur a l'Amérique"!
Les spectateurs huaient le slogan
Certes, 60% des Français sont pour vous, mais ce 60% des français est en partie dû à la division des Républicains qui a entraîné les 14% de Juppé, ainsi que les scores de Jacques Bompart et Nicolas Dupont-Aignan. Les soutenants de Laurent Jacobelli ont aussi voté pour vous, et ils représentaient bien un bon 15%. Alors, ce ne sont pas 60% des français qui sont pour vous, mais 40% des français qui ont juste suivi les conseils de leur candidat!
Acclamations vives
Vous savez, ce que je vous demander sur Madame Le Pen, c'est-à-dire la huer, j'adresse mes excuses républicaines à Madame Le Pen parce que je me suis emporté. Mais juste car je ne suis pas mauvais joueur!
Acclamations très vives
ALORS, LE 14 JUIN 2022, VOTEZ POUR LA LISTE POUR UNE NOUVELLE GAUCHE, POUR SAUVER LA FRANCE DU NATIONALISME ET POUR CREER UNE NOUVELLE GAUCHE! VIVE LA REPUBLIQUE, ET VIVE LA FRANCE!
Pierre Laurent quittait son pupitre et adressait des saluts aux spectateurs. Les spectateurs entamèrent alors un clapping géant. Puis, ils entamèrent une première Marseillaise

_________________
Président du Parti Communiste Français
Député de la Liste pour une Nouvelle Gauche aux élections législatives
Président du Mouvement pour une Nouvelle Gauche
Président de l'Assemblée Nationale
avatar

Pierre Laurent

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par André Chassaigne le Mer 25 Oct - 16:50

André Chassaigne allait s'exprimer:

Mes chers compatriotes de métropole et d'Outre-Mer,
C'est le deuxième meeting officiel de la Liste pour une Nouvelle Gauche. Bientôt, vous tous ici pourrez-y adhérer. Maintenant, concentrons-nous sur le vote des législatives. Le Dimanche 14 Juin, Pierre Laurent et moi même vous invitons à voter pour une liste d'unité. A quelques jours du scrutin, la tension monte. A quelques jours du scrutin, monsieur Rochedy, comme dit précédemment, ose nous attaquer en plein cœur! Il ose insinuer que nous ne respectons pas les volontés des Français! Monsieur Rochedy, analysez votre programme avant de penser que la Liste pour une Nouvelle Gauche ne vote pas pour les envies des français et françaises. Vous même ne les respectez pas. Certes, vous avez aidé un peu les étudiants en leur fournissant des logements étudiants à prix réduits, mais l'université aussi est payante! Et vos élus départementaux et régionaux n'ont rien faits pour empêcher la faillite étudiante. A cause de cela, 30% des anciens étudiants se retrouvent aujourd'hui au SMIC. Et les 35h? C'est énorme. Vous n'avez rien fait pour les baisser. Ne vous auto-proclamez pas bienfaitrice de la France Madame Le Pen, en aucun cas vous n'avez aider les Français, à part le patronat.
Peuple Français, réveillez-vous! Votez pour la Liste pour une Nouvelle Gauche pour mettre fin au nationalisme!
Vive la République et vive la France!



D'autres candidats commencèrent à distribuer ces tracts:



Puis, toutes les personnes présentes commencèrent à entamer la Marseillaise.
avatar

André Chassaigne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par Marion Maréchal-Le Pen le Jeu 26 Oct - 18:02

Marion Maréchal-Le Pen arriva, dans la salle il y avait 13 000 personnes.

Mes Chers Amis,
Tout d'abord, je vous remercie d'être aussi nombreux ce soir.
Le bilan de Marine Le Pen est plus que possitif et cela grace à vous.
Une seul choix s'ouvre à vous pour ces élections legislatives, voter pour la majorité présidentielle....
Car sinon vous retomberai dans les vieux clivages, d'y a 5 ans en arrière.
Comme vous avez pu le voir, sous l'air Sarkozy-Hollande, la Gauche et la Droite ne vous a apporter que désillusion surtout sous Hollande.
Notre majorité a redonner à la France sa grandeur et sa liberté...
Ensemble allons plus loin est continuons à bâtir une France libre et indépendante...
Votez et faites votez pour la majorité présidentielle.
Vive la République, Vive la France.


Après de long applaudissement, tout le monde entama la Marseillaise.
avatar

Marion Maréchal-Le Pen

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris-Bercy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum