Débat d'entre deux tours - Présidentielle 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat d'entre deux tours - Présidentielle 2017

Message par Martin Weil le Mer 19 Avr - 23:22

avatar

Martin Weil
Maître du jeu

Messages : 553
Date d'inscription : 24/01/2017

https://republiqueostaria.wixsite.com/lemonde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat d'entre deux tours - Présidentielle 2017

Message par Martin Weil le Jeu 20 Avr - 21:34

Retrouvez-nous pour le débat d'entre deux tours sur TF1 (wewantchat.com)
Mot de passe: iJXsekC4
avatar

Martin Weil
Maître du jeu

Messages : 553
Date d'inscription : 24/01/2017

https://republiqueostaria.wixsite.com/lemonde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat d'entre deux tours - Présidentielle 2017

Message par Martin Weil le Jeu 20 Avr - 23:34

TF1: Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue au débat d'entre deux tours en compagnie de Bruno Retailleau et Marine Le Pen. Vous êtes tous les deux de droite. Est-ce que cela ne risque pas de diviser encore plus les Français ?

Bruno Retailleau: Bonsoir madame le pen et merci d'avoir programmé ce débat d'entre deux tours. Oui, nous sommes tout les deux de droite, mais la comparaison s'arrête là, si vous me le permettez la droite et l'extrême droite n'ont pas et n'auront jamais la même conception du redressement d'un pays face à ce danger, nous serons le rempart.

Marine Le Pen:  Bonsoir Monsieur Retailleau et Merci à TF1 pour ce débat. Monsieur Retailleau et moi-même ne représentons pas du tout la même chose. Je suis la représentante de l'ensemble des Français, je suis une candidate patriote derrière laquelle se rassemble tous les citoyens qui se sentent fiers d'être Français et fiers de leur Nation. Je suis la protectrice de ce peuple qui souffre face aux injustices et à la perte de souveraineté de leur pays. Je ne suis pas une candidate du système, je ne suis pas candidate pour obtenir le pouvoir à tout prix mais pour faire avancer mon pays et lui faire retrouver son indépendance. Au contraire de la division, je suis la candidate qui rassemble.

TF1: L'un des grands thèmes qui vous opposent, c'est la vision de la France en Europe. Pouvez-vous nous en dire plus?

Marine Le Pen: Vous connaissez tous ma position sur l'Union Européenne. Depuis de nombreuses années, notamment sous l'impulsion de Monsieur Sarkozy et Hollande, nous perdons sans arrêt de notre souveraineté. Les agriculteurs souffrent de la Politique Agricole Commune, nos sociétés n'en peuvent plus des ordres de Bruxelles. Si je suis élue, j'engagerais donc une négociation pour retrouver notre souveraineté et si cela ne suffit pas j'engagerai un référendum de sortie de l'UE. Ce sera aux Français de décider, mais je souhaite aller jusqu'au bout pour servir les intérêts de la France et du peuple.

Bruno Retailleau: Madame le Pen, le Front national et tous les extrémistes revendiquent la sortie de l'Europe. Sortir de l'Europe sera une grave erreur et je me battrai toujours pour que ce jour n'arrive pas. Permettre à ceux que l'Europe soutienne davantage nos citoyens qui souffrent. Permettre à ceux que l'Europe soutienne davantage nos citoyens qui souffrent. L'Europe offre beaucoup d'opportunité, ne laissant pas les extrêmes détruire ce qui a été fait pour leurs propres intérêts.

Marine Le Pen: Monsieur Retailleau, je veux que les Français décident. Si jamais j'obtiens des gages de la part des dirigeants européens j'en référerai au peuple. Mais dans tous les cas, le référendum sera mis en place. Mais c'est vrai que vous Monsieur Retailleau, vous privilégiez toujours plus d'Europe comme votre ami Nicolas Sarkozy. Regardez où cela a mené la France, il est temps d'en tirer des leçons!

Bruno Retailleau: Notre souveraineté est garantie et préservée, madame le pen. Pouvez-vous m'expliquer vous pourquoi vous êtes aujourd'hui député européenne, alors que vous revendiquez sa sortie, la crachez dessus chaque jour. Pas simplement Monsieur Sarkozy, tous les français revendiquent plus d'Europe. Plus de soutien et mon projet est basé là-dessus. Réconcilié, l'Europe, les nations et les citoyens dans la solidarité.

Marine Le Pen:  Ce n'était sans doute pas leur message en 2005 et lors du traité de lisbonne où les Français ont voté Non! Je suis députée européenne pour démontrer de l'intérieur du système combien il est voué à l'échec. J'ai voulu proposer des réformes, toutes bloqués par vos amis conservateurs du PPE. Monsieur Retailleau si l'obligation de baisser la datte publique ou de réformer le code du travail ce n'est pas une perte de souveraineté je ne sais pas ce que c'est alors. J'aimerais bien d'aillerus savoir comment vous aller imposer le zéro dette au niveau eiuropéen que vous préconisez.

Bruno Retailleau:  Déjà, je n'imposerai pas, la dictature ne fait pas partie de mon vocabulaire et de mon éducation. Je soumettrai au parlement et je convaincrai donc les nations de mettre en place une politique zéro dette qui consistera à éliminer toutes les dettes des nations, mieux aidées les agriculteurs, c'est pourquoi le fond monétaire européen qui sera créé jouera ce rôle.

Marine Le Pen: Je vous souhaite bon courage face à la Commission Européenne Monsieur Retailleau et au FMI. Cela fait des années qu'on demande des allègements de dette notamment pour la Grèce et cela est refusé en bloc.

TF1: Bien passons à un autre sujet maintenant. Le terrorisme. Comment comptez-vous lutter contre les actes terroristes qui se multiplient?

Marine Le Pen: Mes engagements face au terrorisme sont clairs. Une augmentation des effectifs de police et de gendarmes. Lorsque la droite était au pouvoir, elle a préféré en supprimer. Je pense qu'il faut aussi réinstaurer une vraie police de proximité. Plus on est proche de sa population et au mieux on décèle les éventuels terroristes. Enfin, je sortirai de l'Espace schengen pour contrôler les frontières. Un terroriste qui passe de l'Italie aux Pays-Bas sans un seul contrôle, ce n'est plus possible!


Bruno Retailleau:  Nous ne pouvons plus le nier, le terrorisme est dorénavant présent, des barbares n'hésitent plus à se faire exploser pour tuer des innocents. Par ces gestes, ils pensent nous faire peur, pour que nous abandonnons, la france n'aura jamais peur, la france ne tombera jamais. C'est pourquoi je souhaite réformer tout d'abord l'espace Schengen en créant une Haute Autorité d'investigation Schengen, son rôle sera de mieux coordonner avec les nations, prévenir, sécuriser, informer et agir. J'augmenterai les moyens et l'effectif de nos forces de l'ordre. Je mettrai ensuite en place au niveau national une Haute autorité contre le Terrorisme afin de prévenir et censurer les contenus illicites, arrêter les personnes qui vont sur des sites djihadistes, la prévention aura également un rôle à jouer.

Marine Le Pen: Quelle réforme enviisagez-vous pour Schengen Monsieur Retailleau? Lors des attentats du 13 novembre j'avais demandé au Parlement européen sa suspension pour réformer et cela a été refusé. Je ne vois donc pas comment faire pour réformer Schengen si ce n'est en sortir.

Bruno Retailleau: Sortir de l'espace Schengen serait une erreur, et cela, il faut le dire aux Français. Y sortir, c'est être plus vulnérable et surtout plus exposé face aux menaces, que nous le sommes.


Marine Le Pen: Donc vous ne nous dites pas comment réformer Schengen mais vous essayer de faire peur aux Français en évoquant d'éventuels menaces? Voilà à quoi se résume votre politique Monsieur Retailleau. La vraie menace c'est justement de ne pas contrôler nos frontières. En récupérant cette souveraineté j'assure la France d'un meilleur suivi des éventuels terroristes qui voudraient entrer sur le territoire.

Bruno Retailleau: : Sans doute parce que la négociation ne fait pas partie de vos qualités. Les réformes, je viens de l'exposer madame le pen. La Haute Autorité Investigation Schengen jouera tout son rôle et sera mieux opérationnels et coordonné avec les services de renseignements.


TF1: Passons à la suite. Quels sont vos projets en terme de justice?

Marine Le Pen: Donc pas de véritables changements à la politique actuel. Voilà votre proposition. En terme de justice, là aussi je souhaite mettre en place deux grandes nouveautés: la fin du laxisme et la tolérance zéro. Nous allons donc recruter de nouveaux magistrats afin de faire face aux demandes croissantes, nous mettrons fin aux aménagements de peines et nous appliquerons la tolérance zéro. Enfin, pour faire face à la demande, nous créerons 40.000 places de prison.


Bruno Retailleau:  Contrairement à vous, je propose une solution face au problème que rencontrent dorénavant l'Europe. Vous, vous proposez le vide, le saut à l'inconnu, ce qui me fait peur, c'est vos propos. Sortir de l'Espace Schengen comme sortir de l'Europe est une grave erreur monumentale et vous le savez très bien, mais vous le savez sans doute que vous n'y arriverez pas, car les citoyens ne se feront pas berner par des rêves, ou plutôt cauchemar.

Marine Le Pen: C'est vous qui parler de cauchemar. Le saut dans l'inconnu, pas vraiment non plus car la France se portait très bien avant l'espace Schengen. Remettre des contrôles aux frontières ne veut pas dire se fermer sur le reste du monde mais mieux contrôler les entrées et sorties de son territoire. Vous savez bien manier la peur Monsieur le sénateur mais sachez que les Français n'ont pas besoin de cela pour se faire leur propre avis sur la question.

Bruno Retailleau: Plutôt l'apaisement et non la peur, ne changeons pas les rôle Madame la député Européene. Je souhaite avant tout et pour commencer l'abrogation du 49.3 qui est une honte pour notre démocratie. - Assurer et veiller à l'indépendance de la justice en toute transparence, expulser les personnes en liens avec les terroristes, notamment condamnées, la politique migratoire devra être fixé par le parlement chaque année mais surtout je rendrai la possibilité aux citoyens de présenter une proposition de loi débattue au parlement à partir de 500.000 signatures


TF1: Notre système de retraite est à l'agonie. Que comptez-vous faire dans le domaine?

Marine Le Pen: Je souhaite que nous puissions revenir à l'âge de la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisations. J'ai discuté avec nombre de mes concitoyens qui déjà à 55 ans n'en peuvent plus. Cela permettra en plus de libérer plus de places afin de diminuer le chômage. Je souhaite également puisqu'on est dans le social rétablir la libre répartition du congé parental et l'université des allocations familiales. Je serais la Présidente d'une protection sociale juste pour tous! Enfin, je maintiendrai le mariage pour les couples homosexuels car ils sont avant tout des Français et égaux devant la loi, n'en déplaise à Monsieur Retailleau.


Bruno Retailleau: En 2016 Madame le Pen souhaitait récrire, supprimer et remplacer le mariage pour tous par une union civile. Donc quand elle dit qu'elle souhaite maintenir la loi, c'est encore mentir au Français, elle montre son vrai visage et fera donc le contraire de ce qu'elle dit une fois élue. Moi, je dis la vérité oui, je souhaite son abrogation uniquement par référendum si le non l'emporte, je respecterai la décision n'enverrai pas cela par une loi au parlement. Je souhaite mettre en place une allocation familiale dès le premier enfant mieux accompagné les projets de maison de santé, la création d'un guichet unique pour les territoires dans l'accès à la santé pour tous, notre pays a un gros problème dans ce domaine, nous devons résoudre ce problème. Je laisserai une grande liberté d’organisation aux professionnels de santé pour créer les structures les plus adaptées.


Marine Le Pen: Monsieur Retailleau, moi au moins je ne pactise pas avec Sens Commun qui n'hésitait pas à tenir des propos homophobes. Voilà votre vrai visage et je peux vous assurer que ce n'est pas le Président dont les Français ont besoin. Pour le reste, la loi est désormais votée et je ne reviendrai pas en arrière.

Bruno Retailleau: Madame le pen, c'est ce que je dis, vous mentez au Français sur vos vraies intentions, juste pour séduire certain électorat et cela s'est dangereux.

Marine Le Pen:  Je n'ai jamais menti Monsieur Retailleau. Je voulais une union civile en 2016, aujourd'hui je souhaite maintenir la loi en l'état et je ne reviendrai pas dessus. Pour moi les Français sont égaux peu importe leur religion ou leur sexualité. Ce qui est dangereux, c'est un Président qui considère que deux personnes de même sexe ne sont pas des gens normaux.

Bruno Retailleau: Madame le Pen, ne déformez pas mes propos, je vous prie. Je pense m'être assez exprimé sur ce sujet. Ne dites pas ce que je n'ai jamais dit, si vous dites ce soir devant nos concitoyens que pour vous tous les français sont égaux, c'est très bien. Ce débat aurait au moins servi à faire progresser votre mentalité de haine et d'ignorance.

Marine Le Pen: Nous voilà donc deux dans ce cas.

TF1: Bien. Le taux de chômage est à plus de 10%, comment le réduire?

Marine Le Pen: Il est temps de baisser les impôts sur les entreprises car c'est ce qui incite à ne pas embaucher. Je maintiendrai le taux réduit à 15 % de l’impôt sur les sociétés pour les TPE-PME et créerai un taux intermédiaire à 24 % pour les PME. Je souhaite baisser les charges sociales également ainsi que les obligations administratives. De plus, la création de milliers de postes dans les services publics et la diminution de l'âge de la retraite concourrera à cette baisse du chômage.

Bruno Retailleau: Je mènerai en place une politique des dépenses inutiles sur les deux premières années du mandat, cela permettra de mieux investir intelligemment pour réaliser des économies. J'abrogerai la loi travail et baisserai les impôts sur les sociétés en contreparties les entreprises devront recruter massivement et créer des emplois.

TF1: Ce débat touche maintenant à sa fin. Il est temps de conclure. Vous avez chacun 1 minute pour vous adresser directement aux Français. Nous commençons par vous Monsieur Retailleau avant d'entrendre Madame Le Pen

Bruno Retailleau: Mes Chers Compatriotes. Le 7 mai, vous aurez un choix très important à faire, sur le chemin que devra prendre notre pays. Vous avez deux choix ! D'un côté, le déclin, la haine et le mépris des autres ! De l'autre, vous avez moi ! Je souhaite vous rassembler dans l'unité, vous avez tant souffert et il est temps pour notre pays de nous relever, nous redresser. Je porte avec moi un projet d'apaisement et de solidarité pour une alternance nouvelle et utile dans la vérité. Dimanche prochain vote pour une génération apaisée !


Marine Le Pen: Mes chers compatriotes de France et d'Outre-Mer, l'heure du choix est donc arrivée. Vous allez devoir choisir entre Patriotes et Mondialistes, entre le changement et la continuité. Monsieur Retailleau a d'ores et déjà fait appel au front républicain. Il appelle ainsi à la rescousse le Parti Socialiste. Français, Françaises, ce que je vous propose ce n'est pas de prendre le pouvoir juste pour le prendre, comme le font droite et gauche depuis des décennies. Je suis la candidate patriote de cette élection, je me bats pour la France et pour les intérêts du peuple Français. Je vous propose de récupérer votre place et la souveraineté de notre pays. Vous voulez du travail, vous voulez mettre fin à la suprêmatie de Bruxelles, vous en avez marre de l'insécurité ambiante, vous voulez une vraie politique migratoire? Alors je suis sans aucun doute la candidate qu'il vous faut. Je serais une Présidente qui mettrais toujours en avant la priorité nationale, les intérêts de notre pays et de son peuple. Soyons fiers d'être Français! Ce que je vous propose simplement c'est de retrouver l'indépendance de la France et de lutter quotidiennement pour nos valeurs que sont la liberté, l'égalité et la fraternité. Alors dimanche prochain, faites le choix du patriotisme, votez pour l'avenir de la France! Votez pour remettre la France en ordre! Vive la république et vive la France!


TF1: Merci à vous deux. Merci également aux millions de téléspectateurs qui nous ont suivi. On se retrouve quant à nous dimanche prochain pour une soirée spéciale 2nd tour de l'élection présidentielle. Bonne soirée sur TF1.
avatar

Martin Weil
Maître du jeu

Messages : 553
Date d'inscription : 24/01/2017

https://republiqueostaria.wixsite.com/lemonde

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum