Meeting Bruno Retailleau

:: Les villes :: BORDEAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting Bruno Retailleau

Message par Bruno Retailleau le Jeu 20 Avr - 16:44

Le candidat Bruno Retailleau était ce matin à Bordeaux, auprès des étudiants où il a visité deux universités, trois collèges et deux lycées. Un meeting sur la place des jeunes et étudiants avait lieu en début de journée. Il souhaitait rassembler de nombreux jeunes pour ce meeting qui leur était dédié.

Il on a profité pour visiter le Parc zoologique de Pessac.

un journaliste s'approcha de lui avant de rejoindre le zenith de bordeaux. 

Monsieur Retailleau, comment vous sentez-vous avant d'aborder ce second tour ? 

Très bien, les Français ont fait le choix de me qualifier pour ce second tour, pour une alternance nouvelle pour la vérité et l'action, je les en remercie énormément, le plus dure reste à faire, mais nous mènerons avec toute l'équipe, les militants et sympathisants une campagne digne pour le redressement de notre pays.

Votre ancien mentor Philippe de Villier, mais également le PCD de Monsieur Poisson, ont décidé de ne pas vous apporter leur soutien, que pensez-vous de cela ?

Je n'en pense rien, je tiens à remercier le Mouvement démocrate de Monsieur Bayrou et toutes les personnes qui feront le choix de ne laisser aucune chance à l'extrême droite d'être au pouvoir, Marine le Pen est un danger, l'extrême droite est une menace pour notre pays, les personnes qui décideront de la soutenir. Aujourd'hui et demain, je me battrai pour convaincre davantage les indécis, car l'abstention ne devra pas profiter du Front national.
Concernant Monsieur de Villier, oui, c'était mon mentor, j'ai un profond respect pour tout ce qu'il m'a apporté et les valeurs qu'il m'a enseignées. Ses valeurs n'ont jamais été celle de l'extrême droite. On voyant cela, je ne regrette vraiment pas du tout de l'avoir quitté.

Les sondages vous placent un coup en tête et un coup second du premier tour. une réaction ? 

Si vous saviez à quel point, je ne me fie plus au sondage. Depuis la primaire, j'ai toujours été placé en outsider, puis le favoris, mais le résultat à été celui que l'on connaît, la présidentielle encore pire. 
Donc vous voyez. Le plus important pour moi est que nous disons la vérité aux Français et du danger imminent. Le plus important pour moi est que nous disons la vérité aux Français et du danger imminent.
Je vous remercie et vous invite à mon meeting. 

Bruno Retailleau
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meeting Bruno Retailleau

Message par Bruno Retailleau le Jeu 20 Avr - 20:10

Bruno Retailleau arriva dans l'après-midi au zénith de bordeaux.

Mes Chers Compatriotes ! 

Je suis aujourd'hui avec vous les jeunes ! Vous aurez prochainement à voter pour certain, la première fois.
Beaucoup de jeunes sont aujourd'hui désintéressé par la politique, certains ne voient pas pourquoi ils ou elles devront se lever demain pour aller voter. 

La Ve République offre l'opportunité de choisir le destin de son pays, cela offre l'opportunité de s'exprimer pour ne pas se faire voler, le vote permet de à vous la jeunesse, la génération apaisée de voter en votre libre et conscience.

Je suis le candidat qui met la place de la jeunesse au Coeur de ce débat présidentiel, les vraies solutions sont posées.
Pendant que beaucoup de jeunes ont des difficultés à palier entre petit boulot et scolarité, d'autres ont du mal à trouver un emploi après leur scolarité. D'autres encore n'ont plus confiance dans la scolarité et choisissent le choix du décrochage.
Encore pire et c'est un constat, certains jeunes d'aujourd'hui ne savent plus lire et écrire.

Avec tous ceci, mes chers amis ! Je vous propose un projet de confiance avec vous, pour que tous ceci n'existe plus. 

Je veux permettre à ceux que chaque jeune retrouve une confiance et reprenne goût à l'avenir, c'est notre objectif !! 

Alors vous me direz quel est le projet ? 

La création d'un contrat Élève Entreprise permettra à chaque élève dès le collège suivant son projet professionnelle d'être assurée d'avoir un emploi à la fin de sa scolarité, mais également la création d'une bourse nationale des stages, qui permettra à tous élèves stagiaires ou en formation d'être rémunérée, oui, je trouve qu'un élève en stage doit obtenir un salaire.

Il est plus qu'urgent de favoriser et renforcer les apprentissages fondamentaux dès la primaire. 

Je ferai de mon mandat une priorité dans l'apprentissage, l'apprentissage est l'avenir, il est de notre responsabilité d'y mettre les moyens pour la réussite de tous. J'aiderai tous les jeunes en lançant "L'apprentissage de la 2nd chance" ceci consistera pour une meilleure intégration professionnelle.

Vous l'aurez compris, j'apporte les vraies solutions et vous avez le choix ce 7 mai, on rejoignant le projet de l'apaisement !

Dimanche, votez pour une jeunesse apaisée !

Vive la jeunesse ! Vive la République ! Vive la France

Bruno Retailleau
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut