Place de la Trocadéro

:: Les villes :: PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Place de la Trocadéro

Message par Bruno Retailleau le Jeu 20 Avr - 17:15

Bruno Retailleau
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la Trocadéro

Message par Bruno Retailleau le Jeu 20 Avr - 17:27

Bruno retailleau avait réuni tous ses soutiens pour ce dernier grand meeting de la campagne présidentielle du second tour.
Celui-ci interviendra à 20H10 avant son débat présidentiel.

Bruno Retailleau
Citoyen français

Message par Éric Ciotti le Jeu 20 Avr - 17:37

Éric fut un des premiers à monter sur la scène. Il commença :

Mes ches amis,
Merci à tous d'être venu par milliers montrer que le front républicain est plus fort que Marine Le Pen et les traîtres souverainistes qui l'accompagnent. Parmi eux, le PCD et le MPF qui contre nos valeurs, soutiennent la présidente d'un Parti islamophobe. J'en appelle aux adhérents de ces partis, revenez à la raison! Réalisez que vous alliez voter pour Bruno Retailleau avant d'être entraîné par Nicolas Dupont-Aignan et les autres. Ne laissez pas cette femme gagner. Vous savez qu'un seul programme est crédible, le notre. Il a été désigné par plusieurs millions de votants à la primaire. Vous avez le choix, vous pouvez résister, faites le!
Vive la République! Vive la France!

Éric Ciotti
Citoyen français

Message par Bruno Retailleau le Jeu 20 Avr - 20:37

Bruno Retailleau arriva à la place de a Trocadéro, sous un tonnerre d'applaudissement, il y avait foule pour la dernière ligne droite.

Mes Chers Compatriotes !

Ouuah que vous êtes nombreux ce soir !!! Est-ce que vous la voulez cette victoire ?!!! Je n'entends rien ! Est-ce que vous la voulez cette victoire ?!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Bruno Président ! Bruno Président....

Mes Chers Compatriotes ! Mes Chers Amis ! 

Je suis heureux ce soir, car nous avons parcouru ensemble beaucoup de chemin, nous avons reçu beaucoup de coups et de déception, mais à la fin, nous avons toujours gagné ensemble ! Dimanche prochain, remettons les pendules à l'heure ! Remettons l'espoir et l'espérance en place ! Nous le pouvons car nous le voulons ! Le voulez-vous ? 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

Le second tour qui s'annonce est très important, pour notre pays, vous seul avez la main sur le destin que vous souhaitez pour notre pays et les générations à venir.
Soit le pays entre dans un déclin immense, la stabilité de nos institutions n'auront plus aucun sens et la discrimination augmentera davantage ou soit vous faites le choix pour une nation apaisé qui souhaite reprendre confiance en elle, pour une jeunesse apaisée qui souhaite plus de responsabilités et confiance, pour une Europe apaisé dans la solidarité.

Nous le ferons ensemble, il y a urgence, n'écoutez pas les sondages, car à la fin, nous gagnerons encore ! j'ai confiance en vous ! Le monde nous regarde ! Prenons en main le destin de notre pays et nos enfants.

Vive la République ! Vive la France ! 

Bruno Retailleau
Citoyen français

Message par Laurent Wauquiez le Jeu 20 Avr - 23:01

Laurent pris place juste après Bruno , la foule scandait Bruno Président !

Mes Chers Compatriotes !
Mes Chers Amis !

La campagne est faite pour élire un Président, un Président qui fait des choix et les propose au pays, qui prend des engagements et qui ensuite les tient, qui fera preuve de stabilité et de constance dans l’affirmation du rôle de la France sur la scène internationale, un Président qui a gardé en lui l’énergie pour agir et le désir de servir. Ce Président ne peut être que Bruno Retailleau !

On sent bien que certains voudraient esquiver le débat de cette campagne qui à lieu ce soir mêm. Faire oublier les promesses fallacieuses renouveler de père en fille , élections après élections ..

Une des vérités de cette campagne, c’est qu’il existe dans ce pays, comme à l’échelle de l'Europe, une droite et une extrême droite, et que leurs approches des problèmes et les solutions qu’elle propose ne sont pas identiques.

Or, l’élection présidentielle est le temps fort de notre vie politique.

Passer par profit et perte la politique menée par François Hollande pendant ce quinquennat. Ne pas avoir à rendre compte du vide d’un quinquennat alors qu’on est le président sortant. Il ne faudrait donc pas émettre de critiques. Il ne faudrait pas avoir d’échanges politiques. Il ne faudrait pas mettre en regard les paroles et les actes, caractériser les comportements dans l’action, sous peine de manquer peut-être de respect.

La France a rendez-vous avec elle-même. C’est le moment où normalement se prennent les grandes orientations, c’est le moment où les Français choisissent leur premier dirigeant.

La capacité du nouveau président après l’élection présidentielle à travailler en cohérence et en harmonie avec le ou la Premier ministre qu’il choisira et l’équipe d’hommes et des femmes qui l’entourera sera une des clés du succès des politiques qui seront menées à la tête du pays. Or il me semble que du point de vue des équipes, des capacités des hommes et des femmes, de la confiance mise en eux, que du point de vue de l’esprit de fraternité qui les anime, de l’habitude qu’ils ont prise de travailler ensemble dans un libre débat pour ensuite agir ensemble, nous sommes mieux placés que nos adversaires d'extrême droite.

Or le moment historique dans lequel intervient cette élection est décisif. Le monde autour de nous change vite.

Il s’unifie sous nos yeux, c’est ce qu’on appelle la globalisation, mais en même temps, les tensions, les fractures, les crises, les guerres le rendent plus incertain et dangereux. La parole et l’action de la France sont attendues par de nombreux pays, encore faut-il que celles-ci soient claires, porteuses d’une conception du monde et conduites avec constance.
C'est ce que Bruno Retailleau vous propose !

Je vous remercies !

Vive la République ! Vive la France !

Laurent Wauquiez
Citoyen français

Place du Trocadéro - Manifestation contre l'Union Européenne

Message par Philipe de Villiers le Mar 9 Mai - 13:34

Philippe répondit aux questions des journalistes.

Nous rassemblons aujourd'hui tous les Français qui veulent que la France cesse d'être dominé par Bruxelles. Nous allons prouver que la France veut son indépendance.

Philipe de Villiers
Citoyen français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut