QG de campagne d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QG de campagne d'Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Sam 22 Avr - 13:48

C'est ici que se trouve le QG de campagne d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron

Revenir en haut Aller en bas

Re: QG de campagne d'Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Sam 22 Avr - 13:58

J'étais ce midi auprès des Bordelais et Bordelaises. J'ai répondu à leurs questions et ai présenté quelques points de mon programme. Je souhaite avant tout redonner du travail aux Français et du pouvoir d'achat.

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Sam 22 Avr - 19:49

J'étais en visite dans une usine bordelaise où j'ai évoqué mon programme pour lutter contre le chômage et la baisse des charges sociales.

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Sam 22 Avr - 19:52

Auprès des écoliers et professeurs nous avons évoqué nos mesures pour notamment renforcer les apprentissages fondamentaux dès la primaire, donner plus de responsabilité aux établissements et renforcer les périodes après cours avec des professionnels de l'Etat pour lutter contre le décrochage scolaire.

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Sam 22 Avr - 19:55

J'ai été à la rencontre des petits producteurs et des agriculteurs bordelais pour leur présenter mon plan d'invesstissement de 50 milliards d'euros.

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Dim 23 Avr - 16:24

Sous la pluie, Emmanuel Macron était tout de même au rendez-vous. Il a rencontre les Bordelais et Bordelaises pour leur présenter son programme et sa volonté.

"Moi j'ai voté Le Pen à la présidentielle Monsieur Macron car j'en ai marre de ces politiques qui font toujours pareil à savoir nous promettre des choses et faire l'inverse une fois au pouvoir"

"Sachez tout d'abord que je comprends votre vote et je le respecte. Mais si vous donnez une majorité au Front National, pendant 5 ans, ce sera un repli sur nous-même et une dette publique française qui va tellement augmenter qu'en 2022 nous serons obligé d'augmenter les impôts. Cela, je ne le veux pas. Mon mouvement n'a jamais été au pouvoir, ce sont des gens comme vous et moi qui ont décidé de s'engager dans un projet pour la France au delà du clivage gauche droite traditionnel. C'est pour cela que je vous invite à voter pour En Marche ou le Modem car nous allons justement transformer la politique!"

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Dim 23 Avr - 16:29

J'étais ce matin sur Radio Bordeaux pour répondre aux questions des auditeurs.

Monsieur Macron, en quoi votre programme est-il différents de la gauche?

Je ne fait pas de politique de gauche, je fait une politique pour la France. Dans mon mouvement, il y a autant de gens de sensibilité de gauche que de droite et c'est exactement la même chose dans mon programme. Je souhaite dépasser cette histoire de gauche ou droite pour privilégier les intérêts de la France. Nous ferons ce qui marche pour lutter contre le chômage, améliorer l'éducation de nos jeunes, renforcer votre pouvoir d'achat. Et je crains que la politique du Front National n'amène que le déclin et le repli sur soi.

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Lun 24 Avr - 12:49

A l'annonce des résultats, c'est l'explosion de joie dans le QG d'Emmanuel Macron. Le candidat s'est ensuite rapidement exprimé devant la presse.

Je tiens à remercier chaleureusement les 30,50% de Bordelais et Bordelaises qui ont voté pour moi. Ce soir c'est une vraie victoire pour nous. Les électeurs ont décidé de me placer en tête dans la 1ere circonscription de Gironde et je vais tout faire pour les en remercier. Dans cette triangulaire, vous avez en fait le choix entre ceux qui ont déjà eu des responsabilités et n'en ont rien fait, et vous avez le choix du renouveau avec un candidat jamais élu à aucune fonction politique et qui mettra vos intérêts en priorité. Alors dimanche prochain, donnez nous la chance de vous amener la victoire!

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Lun 24 Avr - 12:53

J'ai testé ce matin la nouvelle ligne de TGV Bordeaux-Paris. Les transports sont un des thèmes primordiaux pour les Français car c'est leur quotidien. Je souhaite moderniser l'ensemble de notre réseau de transport avec un investissement de plusieurs milliards d'euros. Donnons à la France un réseau moderne et viable.

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Lun 24 Avr - 12:55

Et depuis ce matin, je suis de nouveau mobilisé avec mes équipes de terrain auprès de la population Bordelaise. Nous avons été à leur rencontre pour leur détailler notre programme. Une rencontre chaleureuse qui a permis de parler de beaucoup de choses.

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Lun 24 Avr - 12:57

En début d'après-midi, j'ai assisté à une réunion avec des chômeurs à Pôle Emploi. Une occasion pour moi d'évoquer les vraies solutions pour lutter contre le chômage. Nous allons diminuer les charges sociales afin que les employeurs aient davantage de moyen pour embaucher, nous allons former 1 million de jeunes et 1 millions de chômeurs longue durée pas ou peu qualifiés, nous allons simplifier le droit du travail. C'est comme cela que nous parviendront à éradiquer le chômage de notre pays.

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Lun 24 Avr - 22:24

J'ai répondu ce soir aux questions des auditeurs Bordelais et Bordelaises. J'ai su leur démontrer que j'étais prêt à défendre leurs intérêts et à m'opposer systématiquement à la politique de Madame Le Pen si celle-ci mettait en danger nos intérêts.

Emmanuel Macron

Message par Emmanuel Macron le Mar 25 Avr - 19:20

Emmanuel Macron a rencontré aujourd'hui les jeunes de Sciences Po.

J'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient à coeur aujourd'hui et qui vous intéressera sans aucun doute. Il s'agit de l'Europe. Vous l'aurez compris, mon programme est l'opposé même de celui du Front National et de Souveraineté & Traditions. Mais j'aimerais vous expliquer pourquoi. Contrairement à leurs candidats, je ne pense pas que quitter l'Union Européenne sera la solution. L'UE c'est nous qui l'avons souhaité et plus que jamais elle est aujourd'hui notre force. Si vous choisissez les candidats En Marche, nous proposerons une Europe plus proche de nos concitoyens, une Europe qui protège. Mais nous resterons au sein de l'UE car c'est elle qui nous permet aujourd'hui de défendre nos agriculteurs et de faire ce que nous avons jamais fait dans l'intégration économique. C'est elle qui nous permet de faire vivre nos grandes entreprises. Je ne crois pas au déclin à cause de l'Europe et si on veut des vraies changements, bien sûr qu'il faudra changer des lois internes au pays, mais il faudra aussi nous appuyer sur l'aide de l'UE.
Alors dimanche prochain, pour une nouvelle Europe, votez En Marche!

Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut