Q.G. de campagne de Michel Mercier

:: Les villes :: LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Q.G. de campagne de Michel Mercier

Message par Michel Mercier le Sam 22 Avr - 14:27

C'est à son Q.G. de campagne que Michel Mercier a tenue cet après midi une réunion publique .Il c'est prêter au jeu des photos avec son équipe de campagne avant de débuter .

Mes Chers Compatriotes ,
Chers Amis,

La France, pour répondre à sa vocation, doit être assurée de son identité, doit défendre le modèle original qu’elle a créé, mais elle ne peut pas le faire comme certains le préconisent à l' extrême droite en se fermant au monde de façon frileuse.

Et ce que je prône, ce pourquoi je veux m’engager avec vous, c’est justement la réconciliation des deux France : celle qui crée, celle qui innove, celle qui réussit, celle dont les revenus sont forts, celle dont les statuts sont stables et que nous ne devons pas pénaliser dans son élan créateur, mais en même temps en prenant en compte les problèmes de ceux qui souffrent, les problèmes des chômeurs, des bas salaires, des emplois précaires parce que sinon notre société, si nous ne prenions pas garde à faire avancer ensemble ces deux France, ces différentes catégories de la population, serait alors désarticulée par la politique de l'extrême droite, par le libéralisme et par la soumission aux forces de l’argent.

L'Union des Démocrates et Indépendants peut porter ce message de modernité et de défense de l’identité et de nos grands acquis sociaux.

C’est conscient de ces enjeux, convaincu que je peux après ces années, à servir mon pays en exerçant divers responsabilité de l'État, c’est désireux de faire vivre notre République et de la faire évoluer vers la modernité, oui c’est dans cet esprit que je sollicite la confiance des Françaises et des Français.

Je le fais avec joie, je le fais avec sérénité, je le fais avec force. Je le fais aussi en sachant que les élections législatives sont à deux tours. C’est une réalité qui ne m’avait pas échappé. Je sais bien que le premier tour est le tour de la diversité, où s’expriment les personnalités, les différents courants politiques divers de notre pays.

Ici, à Lyon, ville, communauté d’agglomération, conseil régional et conseils généraux dirigés par des élus de différent parti comme notre Président de Région Laurent Wauquiez que je salue.

Je veux m’adresser à tous les candidats de l'UDI et Les Républicains, leur souhaiter bonne chance dans cette campagne et dans cette élection car la somme des bonnes chances fera la bonne chance collective.

Pour finir , l'extrême droite et les extrémistes qui vont rentré au gouvernement de Marine Le Pen ont su berner les Français ,je trouve que cette façon d’exploiter la question de l’insécurité renvoie en réalité à un autre terme qui est celui du cynisme.

Cynisme que de proposer le contraire de ce qu’on l’a fait hier, cynisme que de promettre aujourd’hui ce que l’on sait ne pas pouvoir tenir demain, cynisme que de jouer avec les peurs, non pas pour les conjurer, mais pour en faire les instruments d'une ascension au pouvoir dont on sent qu’il vous échappe.

Alors, les dirigeants de l'extrême droite, en exploitant ce thème, auraient tort de prendre les Français pour des naïfs, ceux-ci sont plus lucides qu’ils ne le pensent. Ils sont parfois sceptiques, c’est vrai sur l’action politique mais ils ne sont pas cyniques.

C’est pourquoi, ils ont besoin d’une nouvelle approche de la politique. C’est pourquoi ils ont besoin qu’on s’engage devant eux sur de grandes orientations, et c’est ce que nous faisons dans cette campagne législatives.

Je vous remercie pour votre attention.

Vive la France ! Vive la République !

Michel Mercier
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q.G. de campagne de Michel Mercier

Message par Michel Mercier le Sam 22 Avr - 19:23

Michel était ce soir sur RVR Radio , radio entre " Rhône et Loire " .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Dim 23 Avr - 9:46

Michel était ce matin en visite à la prison de Villefranche sur Saône ou il a pu échangé longuement avec le personnel de cette dernière .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Dim 23 Avr - 19:45

Michel arriva à son Q.G. pour l'attente des résultats , il se prêta au jeu des questions réponse avec quelques journalistes .

Vous reconnaissez vous dans " Michel Mercier , le politique joyeux " qui était la une du grand journal local de Lyon ?

« J’aurais plutôt choisi le terme de politique heureuse. C’est une manière d’être, un rapport au monde, un rapport aux autres, à la vie, qui ne soit pas de déprime. On ne peut rien faire de positif, de concret, sans un minimum d’enthousiasme, d’allégresse, de bonheur partagé.

Dans une situation difficile, il faut donner de la pêche aux gens. Je ne peux pas concevoir la vie collective autrement qu’ainsi.
Je suis un optimiste inoxydable. Ce n’est pas la joie pour la joie, mais pour agir. C’est le bonheur pour transformer. C’est l’enthousiasme pour faire avancer ses convictions.

L’enthousiasme, ce n’est pas une posture, c’est un tempérament. C’est une façon d’être par rapport à la vie. »

Merci .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Lun 24 Avr - 0:35

Michel discutait avec son équipe au moment ou cette image s'afficha sur les écran .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Lun 24 Avr - 10:04

Michel arriva à son Q.G. pour lancer la campagne du deuxième tour pour l'UDI .

Mes chers Compatriotes,
Chers amis,

Je salue en particulier celles et ceux d’entre vous qui nous rejoignent pour la première fois et leur souhaite, en mon nom et en votre nom à toutes et à tous, la plus cordiale bienvenue.

Je suis heureux de vous retrouver à l’occasion de cette entre deux tour, je vous adresse un grand Merci pour l'élection qui a été mienne dès le premier tour ,mais comme vous le savez notre combat n'est pas terminé.

Nous aurons aujourd’hui à débattre de questions graves, mais aussi des réponses, des solutions face à nombre d’épreuves qu’il nous faut affronter, et surtout de la mobilisation qui doit être forte pour ne pas donner aux extrémistes une chance d'avoir une majorité présidentielle .

L’ampleur des crises sécuritaires, économiques et politiques, l’aggravation des inégalités, les exodes massifs nous y oblige, la France n’est pas épargnée : ces situations et ces crises dramatiques concernent toutes l'Europe et doivent donc faire l’objet de solutions globales. L’ampleur des menaces aussi nous y oblige : menace de dégradation environnementale irréversible, menace terroriste qui ne cesse de métastaser. Ces menaces constituent en elles-mêmes un défi aux modes traditionnels d’intervention des Etats, des organisations internationales, de la communauté internationale dans son ensemble.

La population des jeunes n’a jamais été aussi nombreuse dans toute l’histoire de l’humanité. Des millions de jeunes ressentent et manifestent, à juste titre, un sentiment d’impasse, d’impatience, de désenchantement et de frustration et c'est ce qu'ils en ait sorti des urnes lors de la dernière élection présidentielle en France comme d'autre pays on des extrémistes se sont emparer du pouvoir.

c'est pourquoi il m’a semblé important aussi de souligner que la France de 2017 est au cœur de toutes les urgences du monde, qu’elle est un acteur incontournable avec, ses disparités et ses défis, mais aussi avec ses forces, ses opérateurs de qualité, ses réseaux institutionnels et professionnels, ses modèles de développement, son extraordinaire diversité, ses capacités de produire, de créer, d’innover et d’inventer.

Une France concrète. Une France d’actions. Une France des solutions !

Nous en avons les moyens, et je peux vous assurer que j’en ai la volonté, alors n'hésitez pas à soutenir et à voter pour les candidats de l'Union des Démocrates et Indépendants !

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Lun 24 Avr - 11:31

Michel était ce matin en visite à la Haute cours d'appel d'Amiens ou il a pu échangé longuement avec les magistrats de cette dernière .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Lun 24 Avr - 14:34

Michel était ce midi en visite à la Maison des entreprises de Lyon ou il s'entretenir  sur l'économie et l'avenir avec acteurs locaux .

Michel s'adressa au nombreuses personnes qui avait fait le déplacement anssi qu'aux journalistes :

Mesdames, Messieurs,
Chers Amis,

Je souhaiterais vous communiquer quelques éléments sur la situation de la France à cet égard et sur les dispositions prises pour remédier à notre endettement public excessif.

En l’espace de 40 ans, la France est passée d’une économie à forte croissance fondée sur le dynamisme de la consommation des ménages et de l’investissement des entreprises, à une économie dont le ressort est, pour l'essentiel, l’endettement public et où la croissance est à la fois plus faible et plus volatile.

La maîtrise de la dette publique est désormais au centre des débats politiques et parlementaires. Le financement de l’économie par le recours à l’endettement, et l’endettement public en particulier, n’est pas un mal en soi.

Mais, la question de la soutenabilité de la dette publique française se poserait rapidement si rien n’était fait. La France est menacée d’une perte de sa souveraineté financière car la part de notre dette détenue par des investisseurs étrangers n’a cessé de progresser depuis dix ans pour atteindre 65 % en 2011. Est aussi en jeu l’équité entre les générations : il est injustifiable de reporter les charges publiques actuelles sur les générations futures, dès lors qu’il s’agit de financer par l’emprunt des charges de fonctionnement courant.

Il reviendra au Parlement dès les prochains jours, de faire des choix qui seront difficiles. Les discussions seront certainement longues et passionnées comme nous en avons déjà connues . C’est en période de crise, qu’il est nécessaire que la démocratie fonctionne bien. Je ne doute pas que le Parlement français saura rétablir l’équilibre des finances publiques tout en tenant compte des attentes formulées par les citoyens lors de ces élections  législatives.

Et c'est pour cela qu'ils vous faut soutenir et voter pour les candidats de l'Union des Démocrates et Indépendants !

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Lun 24 Avr - 18:16

Comme annoncé sur son compte tweeter , Michel arriva à RVR radio pour une spécial législatives .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par François Bayrou le Lun 24 Avr - 19:15

SMS de François Bayrou a écrit:
Bravo Michel pour ta victoire.

J'imagine que nous avons u la même réaction a l'annonce des résultats de la présidentielle et du premier tour des légi. Nous avons fait ce qu'il fallait pour favoriser les candidats en tête face a l’extrême droite du coté du Modem. Je me réjouis que le FN soit bas dans ma circo mais j'espère pouvoir comptez sur ton soutient face au PS.

Amicalement François

François Bayrou
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Lun 24 Avr - 19:34

SMS de Michel Mercier :

Salut François ,

C'est bien évidemment avec plaisir que je t'apporterais mon soutien , je connais tes idées et ton programme ,cela est donc vraiment pas un soucis , à très vite .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Mar 25 Avr - 0:34

Michel était ce soir au festival théâtrale de Rouanne , ou il a pu parlé culture après avoir rencontrer la jeune troupe de comédien .

Mesdames, Messieurs,
Chers amis,

Je suis très heureux de vous retrouver à Rouanne. Je ferait un constat simple mais éloquent.

Dans le domaine culturel en général, et dans celui du cinéma en particulier, l'uniformisation des œuvres et la concentration de l'offre ne font que progresser. De même, 4 groupes se partagent le marché mondial du disque. Le marché ne produit donc pas spontanément, loin de là, la " diversité culturelle ".

La conviction politique, c'est que le combat pour la diversité culturelle est mené au nom de valeurs universelles et humanistes. Pour lutter contre la standardisation culturelle, il faut défendre sans fléchir la liberté de création et d'expression.

Il faut se battre pour donner aux artistes la possibilité de fabriquer leurs œuvres écrites et leurs images, et permettre aux peuples de les lire et de les voir. Notre bataille n'a rien à voir avec le protectionnisme dont nous sommes parfois taxés. Je considère pour ma part que le repli des identités sur elles-mêmes ne mène au contraire qu'à la violence et à la négation des droits de l'homme.

Je veux dire aussi que si le combat contre l'uniformisation doit être mené, je veux mener le combat plus positif de la promotion de la diversité culturelle.

Pour autant, notre travail n'est pas terminé et notre engagement collectif ne doit pas s'arrêter là.Je voudrais terminer en revenant sur la diversité culturelle sous l'angle européen. Je disais tout à l'heure qu'il y avait tout lieu de se réjouir de l'unité européenne autour de la Commission européenne.

Je veux y voir une prise de conscience et un engagement déterminé de la Commission européenne en faveur de la promotion de la diversité culturelle sur la scène internationale.

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Mar 25 Avr - 12:06

Michel a rencontrer ce matin les forces de l'ordre du commissariat d'Amplepuis .

Mesdames et Messieurs ,

Notre époque a imposé un nouveau rapport aux attentes, l’urgence que ne manquent pas d’exprimer nos concitoyens s’agissant de leur sécurité et de leur tranquillité. L’entendre et y répondre, chaque jour. C’est  la mission des forces de l’ordre, des policiers, des gendarmes, qui sont en première ligne face à la violence, à la détresse qui traversent notre société.

Pour beaucoup de nos concitoyens, l’insécurité a pris une place insidieuse dans la vie quotidienne, mais il n’y a rien d’inéluctable. Et nous devons être bien conscients que le combat contre la violence, les trafics, la criminalité organisée, la délinquance, les cambriolages, contre tout ce qui mine notre pacte social ne peut se gagner que grâce à la méthode, à la persévérance, à l’obstination.

Il ne peut se gagner qu’avec le temps de l’enracinement du service public. L’horizon de l’action efficace et de la pleine restauration de l’autorité républicaine ne coïncide pas toujours avec les pressions désordonnées de l’immédiateté.

Je refuse d’être un vendeur d’illusions, ce n’est pas la conception que je me fais des responsabilités qui m’ont été confiées. Je dois, nous devons, la vérité aux Français.

Je connais la réalité de vos métiers, des missions qu’accomplissent, sous votre commandement, les policiers et les gendarmes. Je ne laisserai jamais critiquer, caricaturer l’action des forces de l’ordre qui vont au devant des dangers pour protéger notre société et garantir l’ordre républicain.

Mais je serai également exigeant envers les forces de l’ordre, envers vous, car la situation actuelle le réclame.Vous avez d’autant plus de mérite que les moyens sont contraints. Je sais que vous vous battez pour maintenir votre niveau d’activité en dépit du manque d’effectifs, je sais que vous faites face, quotidiennement, à des problèmes très concrets liés à l’état du parc automobile ou au niveau d’équipement informatique.

Cependant, les difficultés du présent ne doivent pas nous faire oublier l’avenir. Si leur vocation est de répondre à l’urgence au quotidien, les forces de l’ordre doivent également inscrire leur action dans une perspective de long terme. Il nous revient aussi de dessiner les contours des services publics de la sécurité de demain.

Je veux que les forces de l’ordre soient non seulement protégées, mais aussi respectées lorsqu’elles font appliquer les lois. Il ne s’agit pas de dire que l’application des lois puisse être discutée ou marchandée par les citoyens dans leurs rapports avec le policier ou le gendarme. Mais discernement, droiture et pédagogie facilitent les choses.

Une part importante de la légitimité et de l’autorité découlent de la confiance qu’éprouve spontanément le citoyen lorsqu’il se sent lui-même respectueusement traité. Il admet plus aisément les remontrances d’autorité, les rappels de la règle, de la norme, quand il a l’assurance que tous sont traités de manière égale devant la Loi, quand il sait que la déontologie gouverne l’action.

Le long terme et l’instant, c’est ce que vous devez concilier. C’est ce qui fait l’exigence de vos métiers de commandement. Mais aussi leur utilité pour notre pays. Pour la France.

Je vous remercie pour votre attention .

Vive la France et Vive la République !

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Mar 25 Avr - 18:32

Michel était cet après midi au collège Marguerite Duras où il c'est entretenue avec les syndicats d'enseignants et le personnel présent .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Mar 25 Avr - 21:07

C'est sur le plateau du JT de France 3 que Michel était invité ce soir pour un débat sur les législatives .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Mer 26 Avr - 15:25

Michel avait participer ce jour jusqu'à 15 h à une conférence sur l'agriculture , le moment pour lui de rappeler la motivations des candidats de l'Union des Démocrates et Indépendants sur ce sujet .

Mesdames et Messieurs,
Chers Amis,

Face à la multiplication des atteintes portées à notre environnement, l'urgence exige une réponse qui soit à la hauteur de l'enjeu : un enjeu politique majeur, certainement l'un des enjeux-clés de notre siècle.

Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas ! Prenons garde que le XXIe siècle ne devienne pas, pour les générations futures, celui d'un crime de l'humanité contre la vie. Notre responsabilité collective est engagée. Responsabilité première des pays développés. Première par l'histoire, première par la puissance, première par le niveau de leurs consommations. Si l'humanité entière se comportait comme les pays du Nord, il faudrait deux planètes supplémentaires pour faire face à nos besoins.

Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée. L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement.

L'Homme est apparu  voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.

Je vous remercie pour votre attention .

Vive la France et Vive la République !

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Mer 26 Avr - 18:19

Michel était en cette fin d'après midi au lancement d'une nouvelle ligne TGV. Les transports étant une des grandes préoccupations des Français , il occupe naturellement une large place dans le programme des candidats de l'Union des Démocrates et Indépendants .

Michel Mercier
Citoyen français

Message par Michel Mercier le Mer 26 Avr - 23:11

Michel a passé la dernière soirée de campagne avec les 118 candidats encore dans la course et les 24 candidats élu dès le premier tour, il fît une courte déclaration.

Mesdames & Messieurs les journalistes,
Mesdames & Messieurs,
Chers Amis,

Lors du premier tour de ce scrutin vous avez décider de m'élire ainsi que 23 autres candidats, les 118 autres candidats investis par l'Union des Démocrates et Indépendants sont présent pour le deuxième tour .

Car,oui aucun candidats de l'UDI na été éliminé lors de ce premier tour et nous savons de façon pertinente que nous pouvons compter sur vous pour les élire demain lors du deuxième tour. Les 118 candidats en lice savent que vous serrez avec eux, vous nous l'avez démontrer tout le long de cette campagne.

Je vous dit à demain pour l'annonce des résultats.

Je vous remercie.

Michel Mercier
Citoyen français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut