QG de Laurent Wauquiez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QG de Laurent Wauquiez

Message par Laurent Wauquiez le Sam 22 Avr - 14:52

C'est près de Lyon que Laurent avait installer son QG de campagne , tous les candidats Les Républicains était invité à venir y tenir des discours .Laurent allait débuter son discours , après avoir serré quelques mains .


Mes Chers Concitoyens ,
Mes Chers Compatriotes ,

J’ai proposé, mes chers amis, dans la lettre que j’ai adressée aux habitants de ma circonscription, et par laquelle je présentais ma candidature aux élections législatives, cinq engagements, pour une France active, sûre, moderne, juste, et forte.Mais c'est également l'engagement de tous les candidats issu du partis Les Républicains .

Depuis plusieurs années, j’ai travaillé sur tous les problèmes du pays, sur tous les sujets de préoccupation des Français, je crois que cela m’a bien préparé à ce qui vient. Je sais nos difficultés, je connais aussi nos atouts et nos forces. Je n’ignore pas les craintes qui animent encore certains d’entre nous.

Je mesure aussi les élans de générosité, de solidarité et d’altruisme dont peuvent faire preuve les Français entre eux et vers l’extérieur quand on les appelle vraiment à un destin digne de ce nom. Je m’adresserai dans cette campagne à chacune, à chacun et à tous.

Pour une France active qui reprend la lutte contre le chômage si bien entamée il y a dix ans , mais détérioré par ce quinquennat socialiste qui a casser les mécanismes que nous avons mis en place , ceux qui forment ses jeunes et les ramènent vers l’emploi, notamment ceux qui sont en difficulté , qui utilisent les ressources de la science, de l’éducation au service de la créativité et de la production , qui sait s’appuyer sur toutes les potentialités de l'Europe mais en affirmant une grande politique européenne , qui favorise fondamentalement le travail et la création.

Une France plus sûre, qui sans démagogie, fait de la sécurité sa première priorité avec l’emploi, qui place la responsabilité, mais aussi l’exemplarité, le civisme au cœur du pouvoir et de la société, qui ne néglige pas la prévention, qui use des moyens indispensables de la répression en les adaptant à chaque cas, en donnant une réponse à chaque problème, en donnant une sanction à chaque incivilité ou à chaque délit, mais en même temps en se gardant de stigmatiser notre jeunesse. Une société qui continue à traiter les maux qui, au-delà des comportements individuels, nourrissent la violence et la délinquance, mais aussi une conception de la sécurité, qui sait que la sécurité n’est pas seulement la tranquillité publique, mais que c’est aussi la sécurité sociale préservée, les retraites assurées, les personnes âgées aidées notamment celles qui sont en situation de dépendance.

C’est aussi la sûreté de nos aliments et de nos médicaments à laquelle on veille par des agences indépendantes.

Une France plus juste où chacun doit avoir accès égal à la formation, à la santé, au logement, aux loisirs, à la culture, à la retraite, aux services publics, et où on ne compte pas seulement sur les solutions individuelles pour assurer ces droits.

Une France plus moderne qui investit dans l’éducation, la recherche, l’innovation, qui fait sa place aux nouvelles formes de vie, qui renouvelle la démocratie politique, qui relance la démocratie sociale, comme tous les candidats Les Républicains qui en ont pris l’engagement, qui sait s’ouvrir sur l'Europe et sur le monde.

Une France forte qui oriente le cours de la construction européenne, qui par son modèle, ses propositions, son dialogue, son exemple, ses valeurs, pèse sur le monde, l’aide avec d’autres à s’organiser et à se réguler, une France qui joue tout son rôle dans le dialogue à reprendre entre le Nord et le Sud, en récusant les conflits de civilisation, oui un monde dans lequel notre jeunesse a envie de vivre.

J’ai évoqué à plusieurs reprises pendant ces législatives, l’esprit de responsabilité qui est pour moi au cœur de l’action publique et de la démocratie.

Nos responsabilités dans cette campagne elles sont multiples, et nous allons les partager.

J’ai besoin de votre force, de votre intelligence collective, de votre engagement individuel, de votre soutien.

De moi, vous pouvez attendre jusqu’au bout un engagement total, le refus de la démagogie, la sincérité des convictions, la volonté sans faille de faire gagner nos idées, mon dévouement total au service du pays.

Mes chers amis, un mouvement commence, un chemin se dessine, un espoir se lève, nous avons plus que quelques heures pour le faire aboutir, ensemble, nous pouvons, nous devons gagner, et puis ensuite, nous pouvons, nous devons réussir, au service des Françaises, au service des Français.

Vive Les Républicains !
Vive la République !
Vive la France !
avatar

Laurent Wauquiez

Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: QG de Laurent Wauquiez

Message par Laurent Wauquiez le Mer 26 Avr - 18:03

Laurent s'était rendu aujourd'hui au centre de formation pour apprentis ou il c'est entretenu avec les jeunes en formations et le corps enseignants .


Il a pu assisté à une compétions interne sur le thème de la gastronomie Auvergnate et Lyonnaise .
avatar

Laurent Wauquiez

Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum