Athénée Municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Athénée Municipal

Message par Philippe Poutou le Sam 22 Avr - 19:41

Une salle de conférence de 500 places assises, situées au cœur du centre-ville de Bordeaux près de la Mairie et de la Cathédrale de Pey Berland.

Philippe Poutou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Athénée Municipal

Message par Philippe Poutou le Sam 22 Avr - 20:04

Chers camarades,

Bienvenue à tous ! Bon je vois que nous sommes vraiment nombreux, ça fait plaisir ! Ouais bon désolé on a pas prévu assez de sièges à ce que je vois !

Bon voilà, ceux qui me connaissent savent que les discours c'est pas trop mon truc alors on va parler simplement. Alors voilà, le truc c'est que depuis trop longtemps, ici à Bordeaux, nous subissons des politiques injustes et dangereuses et c'est une chose que nous dénonçons. Droite comme gauche, ils ont tous travaillé main dans la main pour faire de Bordeaux une ville aseptisée, une ville pour les bobos, pour les riches. Ya qu'à voir ce qu'on fait de l'argent public ici ! Construire un stade, construire des bornes pour voitures électriques... Toutes ces choses auxquelles les classes populaires n'auront jamais accès car trop cher ! Pendant ce temps, nos rues sont dans un état déplorable, certaines zones de la circonscription sont oubliées et les conditions de vie y sont inacceptables. En gros, pendant que nous trimons, que nous essayons de survivre, eux font les poches à tout le monde pour financer des trucs pour les riches.

Ouais bah voilà, si vous voulez que ça change, je vous propose les bonnes solutions. Au quotidien, je veux me battre pour les plus démunis d'entre nous, pour les travailleurs, les chômeurs, les femmes, les sans-abri et j'en passe... En fait pour ceux qui ne sont pas riches ou bobos. Bordeaux, c'est aussi et avant tout une ville populaire. Il y en a assez que ce soient toujours les mêmes qui s'engraissent. Il nous faut taper du poing sur la table, exprimer notre colère quotidiennement. Nous n'y arriverons que par l'intermédiaire des luttes.

Ma lutte, c'est celle de l'emploi, du service public, des meilleures conditions de travail pour les ouvriers, de la lutte contre les inégalités et les discriminations, de l'antiracisme. Ouais, en gros ce que nous voulons, c'est représenter la majorité qui souffre en silence. Le seul candidat ouvrier de notre circonscription, c'est moi. Ouais bon, je peux dire que je sais un peu de quoi je parle ! Si vous voulez une vraie politique anticapitaliste et en faveur des plus démunis sur le plan local, alors votez pour moi !

Merci à tous ! Bon on m'a dit que finalement la sono a pu être réparée, donc je vous propose de regarder mon clip de campagne. Et ensuite, nous chanterons évidemment l'internationale !

Philippe Poutou

Message par Olivier Besancenot le Lun 5 Juin - 22:45

Olivier tint une réunion publique à l'athénée municipale.

Olivier Besancenot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut