Meeting François Bayrou [Pau]

:: Les villes :: BORDEAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting François Bayrou [Pau]

Message par François Bayrou le Dim 23 Avr - 19:54

Dernier Meeting des législatives a Pau

Ils étaient venus nombreux pour lui, ici, sur ses terres Béarnaises. La choc de la présidentielle était encore présent et la dynamique du Front National risquait de lui permettre une entrée en force a l'Assemblée nationale ; mais François s'y refusait.

Au micro Josy Poueyto, sa première adjointe et suppléante. Elle avait su gagner sa confiance avec les années et venait du centre gauche ce permettait de faire fonctionner le rassemblement au quel il tenait tant.

Le temps de sa prise de parole approchait, et il se remémorait les principales formule a employer, jusqu'au ce qu'ont l'appel...

Mes amis ! dit il sous les applaudissement Sachez que je votre enthousiasme me va droit au cœur, et c'est grâce votre soutient qui me donne toujours plus envie de continuer la lutte !

Il se tu un instant pour saluer la foule de la main droite puis repris.

Vous savez, j'étais hier sur le marché de Pontacq et j'y ai croisé des électeurs désemparés, honteux d'appartenir au premier pays Européens a mettre a sa tête un Président d’extrême droite. Je les comprends, mais il ne faut pas baisser les bras, la ligne politique du pays sera fixée par le Parlement, et c'est avec un Mouvement Démocrate et en Marche comme pilier centraux que la France pourra faire honneur a son histoire en ayant refusé le projet discriminant de madame Le Pen.

J'aimerais devant vous, modifier ce qui était prévu et vous exposez notre projet pour un nouveau contrat social.
Pourquoi ce choix me direz vous ? Et bien pour démontrer a nos concitoyens, qu'ils soient d'origine étrangère, homosexuels, handicapés, ou de quelque religion que ce soit que la France n'est pas le Front nationale.

Je veux dire a nos concitoyens qu'un ministère de l’Egalité sera créé qui s’occupera de toutes les égalités nécessaires en France et de la lutte contre les discriminations.

Que c'est en généralisant les bourses aux mérite que nous reconnaitrons au mieux les réussites issues de l’immigration. Contrairement a ce que pense madame Le Pen chacun individu a un potentiel, quel que soit son origine.

Que c'est l'intégration par la reconnaissance du droit de vote aux élections municipales aux étrangers qui résident en situation régulière en France depuis au moins 10 ans que nous les inciteront a s’intégrer.

Qu'une bonne politique migratoire consiste a mener une politique de rigueur à l’encontre des étrangers qui entrent sur le territoire de manière illégale, mais a régulariser les étrangers sans papiers, sous condition de travail, d’insertion, de logement et de maîtrise de la langue pour que chacun ai sa chance s'il s'en donne les moyens.

Il but une gorgée d'eau

Mais cela passe aussi par un respect des femmes, trop peut présent dans le discours de Madame Le Pen.

En garantissant l’égalité salariale entre hommes et femmes et en pénalisant financièrement les entreprises peu vertueuses. Et ce n'est pas tout, c'est aussi combattre la multiplication des contrats à durée déterminée à temps partiel qui frappent particulièrement les femmes, dans le cadre de la mise en place du contrat de travail unique.

C'est enfin le vote d'une loi-cadre sur la violence conjugale, afin d’améliorer la prévention et l’accompagnement des femmes qui en sont victimes.

Que de domaine ou nous pourrions promouvoir une autres alternative aux discours ambiant de défiance et de replis sur soi, c'est pourquoi j'ai besoin de vous, le jour du vote et durant toute la législature pour être force de propositions et de débat, car n'oublions pas que c'est pour nos enfants que nous faisons de choix.

Il s'éloigna du pupitre, saluant et embrassant les militants venus a sa rencontre au pied du podium.

François Bayrou
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meeting François Bayrou [Pau]

Message par François Bayrou le Lun 24 Avr - 19:47

J'étais hier soir sur France 3 Nouvelle-Aquitaine pour débattre réforme de l’État et efficacité du service publique avec ma concurrente Nathalie Chabanne.
L'occasion de présenter aux Français mon projets d'une république qui sait allier modernisation des services publique avec meilleur qualité de service.

François Bayrou
Citoyen français

Re: Meeting François Bayrou [Pau]

Message par Emmanuel Macron le Lun 24 Avr - 22:19

Emmanuel Macron avait assisté au meeting de François Bayrou qu'il était venu saluer sur scène à la fin.

Mes chers amis,

Vous savez maintenant comment voter vraiment utile. Si vous voulez une vraie opposition à Marine Le Pen, si vous voulez une vraie politique centriste de progrès pour la France, et si vous voulez que demain nous dépassions ensemble les clivages traditionnels pour défendre vos intérêts, alors votez pour les candidats Modem et En Marche, les seuls à pouvoir incarner le vrai changement!

Emmanuel Macron
Citoyen français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut