Sommet Européen (23-24 décembre 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sommet Européen (23-24 décembre 2017)

Message par Marine Le Pen le Mer 3 Mai - 13:37

Marine Le Pen est arrivé vers 10 heures à Bruxelles en compagnie de son Ministre des Affaires Etrangères, Philippe De Villiers. C'était la première fois qu'elle allait assister à un sommet européen en tant que Présidente. L'ordre du jour était évidemment la présentation de la nouvelle UE voulue par la Présidente française à ses homologues.

Marine Le Pen
Président de la République

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet Européen (23-24 décembre 2017)

Message par Marine Le Pen le Mer 3 Mai - 23:41

Marine Le Pen est en train de présenter ses projets de réformes de l'Union Européenne à ses 26 homologues européens. Le vote du projet devrait intervenir dans la nuit.

Marine Le Pen

Re: Sommet Européen (23-24 décembre 2017)

Message par Marine Le Pen le Ven 5 Mai - 14:22

C'est le visage grave que la Présidente de la République française, entourée des autres Chefs d'Etat, a commencé la conférence de presse qui mettait fin au sommet européen.

Mes chers compatriotes,

C'est avec une immense gravité que je m'adresse à vous aujourd'hui. Comme je l'avais dit lors de la campagne présidentielle, je me suis rendue à Bruxelles pour renégocier l'ensemble des traités européens. La rencontre avec les 26 Chefs d'Etats des autres états membres s'est faite de manière tout à fait transparente et neutre et je les en remercie. Le projet que je leur ai soumis portait sur 4 grands axes.
Tout d'abord j'ai souhaité la fin de l'obligation pour les pays membres d'avoir une dette inférieure à 3%. La mesure a été refusée avec 8 non, 14 oui et 5 neutre.
J'ai ensuite demandé la fin de la directive des travailleurs détachés. Là aussi refusée avec 10 oui, 8 non et 9 neutre.
Par la suite j'ai souhaité la possibilité pour nos nations d'établir un patriotisme économique. Bien évidemment avec 10 non, 13 oui et 4 neutre, la mesure a été rejetée.
Enfin, la mesure la plus emblématique était la suprêmatie des parlements nationaux sur le parlement européen. Avec 11 non, 13 oui et 3 neutre, de nouveau la mesure a été refusé.
Après des jours de négociation et des mois de travail, je n'ai pas réussi à convaincre les autres partenaires européens de la viabilité et de l'importance de mon projet. Je remercie toutes les équipes qui ont travaillé très dur pour cela. Je suis fière d'avoir bataillé jusqu'au bout pour une Europe plus protectrice de nos nations et nos peuples.
Avec ces refus, il va sans dire que le projet européen fonce droit dans le mur et je ne souhaite pas que la France soit à bord du bateau lorsqu'il fera naufrage.
J'ai donc pris la grande et lourde responsabilité d'annoncer aux 26 autres états membres ma volonté de quitter l'organisation.
Dès mon retour en France, je demanderai aux autorités compétentes l'organisation d'un référendum sur le maintien de notre pays au sein de l'Union Européenne. Pour retrouver notre souveraineté et notre totale indépendance, j'appellerai l'ensemble des Français à voter pour la sortie de l'Union Européenne. Ce référendum sera de surcroît organisé avant les élections européennes. Nous aurons tout fait jusqu'au bout pour conserver une Europe forte, les 26 en auront décidé autrement.
Je vous remercie.
Vive la République et vive la France!

Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut