Siège de la Comission Européenne - Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siège de la Comission Européenne - Bruxelles

Message par Alain Juppé le Jeu 4 Mai - 21:41


Après avoir remporté l'élection pour la présidence de Les Républicains, Alain Juppé avait rendez-vous avec un des chefs de file du Parti Populaire Européen afin de commencer à préparer les élections européennes de 2019.

avatar

Alain Juppé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège de la Comission Européenne - Bruxelles

Message par Marine Le Pen le Ven 17 Nov - 9:34


La Présidente de la République est arrivé à Bruxelles en compagnie de son Ministre de l'Agriculture, Florian Philippot, pour parler de la sortie de la France de la PAC. En compagnie des 26 autres chefs d'Etats, Marine Le Pen comptait aussi évoquer ses plans de réforme de l'Institution. Ce fut d'abord au Ministre de l'Agriculture français de prendre la parole.
avatar

Marine Le Pen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège de la Comission Européenne - Bruxelles

Message par Florian Philippot le Dim 19 Nov - 0:06

Le Ministre pris la parole.

Chers collègues européens,

La Politique Agricole Commune de l'Union européenne est, comme l'organisation, dépassée - dépassée par des années de mesures de resserrement fiscal imposées par les états-membres les plus forts sur les états-membres les plus faibles économiquement, et dépassée par une mondialisation inhumaine de la production, un effet direct de l'affaiblissement des états-nations et de leurs frontières des dernières années, affaiblissement dont l'Union européenne est un facteur en Europe de l'Ouest.

Comprenons-nous: la Politique Agricole Commune - la PAC - fonctionnait. Elle fonctionnait en France et en Europe, du moins. Malheureusement pour nous, mes chers collègues européens, les temps, comme l'agriculture, changent.

Le protectionnisme, ce mot qui, pour plusieurs, est pêché, est de retour. Pourquoi est-il de retour, entends-je dire? Parce que, pendant des années et des décennies, les élites sociales et économiques des états-membres d'organisations internationales comme l'Union européenne ont défendu les intérêts de business et non celles des agriculteurs, entrepreneurs, PMEs, et autres secteurs de leur économie - les intérêts de leurs compatriotes.

L'élection d'hommes et de femmes politique populistes n'est pas surprenante, dans ces circonstances. Populiste, un autre mot qui, pour plusieurs, est indisable. Donald Trump et Marine Le Pen, deux chefs d'états décris comme étant populistes, ont qu'une chose en commun: ils sont des patriotes élus par leurs compatriotes et ils défendent les intérêts de ceux qui les ont élus.

Dans le cas de la Présidente de la République et moi, Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, ce sont les Français.

La décision de la France de quitter la Politique Agricole Commune de l'Union européenne en est une pratique, oui, et protectionniste, peut-être, mais elle représente également une aspiration pour plusieurs autres états-membres de cette organisation: les plus faibles défendant leurs intérêts contre les plus forts.

Merci.


Le Ministre s'assit.




_________________
Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire, de l'Environnement, de l'Énergie, de la Mer et des Forêts
Député FN
Vice-Président du FN
22ième Premier ministre de la République française
avatar

Florian Philippot

Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège de la Comission Européenne - Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum