Place de la république

:: Les villes :: PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Place de la république

Message par Nicolas Sarkozy le Ven 5 Mai - 15:34

"Nicolas Sarkozy arrive sur la place de la république, qui va faire un discours auprès des manifestant et politiciens présent".

Nicolas Sarkozy a écrit:
Mes Chers amis,

Aujourd'hui l'heure est grave, Notre présidente Madame Le Pen annonce via un référendum la sortie de la France de l'Union Européenne.
Une telle chose me parait inacceptable, à partir du moment que nous sortons de l'UE, notre système bancaire sera en faillite. On pourrait parler d'une baisse de 20 à 30 %, C'est une perte énorme pour notre pouvoir d'achat. Il y aura un phénomène d'inflation compte tenu du fait que le franc sera inférieur à l'euro. De plus, cela détruira systématiquement les emplois, ainsi que la baisse de la consommation qui entraînera un ralentissement de l'activité économique.

L'un des grands arguments de Madame Le Pen et de sa bande concernant le Brexit, c'est de dire que pour l'instant les britanniques souffrent mais qu'ensuite leur économie va repartir. Je répondrai que les Anglais n'étaient pas dans l'euro et que je rappelle qui sont sortis de rien. De plus, on peut pas comparer le Brexit et le Frexit. Je dis Non à ce discours simpliste.

Pour ce qui est de la dette, elle nous sera Très onéreuse, car il faudra payer avec une devise étrangère alors qu'on la paye actuellement en Euro. Les taux d'intérêts augmenteront énormément, car il sera plus difficile de faire un emprunt. Nous nous retrouverons dans une situation bien plus pire que la Grèce.

Les systèmes d’aide actuellement en place, que ce soit le RSA ou les allocations familiales, devront certainement être revus à la baisse. Ce qui reviendra à dire de couper les subventions des collectivités territoriales, geler l’avancement et le recrutement des fonctionnaires, fermer certains organismes publics.Il y aura un double phénomène d’augmentation du prix des importations, donc du prix des produits de notre quotidien.
Sa pénalisera vous les Français, qui auront moins d’argent pour acheter des produits qui seront devenus beaucoup plus chers.
Nous serons dans un procédure d'isolement sur la scène internationales face à nos concurrents économiques l'USA et la Chine.

Pour Conclure, Votez Non à la sortie de l'Europe

Vive la République, Vive la France

Nicolas Sarkozy
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Nathalie Kociusko Morizet le Ven 5 Mai - 15:47

NKM était aussi présente lors de la manifestation. Si elle n'y a pas tenu de discours elle a toutefois répondu aux journalistes présents.

Le chemin que prend la France de Marine Le Pen était attendue mais craint par tous. Par ces beaux discours elle n'a cessé de nous dire que tout irait bien dans le meilleur des mondes mais il va falloir que Madame La Présidente redescende vite sur Terre. Elle a présenté un projet à nos partenaires européens qui relève tout simplement de la destruction de l'UE et elle s'étonne que cela a été refusé? Moi ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que la politique mené par le Front National et qui dispose d'une majorité absolue à l'Assemblée va être destructrice pour la France. On a d'abord eu la fermeture des frontières arbitraire sans vote au Parlement et sans tenir compte des transfrontaliers, on a maintenant la sortie probable de l'UE et demain de l'Euro, quelle va être la suite? L'interdiction de manifester et le retour de l'Etat policier? Ce n'est pas ce que je veux pour mon pays et j'appelle tous les Français à s'opposer largement dans ce référendum à la Présidente de la République!

Nathalie Kociusko Morizet
Citoyen français

Message par Alain Juppé le Ven 5 Mai - 17:56

Présent aux côtés de Nathalie, Alain répondit également aux questions des journalistes.

Les Français doivent dire à Marine Le Pen qu'il faut stopper les plaisanteries et ensuite, donner les victoire aux europhiles aux élections européennes pour montrer que la France veut rester dans l'Europe.

Alain Juppé
Citoyen français

Message par Laurent Wauquiez le Ven 5 Mai - 18:45

C'est en compagnie de plusieurs cadres du parti Les Républicains que Laurent avait manifesté aujourd'hui.

Laurent Wauquiez
Citoyen français

Message par Anne_Hidalgo le Mer 7 Juin - 22:45

Anne était venue rencontrer des coarisiens et leur a répondu sur la question du tourisme.

Anne_Hidalgo
Citoyen français

Message par Nathalie Kociusko Morizet le Sam 10 Juin - 11:33

Je suis venu à la rencontre des Parisiens et Parisiennes pour leur présenter mon programme. Ces rencontres sont emprises de grand partage et de grande humanité. J'ai répondu également aux craintes des habitants et à leurs envies. Ensemble, nous allons faire gagner Paris!

Nathalie Kociusko Morizet
Citoyen français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut