Place de la république

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Place de la république

Message par Nicolas Sarkozy le Ven 5 Mai - 15:34



"Nicolas Sarkozy arrive sur la place de la république, qui va faire un discours auprès des manifestant et politiciens présent".

Nicolas Sarkozy a écrit:
Mes Chers amis,

Aujourd'hui l'heure est grave, Notre présidente Madame Le Pen annonce via un référendum la sortie de la France de l'Union Européenne.
Une telle chose me parait inacceptable, à partir du moment que nous sortons de l'UE, notre système bancaire sera en faillite. On pourrait parler d'une baisse de 20 à 30 %, C'est une perte énorme pour notre pouvoir d'achat. Il y aura un phénomène d'inflation compte tenu du fait que le franc sera inférieur à l'euro. De plus, cela détruira systématiquement les emplois, ainsi que la baisse de la consommation qui entraînera un ralentissement de l'activité économique.

L'un des grands arguments de Madame Le Pen et de sa bande concernant le Brexit, c'est de dire que pour l'instant les britanniques souffrent mais qu'ensuite leur économie va repartir. Je répondrai que les Anglais n'étaient pas dans l'euro et que je rappelle qui sont sortis de rien. De plus, on peut pas comparer le Brexit et le Frexit. Je dis Non à ce discours simpliste.

Pour ce qui est de la dette, elle nous sera Très onéreuse, car il faudra payer avec une devise étrangère alors qu'on la paye actuellement en Euro. Les taux d'intérêts augmenteront énormément, car il sera plus difficile de faire un emprunt. Nous nous retrouverons dans une situation bien plus pire que la Grèce.

Les systèmes d’aide actuellement en place, que ce soit le RSA ou les allocations familiales, devront certainement être revus à la baisse. Ce qui reviendra à dire de couper les subventions des collectivités territoriales, geler l’avancement et le recrutement des fonctionnaires, fermer certains organismes publics.Il y aura un double phénomène d’augmentation du prix des importations, donc du prix des produits de notre quotidien.
Sa pénalisera vous les Français, qui auront moins d’argent pour acheter des produits qui seront devenus beaucoup plus chers.
Nous serons dans un procédure d'isolement sur la scène internationales face à nos concurrents économiques l'USA et la Chine.

Pour Conclure, Votez Non à la sortie de l'Europe

Vive la République, Vive la France
avatar

Nicolas Sarkozy

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Nathalie Kociusko Morizet le Ven 5 Mai - 15:47

NKM était aussi présente lors de la manifestation. Si elle n'y a pas tenu de discours elle a toutefois répondu aux journalistes présents.


Le chemin que prend la France de Marine Le Pen était attendue mais craint par tous. Par ces beaux discours elle n'a cessé de nous dire que tout irait bien dans le meilleur des mondes mais il va falloir que Madame La Présidente redescende vite sur Terre. Elle a présenté un projet à nos partenaires européens qui relève tout simplement de la destruction de l'UE et elle s'étonne que cela a été refusé? Moi ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que la politique mené par le Front National et qui dispose d'une majorité absolue à l'Assemblée va être destructrice pour la France. On a d'abord eu la fermeture des frontières arbitraire sans vote au Parlement et sans tenir compte des transfrontaliers, on a maintenant la sortie probable de l'UE et demain de l'Euro, quelle va être la suite? L'interdiction de manifester et le retour de l'Etat policier? Ce n'est pas ce que je veux pour mon pays et j'appelle tous les Français à s'opposer largement dans ce référendum à la Présidente de la République!
avatar

Nathalie Kociusko Morizet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Alain Juppé le Ven 5 Mai - 17:56

Présent aux côtés de Nathalie, Alain répondit également aux questions des journalistes.



Les Français doivent dire à Marine Le Pen qu'il faut stopper les plaisanteries et ensuite, donner les victoire aux europhiles aux élections européennes pour montrer que la France veut rester dans l'Europe.
avatar

Alain Juppé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Laurent Wauquiez le Ven 5 Mai - 18:45

C'est en compagnie de plusieurs cadres du parti Les Républicains que Laurent avait manifesté aujourd'hui.


avatar

Laurent Wauquiez

Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Anne Hidalgo le Mer 7 Juin - 22:45

Anne était venue rencontrer des coarisiens et leur a répondu sur la question du tourisme.
avatar

Anne Hidalgo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Nathalie Kociusko Morizet le Sam 10 Juin - 11:33


Je suis venu à la rencontre des Parisiens et Parisiennes pour leur présenter mon programme. Ces rencontres sont emprises de grand partage et de grande humanité. J'ai répondu également aux craintes des habitants et à leurs envies. Ensemble, nous allons faire gagner Paris!
avatar

Nathalie Kociusko Morizet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Dominique Strauss-Kahn le Mer 13 Sep - 21:41



Dominique s'était rendu ) la sorti de métro République accompagné de sa colistière Cécile pour présenter le programme commun de la gauche et des écologistes.
avatar

Dominique Strauss-Kahn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Julien Rochedy le Ven 6 Oct - 18:20

C'est en plein air, sur la Place de la République qu'était prévu le dernier meeting de Marine Le Pen. Son actuel Premier Ministre fut le premier à prendre la parole devant des milliers de personnes.


Français, Françaises,

Tout d'baord un grand merci. Vous êtes des milliers à être ici ce soir mais des millions à nous soutenir aujourd'hui et depuis maintenant bientôt 5 ans. En tant que Premier Ministre,
j'ai été fier de diriger ce pays en votre nom et avec l'excellente gouvernance incarnée par Marine Le Pen.
Nous avons profondément changer le pays. Plus de sécurité, moins de laxisme et de grandes avancées sociales. En 5 ans, nous avons su remettre la France en ordre et nous avons défendu ardemment les valeurs de la Nation Française. Je suis extrêmement heureux de pouvoir défendre ce bilan bien plus que positif. Mais aujourd'hui, une nouvelle ère est arrivée. Vous avez le choix entre la continuité et toujours plus de France, ou le monde des bisounours de Dominique Strauss-Kahn ou l'incompétence avouée d'Alain Juppé. Nous savons, et Monsieur Jacques Bompard aussi, que le changement doit être incarné par la seule femme qui mène de manière ferme mais intelligente notre pays ces dernières années. Il est temps de faire un triomphe à celle qui je l'espère continuera à être notre Présidente pour les 5 prochaines années. Madame Marine Le Pen!

Ce fut alors un énorme fracas d'applaudissements, de cornes de brumes et de militants scandant: "Marine Présidente!"


avatar

Julien Rochedy


Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Marine Le Pen le Ven 6 Oct - 19:05


Après de longues minutes Marine entama son discours.

Mes chers compatriotes de métropole et d'Outre-Mer,
Nous y revoilà! Dans quelques heures, la campagne présidentielle prendra fin. C'est donc la dernière fois que je m'adresse à vous avant les résultats du premier tour. Il y a quelques mois, personne n'aurait parié sur une possible victoire de ma personne. Aujourd'hui, nous sommes en tête dans tous les sondages et plus que jamais une victoire au second tour est possible. Oui, les patriotes et les souverainistes ont une voie royale qui s'ouvre devant eux, à nous de la saisir.

Nous avons pendant 5 ans défendu vos intérêts et ceux de la Nation. Nous avons sécurisé le territoire, apporté de grandes réformes sociales, modifier l'économie et plus de pouvori d'achat aux citoyens. Mais encore beaucoup de chemin reste à parcourir et c'est la raison pour laquelle je suis candidate à ma propre réélection.

Français, Françaises, vous connaissez mon amour profond de notre République. Toutefois, ne tombez pas dans le piège qui vous est tendu par les autres candidats. Vous avez le choix aujourd'hui entre plusieurs visions de la France. Celle de Dominique Strauss-Kahn représente une vision archaïque, ancienne et dépassée de la France. Les socialistes voudraient nous faire croire qu'ils sont capable de tout changer alors qu'ils n'ont pas été capable de le faire pendant toutes leurs années au pouvoir. Ils vivent dans le monde des bisounours, mais cela n'est pas la France!
La vision d'Alain Juppé est une vision stricte, inadaptée à notre mode de vie et surtout incompréhensible. Ce candidat a démontré pendant la campagne son peu de connaissance de ses dossiers. Ce n'est pas ce que je veux pour mon pays, ce n'est pas ce que je veux pour vous.
Ma vision, c'est une vision patriote, souveraine. Ma vision, c'est celle d'une France fière de ce qu'elle est. C'est la Patrie des Droits de l'Homme, c'est un grand peuple toujours prêt à se sacrifier pour les intérêts de la République, la France c'est vous et c'est ce que je défends depuis toutes ces années.

Alors je vous le dis, ne soyez pas tentés par l'abstention. Soyez tentés par le seul projet original et vraiment patriote de cette présidentielle, le mien.Je vous ai démontré pendant toutes ces années que je ne dérogeais pas à mes responsabilités. Je continuerais à être cette femme là, une Présidente proche de vous et qui veille sur vos intérêts. Une citoyenne française qui aime sa nation. Je veux continuer à être cette Présidente qui défens nos valeurs. Je suis la seule qui se bat pour la liberté, la seule qui se bat pour l'égalité la seule qui se bat pour la fraternité! C'est moi qui me bat pour notre drapeau bleu blanc rouge! C'est moi qui défend la Constitution, c'est moi qui protège la République, c'est moi qui veille sur le peuple Français!
Alors pour continuer sur ce chemin glorieux, j'ai besoin de vous. C'est ensemble que nous y arriverons, c'est ensemble que nous ferons de la France le plus beau pays du monde avec les plus belles avancées en terme démocratiques et sociales. Ensemble, redonnons à la France sa grandeur. Alors le 24 avril, votez pour la France!
Vive la République et Vive la France!

Ce fut ensuite une explosion d'applaudissements qui retentit pendant plusieurs minutes. Marine est ensuite descendue à la rencontre des Français. Son dernier meeting de campagne pour le premier tour était fini, elle espérait maintenant pouvoir en refaire dans l'entre deux tours. Les Français avaient maintenant toutes les cartes en main.
avatar

Marine Le Pen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Marine Le Pen le Ven 13 Oct - 16:15

Marine Le Pen est venu distribuer des tracts sur la Place de la République pendant plusieurs heures avant de prendre la route de Lyon pour son dernier grand meeting de campagne.

Je suis candidate à la Présidence de la République pour défendre les intérêts des Français et les valeurs de la France. Je serais comme je l'ai été pendant 5 ans, une Présidente proche de vous et qui fera tout pour vous protéger. Mais j'ai de nouveau besoin de vous. Alors dimanche, votez pour la grandeur de la France.

avatar

Marine Le Pen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la république

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum