Entrée & Réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrée & Réception

Message par Florian Philippot le Mar 9 Mai - 1:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22ième Premier ministre de la République française

Florian Philippot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée & Réception

Message par Philippe de Villiers le Lun 29 Mai - 22:09

Philippe arriva à l'Hôtel Matignon afin de rencontrer le Premier Ministre.

Philippe de Villiers

Message par Julien Rochedy le Mar 30 Mai - 15:42

Julien attendait sur le perron de l'Hôtel. Il vint saluer son hôte avant de l'inviter à rejoindre les bureaux privés.

Julien Rochedy

Message par Philippe de Villiers le Mar 30 Mai - 22:09

Après un entretien d'une vingtaine de minutes, le ministre Philippe de Villiers ressortit de l'Hôtel Matignon puis alla directement dans sa voiture sans s'adresser aux nombreux journalistes présents dans la cour.

Philippe de Villiers

Message par Julien Rochedy le Jeu 2 Nov - 10:18

Julien Rochedy attendait Laurent Jacobelli sur le perron de l'Hôtel Matignon. De nombreux journalistes et personnalités politiques étaient présents.

Julien Rochedy

Message par Laurent Jacobelli le Jeu 2 Nov - 18:51

Il arriva.

HRP : Désolé, ma box a rendu l'âme ce matin ... Un acte terroriste de Didier Migaud Very Happy

Laurent Jacobelli

http://republique-ostaria.pro-forums.fr

Message par Julien Rochedy le Ven 3 Nov - 21:55

Julien descendit les quelques marches pour aller à la rencontre de Laurent. Il le salua chaleureusement avec un grand sourire ce qui témoignait de la probable bonne entente entre les deux hommes. Il entrèrent ensuite dans l'Hôtel Matignon pour évoquer les quelques sujets importants.

Julien Rochedy

Message par Laurent Jacobelli le Sam 4 Nov - 10:41

Il le suivit.

Je cherche actuellement une grosse poutre en bois, une corde assez solide pour tenir un dictateur et une boîte d'allumettes (pour projets établis avec un certain Pierre L.). Si vous possédez l'une de ces choses, contactez-moi.

Spoiler:
Non, ne faites pas les malins, je demande une boîte AVEC des allumettes dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Laurent Jacobelli

Message par Julien Rochedy le Dim 5 Nov - 20:18

Après s'être isolé pendant 35 minutes, les deux hommes réapparurent sur le perron. Julien Rochedy fut le premier à prendre la parole.

Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble de mes équipes qui m'ont accompagné pendant près de trois ans à l'Hôtel Matignon. Ce fut une formidable expérience et j'espère avoir pu fournir un travail de qualité pour la France et pour le peuple Français. Je remercie évidemment la Présidente de la République pour la confiance qu'elle a eue en moi. Je quitte la fonction de Premier Ministre la tête haute avec pleins d'espoirs pour le quinquennat qui s'annonce. En tant que Ministre de la Culture, de la Communication, de la Jeunesse et des Sports je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour réformer les choses et améliorer toujours plus notre pays. Je laisse maintenant ma place à Laurent Jacobelli en qui j'ai toute confiance. Je suis convaincu qu'il saura mener ce gouvernement et le pays vers le bon chemin. Je vous souhaite, Monsieur le Premier Ministre, bon courage et pleins de réussites.
Merci à tous. Vive la République et vive la France!

Julien Rochedy

Message par Laurent Jacobelli le Lun 6 Nov - 17:18

Laurent Jacobelli parla ensuite.

Mes chers compatriotes,

Je voudrais d'abord remercier M. Rochedy, pour avoir assuré sa fonction avec mérite, et je ne doute pas qu'il assurera sa nouvelle fonction à merveille.

Bien que des divergences existent entre les mouvements qui composent la majorité, des divergences nombreuses, et parfois très importantes, il est inutile de le nier, je suis convaincu que nous pouvons nous entendre sur certains points. Je n'oublie pas que je ne possède pas le pouvoir, je n'oublie pas que je ne suis que votre représentant. Et je ne l'oublierai pas, et resterai fidèle à la démocratie. Je suis heureux d'avoir pu former un gouvernement qui rassemble toutes ces sensibilités, tous ces points de vue différents, et ne doute pas de la loyauté dont feront preuve ceux qui sont désormais au gouvernement envers ceux qui les ont élus.

Vive la République, vive la France !

Laurent Jacobelli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut