Questions au gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions au gouvernement

Message par Cécile Duflot le Jeu 11 Mai - 21:35

Ma question s'adresse au ministre de la Défense,
Monsieur de Villiers, il y a quelques semanies, vous annonciez le redéploiement de 5000 militaires afin d'éviter de nouvelles dégradations, j'ajoute au passage que la mairie attend toujours 10 000€ de la part de votre parti. Vous privez donc les Français de leur liberté car quelques militants extremistes de votre parti ont tous simplement tout cassé durant cette manifestant. Ils auraient dû être arrêté sur le moment mais, selon vous, lieux vaut faire intervenir l'armée après les incidents que avant.
Premièrement, comptez-vous payer la réparation des dégats? Ensuite, pourquoi est-ce vous qui assurez la sécurité des Français car vous n'avez pour cette tâche appartenant au ministre de l'intérieur aucune légitimité?

Cécile Duflot
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions au gouvernement

Message par Philipe de Villiers le Jeu 11 Mai - 21:58

Madame la député Duflot,
Vous venez de parler d'incidents survenus il y a quelques semaines dans les rues de Paris. Avant que le Mouvement pour la France ne paye les 10 000€ de réparations, il faudra que vous et tous les autres qui nous accusent depuis tout ce temps donniez des preuves que ses sont des militants de mon parti qui, contrairement aux valeurs de la République, ont provoqué ces incidents inacceptables. Donc non madame Duflot, nous ne payrons pas cette somme qui, en plus de nous être réclamée à tort, est gonflée par la mairie de Paris.
Concernant le redéploiement annoncé au soir de ces dégradations, oui je suis légitime pour l'ordonner. Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que les policiers et les gendarmes sont de la compétence du ministre de l'intérieur mais pas les militaires. Cette décision n'est en rien restrictive pour la liberté des Français car elle ne leur interdit aucune activité.
Je vous remercie.

Philipe de Villiers
Citoyen français

Message par Dominique Strauss-Kahn le Lun 12 Juin - 10:46

Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les députés , Madame la présidente,  
Ma question s'adresse à Monsieur le Premier Ministre.  

Monsieur le Premier Ministre, ce week end, Jacques Bompard, Ministre de votre gouvernement et membre de votre majorité parlementaire, n'en était certes pas à son premier dérapage, mais il a semble-t-il franchi un cap en termes d'indécence et d'immoralité politique.

En s'alliant à Civitas, groupe à la limite du sectarisme, prônant ouvertement l'intégrisme catholique et l'homophobie, et aux identitaires, qui, faut il le rapeller, ont fait l'objet de plusieurs poursuites judiciaires, notemment sur le plan pénal mais aussi administratif, Monsieur Bompard a confirmé ce que votre famille politique semble nier depuis le début : certains membres de votre de votre gouvernement sont d'extrême droite et l'assume complètement.

De plus, non content d'avoir réalisé un score satisfaisant aux élections municipales, il s'en est pris ouvertement et sans raison apparente à Madame Taubira, de la façon la plus abominable qui soit.
Car, que vous le vouliez ou non, assimiler Madame Taubira à une banane, en reprenant entre autres des propos tenus la encore par le chef de file de Civitas au cours d'une manifestation dont même le groupement Manif pour Tous s'était à l'époque désolidarisé, c'est bel est bien du racisme.

Je passe la côté gaspillage alimentaire, on est plus à ça près.

Monsieur le Premier Ministre, combien de temps cela va-t-il encore durer ? Allez vous cautionner une fois de plus les actes abominable de Monsieur Bombard ? Allez vous de nouveau assumer travailler avec un tel personnage ?
Jusqu'où laisserez vous aller Monsieur Bompard avant de vous en séparer ? Je vous remercie.

Dominique Strauss-Kahn
Citoyen français

Message par Jacques Bompard le Lun 12 Juin - 17:19

En attendant la réponse du Premier Ministre, Jacques sorti un paquet de pastilles Vichy, en mangea une, et tendit le paquet vers Dominique Strauss-Kahn afin de lui en proposer.

Jacques Bompard
Citoyen français

Message par Julien Rochedy le Lun 12 Juin - 21:28

Monsieur le député,

J'ai suivi comme vous les polémiques qui ont secoué la campagne de ces élections municipales. Il y a des actes, des paroles, des faits, qui ne sont pas acceptables dans la République. En tant que personne, je n'accepterai jamais qu'on se moque d'un citoyen pour sa couleur de peau ou son origine. Je suis le protecteur de tous les Français. Le racisme est puni par la loi. Si vous jugez que Monsieur Bompard a dépassé les limites, je vous invite à saisir la Justice en qui j'ai toute confiance.
Mais je suis aujourd'hui devant vous en tant que Premier Ministre. Mon rôle de Chef de Gouvernement n'est pas de condamner tel ou tel acte partisan lors d'une campagne électorale, mon rôle est de mener un Gouvernement pour améliorer le quotidien de tous les Français et du pays en général. Ce que je peux vous dire, c'est que Monsieur Bompard est un excellent Ministre, qui se bat chaque jour pour améliorer la vie de nos concitoyens, et il serait dommageable pour le gouvernement et pour le pays de s'en séparer. En tant que Premier Ministre, j'ai toute confiance en Monsieur Bompard et je ne commenterai pas plus longtemps ces allégations. Je vous invite, Monsieur le Député, à vous adresser directement au Ministre qui sera le plus à même de réagir à vos critiques et je vous invite à prendre vos responsabilités si sa réponse ne vous convient pas.
N'oubliez pas, Monsieur le Député, que je n'ai qu'une volonté, le bien de la France et de son peuple. Et rien ne me fera écarter de mon cap, à savoir celui du patriotisme et de la splendeur de notre Nation. La seule chose qui me ferait agir à l'inverse serait une personne qui irait à l'encontre de nos valeurs, ce qui n'est pas le cas. Nous nous battons pour la liberté, nous nous battons pour l'égalité, nous nous battons pour la fraternité, pour la République et pour la France, et je peux vous dire que j'en suis particulièrement fier!

Julien Rochedy
Citoyen français

Message par Olivier Besancenot le Mar 13 Juin - 21:02

Ma question s'adresse à M. le Premier Ministre,
M. Rochedy, dans votre réponse à Dominique Strauss-Kahn, vous avez très clairement dit que Jacques Bompard serait écarté du gouvernement si une de ses actions allait à l'encontre des valeurs du gouvernement. Puisque vous continuez à vouloir le maintenir au gouvernement, j'en déduit que le racisme fait partie de vos valeurs. Ma question est donc la suivante : la racisme fait-il parti de vos valeurs et si non, pourquoi M.Bompard est maintenu au gouvernement?
Je vous remercie

Olivier Besancenot
Citoyen français

Message par Julien Rochedy le Mar 13 Juin - 21:55

Monsieur le député,
Les valeurs de ce gouvernement sont la liberté, l'égalité, la fraternité, le respect de la République et de la France. A ce que je sache, Monsieur Bompard n'a pas été à l'encontre d'aucune de ces valeurs et à ce titre, il n'y aucune raison pour que le Ministre soit évincé de mon équipe gouvernementale. Si vous considérez que Monsieur Bompard a émis des propos racistes, je vous invite à saisir la Justice qui est la seule, dans cet hémicycle et partout dans le pays, à pouvoir trancher sur cette question. En attendant, la présomption d’innocence se doit d'être respecté par tous et je vous demanderai donc un peu de retenue quand à cette polémique. Je vous remercie.

Julien Rochedy
Citoyen français

Message par Cécile Duflot le Mar 13 Juin - 22:20

Sifflets des députés de l'Union de la Gauche et du NPA.

Cécile Duflot
Citoyen français

Message par Véronique Besse le Mar 13 Juin - 22:22

Mesdames et Messieurs les députés,
Veuillez respecter les ministres qui répondent à des questions auxquelles ils ont déjà répondu plusieurs fois. Ils font le choix de le faire, respectez-les!

Applaudissements des députés Souveraineté & Traditions et Front National.

Véronique Besse
Citoyen français

Message par Jacques Bompard le Mer 14 Juin - 0:44

Applaudissements des députés de la Ligue du Sud

Jacques Bompard
Citoyen français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut