Allocutions télévisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allocutions télévisés

Message par Marine Le Pen le Mer 17 Mai - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Présidente de la République Française s'est exprimée sur les chaînes de télévision à 20h.

Mes chers compatriotes,

Je m'adresse à vous ce soir car l'heure du choix est arrivé. Il y a plus d'un an, vous m'avez élu à la plus haute fonction de l'Etat. Cet honneur, j'essaye d'en être digne. Depuis lors, mon gouvernement et moi même sommes au travail pour améliorer vos conditions de vie et redonner à la France sa gloire et sa prospérité. Le 23 janvier prochain, comme je l'avais promis lors de la campagne présidentielle, vous serez à nouveau convoqués aux urnes pour le premier référendum de mon quinquennat. C'est un moment historique pour notre pays et pour l'Europe toute entière. Lors de ce scrutin, vous aurez la possibilité de redonner à la France sa souveraineté. En tant que Présidente, il était de mon devoir de vous expliquer les raisons pour lesquelles mon Gouvernement et moi-même soutenons avec ferveur le vote Non au maintien de la France dans l'Union Européenne.
Avec Monsieur De Villiers, nous avons défendu avec force et honneur les intérêts de la France et du peuple Français devant les 26 autres Chefs d'Etats Européens. Nous sommes venus avec des propositions très concrètes qui auraient pu faire bouger les lignes européennes et incarner un avenir certain. Malheureusement, l'entêtement de cette organisation, dépassée, n'a fait qu'entraîner l'échec des négociations. Dès lors, j'ai considéré que l'avenir de la France ne pouvait se faire au sein de l'Union Européenne.
En votant non au maintien de notre pays dans l'UE, vous lui donnerez une chance de réellement s'émanciper du joug européen. Nous retrouverons notre capacité d'agir pour le peuple Français et non pour des technocrates bruxellois. Nous pourrons mettre en place un patriotisme économique, retrouver de l'emploi et de la croissance, nous réinvestirons des milliards d'euros qui seront récupérés grâce à notre sortie et nous proposerons notre propre politique agricole qui souffre tant des directives européennes.
Le 23 janvier prochain, vous aurez le choix entre la souveraineté de notre pays ou la soumission à Bruxelles, vous aurez le choix entre donner à la France un avenir rayonnant ou la faire sombrer dans le naufrage européen. Parce qu'il s'agira de la meilleure option pour notre pays, j'en appelle à vous tous pour voter non au maintien de notre nation au sein de l'Union Européenne.
Quel que soit le résultat et contrairement à mes prédécesseurs, je respecterai votre vote et nous continuerons avec mon gouvernement à travailler pour améliorer la vie de chacun d'entre vous.
Vive la République et vive la France!
avatar

Marine Le Pen
Président de la République

Messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocutions télévisés

Message par Marine Le Pen le Jeu 18 Mai - 21:33

Mes chers compatriotes,

Ce soir, les résultats du référendum sont sans appel. Vous avez été à une large majorité à souhaiter rester au sein de l'Union Européenne. Bien que cela n'était pas mon choix, je ne peux que constater les faits. Contrairement à ce qu'on fait mes prédécesseurs, je m'incline devant ce résultat et je le respecterai. La France restera donc membre de l'UE et aucun autre référendum sur la question ne sera organisé d'ici la fin de mon quinquennat, j'en prend l'engagement devant vous ce soir. Pour autant, cela ne veut pas dire que ma vision des choses a changé. Nous allons donc continuer à coopérer au sein de cette organisation tout en mettant en avant les intérêts des Français et de notre Nation. Je regrette bien évidemment que près d'un électeur sur deux ne se soit pas déplacé et nous espérons qu'à l'avenir les consultations seront plus suivies. Suite aux résultats de ce référendum, j'ai pris la décision de remanier mon gouvernement. Sa composition sera connue dans le courant de la soirée. Nous allons quant à nous continuer à travailler pour les intérêts du peuple Français.
Vive la République et vive la France!
avatar

Marine Le Pen
Président de la République

Messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocutions télévisés

Message par Marine Le Pen le Jeu 15 Juin - 21:04

Mes chers compatriotes,
En cette journée symbolique qu'est celle du 14 juillet pour tous les Français, je tenais à m'adresser à vous.
Tout d'abord pour vous parler d'espoir. Il y a 6 ans, notre pays connaissait l'horreur avec l'attentat de Nice. Nous n'oublions pas toutes les victimes et leurs familles. Mais ce que j'ai envie de leur dire ce soir, c'est que depuis mon accession au pouvoir, nous avons fragiliser et fait reculer durablement le terrorisme. La sécurité a été renforcée dans tout le pays et nous n'avons plus peur de ces monstres qui se battent non pas au nom d'une religion mais dans leur propre intérêt. Cette victoire face au terrorisme, c'est celui de toute la République et nous ne pouvons que nous en satisfaire.
J'aimerais aussi revenir sur mes trois premières années en tant que Présidente. J'ai connu bien évidemment certains revers, qu'ils soient électoraux lors des élections municipales ou idéologiques comme lors du refus de sortir de l'Union Européenne. Mais ce que je dresse après seulement trois années de politique patriote et nationaliste, c'est une vraie résurrection de la France. L'insécurité a été vaincue, les petites et moyennes entreprises sont de nouveau au coeur de notre industrie, la croissance est repartie à la hausse et nous ne cessons de créer des emplois. Nous avons aussi commencer le grand chantier de l'indépendance et la souveraineté de la Nation. Nous avons réformer le code électoral pour retrouver une souveraineté législative, nous avons quitter l'espace Schengen pour retrouver une souveraineté territoriale et nous sortons, doucement mais sûrement, de toutes les organisations qui ralentissent le développement de la France. Dans le même temps, notre pays renforce ses relations diplomatiques notamment avec les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni et la Chine, ce qui n'avait pas été fait depuis des décennies. En bref, nous sommes en train de réussir, nous les Patriotes, ce que ni Monsieur Hollande ni Monsieur Sarkozy n'ont réussi en dix ans. Et c'est cela la plus grande victoire.
Français, Françaises, il nous reste maintenant deux ans pour continuer de réformer le pays et l'amener vers un chemin de prospérité. Il y a encore beaucoup de choses à faire, notamment en ce qui concerne notre indépendance monétaire. Mais nous y arriverons. Je sais aussi qu'à l'approche de cette échéance présidentielle, les égos de certains commencent à s'animer, que ce soit au sein du gouvernement ou des partis politiques en général. Mais je dit à toutes ces personnes que, plus que jamais, nous devons laisser nos intérêts personnels et de carrière de côté pour nous centraliser uniquement sur la France et sur son peuple. C'est ce que j'ai fait depuis que je suis investie en politique et c'est ce que je fais en tant que Présidente. Il n'y a pour moi qu'une seule échéance, celle de retrouver la souveraineté et l'indépendance de notre nation au plus vite. J'espère que cet objectif est celui de tous, Ministres, députés, élus locaux. Mon gouvernement et moi-même allons donc continuer à réformer notre pays et améliorer vos conditions de vie. Nous sommes sur le bon chemin, et nous allons mener ce combat jusqu'au bout.
En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes, mes chers compatriotes de métropole et d'Outre-Mer, une très joyeuse Fête Nationale.
Vive la République et Vive la France!
avatar

Marine Le Pen
Président de la République

Messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocutions télévisés

Message par Marine Le Pen le Jeu 21 Sep - 19:33

Français, Françaises, Mes chers compatriotes de métropole et d'Outre-mer,

Voilà bientôt 5 ans que je suis à la tête de l'Etat et que je défends les valeurs de la France en votre nom. Beaucoup de chose ont changé depuis mon élection le 7 mai 2017. Je ne peux que me réjouir d'exposer aujourd'hui devant vous un bilan plus que positif. Nous avons redonner de la fierté à notre Nation, nous avons défendu ses couleurs à travers le monde. Je n'ai cessé, en tant que Présidente, de veiller à la sécurité de chacun d'entre vous. Pour cela, nous avons donner plus de pouvoir aux forces de l'ordre, nous avons embaucher et augmenter le budget lié à la sécurité, nous avons fermé et protéger nos frontières, nous nous sommes positionnés comme une voix de contestation face à l'Union Européenne et aux organisations technocrates comme l'OTAN. Oui nous avons permis à la France de s'affirmer comme une Nation indépendante et souveraine fière de son drapeau bleu blanc rouge. Tous les combats menés par mon gouvernement et moi même l'ont été en votre nom, en celui de la France et du respect de notre République. Nous avons toujours oeuvré pour vous défendre. Alors évidemment, il n'a pas toujours été facile ni possible de réformer le pays comme nous le voulions. Bien sûr, les 144 engagements que j'avais pris devant vous pendant toute la campagne présidentielle de 2017 n'ont pas pu voir le jour. Mais je vous le dis, avec toute la transparence et l'honnêteté qui m'incarne, la majorité d'entre eux ont été voté par vos députés et sont aujourd'hui inscrit dans la loi de la République.
Si je suis fière de mon bilan et fière d'avoir améliorer votre quotidien, il n'en reste pas moins que beaucoup de choses sont encore à faire dans notre pays, notamment sur le plan de l'indépendance et du patriotisme. Avant toute chose, et parce qu'il s'agit peut être de l'une de mes dernières déclarations, je souhaitais vous remercier une nouvelle fois de m'avoir porté au pouvoir et m'avoir donner la chance de pouvoir changer les choses; J'ai été très fière d'être votre Présidente pendant ces 5 années et j'ai été très fière d'avoir défendu ardemment la Liberté, l'Egalité et la Fraternité partout dans notre pays, que ce soit en métropole ou en Outre-Mer. Dès demain, une nouvelle page de notre Histoire va s'écrire. La campagne présidentielle pour 2022 va démarrer. Je vous ai livré mon bilan, à vous d'en faire la conclusion. Je vous demanderai simplement de ne pas tomber dans le piège de certains candidats ou candidates qui briguent la fonction suprême et qui simplifieront notre action pour la France et qui souhaiteront simplement expulser une majorité du pouvoir au nom de grands principes qui n'existent pas. Il faut, et je le dis à tous les prétendants à l'Elysée, il faut respecter notre Nation, respecter notre peuple et respecter nos valeurs.
Parce que beaucoup de choses ont été accomplies et que beaucoup reste à faire, je n'ai pu me résoudre à prendre une autre décision que celle-ci. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me porter à nouveau candidate à l'élection présidentielle. Non pas pour garder le pouvoir mais simplement pour défendre plus que jamais notre Nation et son peuple. Ne jugez pas pendant cette campagne une action sur 5 ans, jugez simplement la motivation et le projet que je vous présenterais. Je suis candidate pour la France et quel que soit l'issue de cette campagne, quel que soit votre chois dans les urnes, je ne cesserai de continuer le combat en votre nom et au nom de la France comme je l'ai toujours fait depuis le début de ma carrière politique.
Français, Françaises, merci à tous de m'avoir fait confiance. Il est temps maintenant de débattre et plus que jamais de défendre les valeurs qui font la fierté de notre Nation, la Liberté, l'Egalité et la Fraternité.

Vive la République et Vive la France!
avatar

Marine Le Pen
Président de la République

Messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum