Allocutions télévisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allocutions télévisés

Message par Marine Le Pen le Mer 17 Mai - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Présidente de la République Française s'est exprimée sur les chaînes de télévision à 20h.

Mes chers compatriotes,

Je m'adresse à vous ce soir car l'heure du choix est arrivé. Il y a plus d'un an, vous m'avez élu à la plus haute fonction de l'Etat. Cet honneur, j'essaye d'en être digne. Depuis lors, mon gouvernement et moi même sommes au travail pour améliorer vos conditions de vie et redonner à la France sa gloire et sa prospérité. Le 23 janvier prochain, comme je l'avais promis lors de la campagne présidentielle, vous serez à nouveau convoqués aux urnes pour le premier référendum de mon quinquennat. C'est un moment historique pour notre pays et pour l'Europe toute entière. Lors de ce scrutin, vous aurez la possibilité de redonner à la France sa souveraineté. En tant que Présidente, il était de mon devoir de vous expliquer les raisons pour lesquelles mon Gouvernement et moi-même soutenons avec ferveur le vote Non au maintien de la France dans l'Union Européenne.
Avec Monsieur De Villiers, nous avons défendu avec force et honneur les intérêts de la France et du peuple Français devant les 26 autres Chefs d'Etats Européens. Nous sommes venus avec des propositions très concrètes qui auraient pu faire bouger les lignes européennes et incarner un avenir certain. Malheureusement, l'entêtement de cette organisation, dépassée, n'a fait qu'entraîner l'échec des négociations. Dès lors, j'ai considéré que l'avenir de la France ne pouvait se faire au sein de l'Union Européenne.
En votant non au maintien de notre pays dans l'UE, vous lui donnerez une chance de réellement s'émanciper du joug européen. Nous retrouverons notre capacité d'agir pour le peuple Français et non pour des technocrates bruxellois. Nous pourrons mettre en place un patriotisme économique, retrouver de l'emploi et de la croissance, nous réinvestirons des milliards d'euros qui seront récupérés grâce à notre sortie et nous proposerons notre propre politique agricole qui souffre tant des directives européennes.
Le 23 janvier prochain, vous aurez le choix entre la souveraineté de notre pays ou la soumission à Bruxelles, vous aurez le choix entre donner à la France un avenir rayonnant ou la faire sombrer dans le naufrage européen. Parce qu'il s'agira de la meilleure option pour notre pays, j'en appelle à vous tous pour voter non au maintien de notre nation au sein de l'Union Européenne.
Quel que soit le résultat et contrairement à mes prédécesseurs, je respecterai votre vote et nous continuerons avec mon gouvernement à travailler pour améliorer la vie de chacun d'entre vous.
Vive la République et vive la France!

Marine Le Pen
Président de la République

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocutions télévisés

Message par Marine Le Pen le Jeu 18 Mai - 21:33

Mes chers compatriotes,

Ce soir, les résultats du référendum sont sans appel. Vous avez été à une large majorité à souhaiter rester au sein de l'Union Européenne. Bien que cela n'était pas mon choix, je ne peux que constater les faits. Contrairement à ce qu'on fait mes prédécesseurs, je m'incline devant ce résultat et je le respecterai. La France restera donc membre de l'UE et aucun autre référendum sur la question ne sera organisé d'ici la fin de mon quinquennat, j'en prend l'engagement devant vous ce soir. Pour autant, cela ne veut pas dire que ma vision des choses a changé. Nous allons donc continuer à coopérer au sein de cette organisation tout en mettant en avant les intérêts des Français et de notre Nation. Je regrette bien évidemment que près d'un électeur sur deux ne se soit pas déplacé et nous espérons qu'à l'avenir les consultations seront plus suivies. Suite aux résultats de ce référendum, j'ai pris la décision de remanier mon gouvernement. Sa composition sera connue dans le courant de la soirée. Nous allons quant à nous continuer à travailler pour les intérêts du peuple Français.
Vive la République et vive la France!

Marine Le Pen

Re: Allocutions télévisés

Message par Marine Le Pen le Jeu 15 Juin - 21:04

Mes chers compatriotes,
En cette journée symbolique qu'est celle du 14 juillet pour tous les Français, je tenais à m'adresser à vous.
Tout d'abord pour vous parler d'espoir. Il y a 6 ans, notre pays connaissait l'horreur avec l'attentat de Nice. Nous n'oublions pas toutes les victimes et leurs familles. Mais ce que j'ai envie de leur dire ce soir, c'est que depuis mon accession au pouvoir, nous avons fragiliser et fait reculer durablement le terrorisme. La sécurité a été renforcée dans tout le pays et nous n'avons plus peur de ces monstres qui se battent non pas au nom d'une religion mais dans leur propre intérêt. Cette victoire face au terrorisme, c'est celui de toute la République et nous ne pouvons que nous en satisfaire.
J'aimerais aussi revenir sur mes trois premières années en tant que Présidente. J'ai connu bien évidemment certains revers, qu'ils soient électoraux lors des élections municipales ou idéologiques comme lors du refus de sortir de l'Union Européenne. Mais ce que je dresse après seulement trois années de politique patriote et nationaliste, c'est une vraie résurrection de la France. L'insécurité a été vaincue, les petites et moyennes entreprises sont de nouveau au coeur de notre industrie, la croissance est repartie à la hausse et nous ne cessons de créer des emplois. Nous avons aussi commencer le grand chantier de l'indépendance et la souveraineté de la Nation. Nous avons réformer le code électoral pour retrouver une souveraineté législative, nous avons quitter l'espace Schengen pour retrouver une souveraineté territoriale et nous sortons, doucement mais sûrement, de toutes les organisations qui ralentissent le développement de la France. Dans le même temps, notre pays renforce ses relations diplomatiques notamment avec les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni et la Chine, ce qui n'avait pas été fait depuis des décennies. En bref, nous sommes en train de réussir, nous les Patriotes, ce que ni Monsieur Hollande ni Monsieur Sarkozy n'ont réussi en dix ans. Et c'est cela la plus grande victoire.
Français, Françaises, il nous reste maintenant deux ans pour continuer de réformer le pays et l'amener vers un chemin de prospérité. Il y a encore beaucoup de choses à faire, notamment en ce qui concerne notre indépendance monétaire. Mais nous y arriverons. Je sais aussi qu'à l'approche de cette échéance présidentielle, les égos de certains commencent à s'animer, que ce soit au sein du gouvernement ou des partis politiques en général. Mais je dit à toutes ces personnes que, plus que jamais, nous devons laisser nos intérêts personnels et de carrière de côté pour nous centraliser uniquement sur la France et sur son peuple. C'est ce que j'ai fait depuis que je suis investie en politique et c'est ce que je fais en tant que Présidente. Il n'y a pour moi qu'une seule échéance, celle de retrouver la souveraineté et l'indépendance de notre nation au plus vite. J'espère que cet objectif est celui de tous, Ministres, députés, élus locaux. Mon gouvernement et moi-même allons donc continuer à réformer notre pays et améliorer vos conditions de vie. Nous sommes sur le bon chemin, et nous allons mener ce combat jusqu'au bout.
En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes, mes chers compatriotes de métropole et d'Outre-Mer, une très joyeuse Fête Nationale.
Vive la République et Vive la France!

Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut