Salle de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salle de presse

Message par Philippe de Villiers le Jeu 18 Mai - 21:14

Philippe arriva à son pupitre face à la cinquantaine de journalsites présents. Il commença.

Mes chers compatriotes,
En vous rendant aux urnes aujourd'hui, vous avez fait un choix clair. Vous voulez rester dans l'Union Européenne. Respectueux de la démocratie, je reconnais cette défaite et appelle à un sursaut des souverainistes lors des élections européennes. Je regrette cepandant que 45% des Français n'ont pas souhaité se déplacer pour exprimer leur avis sur cette question centrale qu'est celle de l'Europe.
C'est un premier échec pour la Présidente de la République, et plus généralement, de son gouvernement. Sauf demande de la cheffe de l'État, je ne démissionnerai pas de mes fonctions de ministre. Je considère en effet que la situation diplomatique actuelle est beaucoup trop tendue pour vivre un nouveau coup de théâtre. Marine Le Pen doit maintenant prendre ses responsabilités en remaniant le gouvernement et en modifiant les postes clés de ce-dernier.
Vive la République! Vive la France!

Philippe de Villiers
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut