Lycée Jeanne-d'Albret (Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lycée Jeanne-d'Albret (Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78))

Message par Laurent Jacobelli le Dim 10 Sep - 19:05

Laurent Jacobelli s'est rendu au lycée Jeanne-d'Albret de Saint-Germain-en-Laye pour le début de sa campagne.

Mes chers compatriotes,

J'ai choisi ce lycée comme symbole de ma campagne, pour deux raisons.

La première, c'est qu'il représente l'éducation de nos jeunes. Ceux à qui nous allons laisser un pays dans un état déplorable. Ceux qui vont subir le chômage. Ceux qui, pour la première fois, vont vivre moins bien que leurs parents.
À cause de la corruption, des rigueurs budgétaires, de dirigeants qui ont abandonné le pouvoir à Bruxelles ! Oui, Mme Pécresse est restée tranquillement, à suivre les ordres de l'Union Européenne, directement donnés par eux, ou donnés par l'État sur les indications de Bruxelles ! Après tout, c'est tellement plus simple ! Après tout, la Présidente de la République ne fait-elle pas exactement la même chose ?

Moi, j'aime l'Europe. Et c'est pour ça que je déteste l'Union Européenne, cette "organisation" pseudo-démocratique, qui décide de tout, sans s'occuper de ce que veulent les peuples européens ! Non, nous n'obéirons pas docilement aux mesures suicidaires de Bruxelles ! Nous ferons ce qui est dans l'intérêt des Franciliens, partout dans la région, pas seulement à Paris, et pas ce qui plaît aux bureaucrates de l'UE !

La seconde raison, c'est justement le symbole de l'échec de Mme Pécresse, ou de M. Huchon. J'ai dit "de l'échec" ? Excusez-moi, je voulais dire : du mépris de ces personnes envers la banlieue ! Après tout, il suffit de rendre les Parisiens heureux pour être réélu, tranquillement. Pourquoi s'occuper des autres ?

Et cette attitude, elle me dégoûte. Je n'ai rien contre les Parisiens, mais je n'ai rien non plus contre la banlieue ! J'habite moi-même à Thiais, ville du Val-de-Marne. Je sais ce que vous vivez.
Égalité des territoires ? Quelle ironie ! De qui se moque-t-on ? Osons dire les choses comme elles sont : oui, le pouvoir ignore la banlieue !

Oui, je suis candidat aux élections régionales, pour que notre région soit fière de donner la même chance à tous, et dirigée par ses habitants !

Debout la France !

Laurent Jacobelli

http://republique-ostaria.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut