Gare de Marseille Saint-Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gare de Marseille Saint-Charles

Message par Jacques Bompard le Lun 11 Sep - 14:48

Jacques Bompard profita d'un déplacement effectué en train pour annoncer devant la presse ses premières mesures concernnt les transports ferroviaires.

Bonjour,
Et bien, que de monde, j'en suis flatté !
Comme vous le constatez, je ne suis pas venu ici pour rien. Le ferroviaire sera en effet l'un des grands chantiers si je suis élu président de la région. Il faut dire que l'état du réseau est plus que préoccupant. L'absence de Monsieur Estrosi , actuel titulaire du poste, à ces élections, n'est rien d'autre qu'un aveu d'échec. Et ne soyons pas dupe, Monsieur Sarkozy fera dans la continuité du désastre.

La sécurité sera ma priorité absolue pour les transports régionaux.
Comment accepter les agressions au quotidien ? Comment accepter la fraude, en hausse incessante depuis des décennies ? Comment garantir la ponctualité quand, chaque soir, des trains et des voies sont vandalisées par des jeunes racailles ? Comment garantir des tarifs raisonnables, quand des millions d'euros partent chaque année en fumée, du fait des dégradations ?

Je propose un plan sécurité en trois étapes.
Tout d'abord, j'exigerai, j'insiste sur ce terme, du préfet de région, la mise à disposition d'une police ferroviaire digne de ce nom, en effectifs cohérents, à bord de chaque train. En parallèle, il sera demandé aux communes de faire surveiller par les effectifs de police municipale les gares et installations ferroviaires 24h/24. Une partie des économies liées à la fin du vandalisme sera alors reversée aux communes sous forme de subventions. Car il reste normal que la région participe à la sécurisation des transports.

Secondement, il sera mis en place dans toutes les rames de train et dans touts les gares et autres installations la vidéosurveillance. Aujourd'hui limitée aux quais des gares, elle montre ses limites. La racaille a trouvé la parade, puisque, vous l'avez vu vous même, elle s'en prend aux facades, aux tunnels, aux halls, aux passages souterrains, tous non surveillés. Je souhaite que pas un espace des gares n'échappent à la surveillance des forces de l'ordre. Et il en va de même pour les rames de train.

Enfin, un grand appel d'offre sera lancé pour la mise en place de portiques anti-fraudes. C'est tout à fait réaliste et réalisable : la preuve, l'Île de France, pourtant longtemps gouverné par les gauchistes, l'a fait. Pourquoi alors en serions nous incapables ?

Ces trois grandes étapes, qui ont pour seul but la sécurité des usagers, représentent un fort investissement, mais ce n'est rien comparé à ce que coûte le vandalisme, et il suffira de quelques années pour amortir tout cela. A terme, une baisse des tarifs sera même envisageable.

Par ailleurs, car il n'est pas acceptable d'entendre qu'il est plus rentable de prendre une amende par mois que de payer son billet tous les jours, je veux que les fraudeurs sachent que, pour ceux réussissant à passer à travers les mailles du filet anti-fraudes, les contrôles à bord du train deviendront systématiques, et que le montant des amendes sera triplé des ma prise de fonction. Également, ils seront sommés de descendre du train des l'arrêt suivant leur verbalisation, peu importe que leur trajet soit ou non terminé. Enfin, de réelles procédures judiciaires, pour fraude d'habitude, seront entamées à l'encontre de tous les fraudeurs récidivistes. Ce délit existe depuis belle lurette, pourtant personne n'ose porter plainte. Cherchez l'erreur !

Faites moi confiance, le projet que je propose est le seul projet qui va dans le sens des honnêtes gens. Personne n'a jamais osé s'attaquer à la délinquance, il est grand temps que ça cesse. Dîtes stop à tout cela, votez Ligue du Sud :

Je vous remercie
Jacques Bompard

Jacques Bompard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gare de Marseille Saint-Charles

Message par Alain Juppé le Lun 25 Sep - 21:42

Alain était venu à la gare de Marseille pour rencontrer les agents de la SNCF. Il a longuement dialogué avec eux ainsi qu'avec des passants.
Alain Juppé

Alain Juppé

Message par Marine Le Pen le Dim 1 Oct - 16:51

De retour en métropole, la Présidente sortante est venue rencontrer les citoyens Marseillais à la gare de St-Charles. Elle a également évoqué son programme sécuritaire.

Depuis 5 ans, nous ne cessons de sécuriser l'ensemble du territoire. Notre pays est aujourd'hui beaucoup plus sain et les Français n'ont plus peur de sortir le soir. Je souhaite poursuivre sur cette dynamique. Nous augmenterons les forces de l'ordre de 10.000. Nous créerons une police spéciale pour les banlieues car il est inadmissible aujourd'hui d'avoir des zones de non droit. Je maintiendrai également le cap des 10.000 à 15.000 migrants sur le territoire par an. Nous ne pouvons accueillir tout le monde. Nous poursuivrons également nos efforts pour sécuriser nos frontières. 4.000 douaniers supplémentaires seront embauchés. Si vous m'en donnez la possibilité, nous retrouverons d'ici 5 ans un pays totalement sécurisé, sain et tranquille.
Marine Le Pen

Marine Le Pen

Message par Marine Le Pen le Ven 6 Oct - 16:46

Jusqu'au bout, les bénévoles de la campagne de Marine Le Pen ont travaillé. A la Gare St Charles, toutes les affiches officielles sont posées sur les quais.

Marine Le Pen

Marine Le Pen

Message par Patrick Mennucci le Lun 23 Oct - 7:43

Patrick était venu défendre le programme de la liste "Union de la gauche" en matière de Transports. Il a déclaré :
"Il y a deux types de candidats différents. Ceux qui sont enfermés dans un bureau et qui n'ont pas conscience de ce que demande le peuple français. Et de l'autre côté, il y a les candidats qui sont là pour échanger et construire son projet grâce aux Françaises et aux Français.
Patrick Mennucci

Patrick Mennucci

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut