Fontainebleau (Seine-et-Marne, 77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fontainebleau (Seine-et-Marne, 77)

Message par Laurent Jacobelli le Lun 11 Sep - 19:12

Laurent Jacobelli a tenu un meeting à Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

Mesdames, Messieurs, mes chers compatriotes,

Les transports sont un sujet très important. Et pourtant, on ne lui donne pas la place qu'il mérite. C'est pour cela que je tiens à dédier mon meeting.

Ce que je souhaite dénoncer ici et maintenant, c'est la petite guerre du Conseil régional contre les automobilistes. Ils croient qu'en supprimant la moitié des routes, on supprimera la moitié du trafic routier, et donc la moitié de la pollution atmosphérique due aux transports ! Quelle ironie ! Non, au contraire, il faut améliorer les réseaux de transports en commun : train, bus, et routes. Chaque matin, certains d'entre vous les expérimentent : les embouteillages ! C'en est assez ! Offrons à la région, à toute la région d'Île-de-France, les routes, les bus, les trains qu'elle mérite, et dont elle a les moyens !

Je vois mes adversaires venir : "Et où allez-vous trouver cet argent ?". Eh bien, je vous réponds : nous le prendrons là où il y en a. Nos dirigeants - à toutes les échelles, de Mme Le Pen au maire d'une petite ville -, souvent, j'insiste sur le "souvent", parce qu'il y a heureusement encore des élus honnêtes, que je salue et que je remercie, font croire que pour trouver de l'argent, il faut augmenter les impôts, avoir des services de santé, une police, une armée, une justice, des services publics débordés ! Eh bien ces personnes vous mentent ! Il y a bien d'autres façons de récupérer de l'argent !

Savez-vous, monsieur, combien coûtent les dépenses de fonctionnement - c'est-à-dire le personnel, les élus, les fournitures, etc., mais aussi la dette - par an ?

On entendit un petit bruit venant de l'homme qu'il avait interrogé.

50 millions ? Ah non, c'est plus ! Madame ?

Idem.

Non, non, c'est plus de 100 millions. Un dernier essai ... euh ... monsieur ?

Idem.

Non, vous n'y êtes toujours pas, ce n'est pas 300 millions. Non, non, la réponse est plus de 2,3 milliards d'euros ! Cela équivaut environ à 200 euros par habitant ! Mais où passent ces 2,3 milliards d'euros ? La majeure partie de cet argent est en fait ... jetée par les fenêtres. Je ne dis pas que tout cet argent est inutile, non, juste l'écrasante majorité.

Donc, croyez-moi, avec 2 milliards en poche, on peut en faire, des choses ! À titre de comparaison, le budget du logement est de moins de 200 millions d'euros - dix fois moins, donc.

Quand on est déterminé à trouver de l'argent, on le peut ! Nous pouvons faire un peu plus, avec un peu moins ! Depuis des années, c'est à vous, infirmiers, médecins, policiers, pompiers, entrepreneurs, ouvriers, artisans, commerçants, agriculteurs, de toutes les professions, qu'on demande cela, c'est enfin le tour des institutions dépensières !

Debout la France !

Laurent Jacobelli

http://republique-ostaria.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut