Cité des Bosquets - Montfermeil (93)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cité des Bosquets - Montfermeil (93)

Message par Dominique Strauss-Kahn le Lun 11 Sep - 21:57

C'est ce quartier défavorisé que Dominique avait choisi de visiter pour parler du logement. Scandalisé de constater le piteux état de ces logements, ou fenêtres cassés et ascenseurs HS étaient le quotidien des habitants

Mes chers amis,
Je vous sais souffrant. Je vous sais trahis. Trahi par ces promesses faites à chaque campagne, et jamais tenues.
L'état de vos logements est à proprement parler inacceptable. Car malheureusement, il n'y a pas que des beaux quartiers comme Fontainebleau ou Saint Germain en Laye, qui ne sont qu'une vitrine.
Derrière ces lieux privilégiés se cachent des ghettos, bien trop souvent relégués au second plan et oubliés des politiciens.

Quelle avenir vous a été offert par la région ? Quelle solution de transport en commun ? Quelle sécurité ? Aucune !

Mes chers amis, ne renoncez pas. Le changement, tardif certes, mais mérité, est à portée de main. Je m'engage solennellement, si je suis élu, à faire cesser cet enfer que vous vivez au quotidien.
Oui, ne nous mentons pas, le trafic de drogue est en grande partie responsable de ce que vous vivez au quotidien. Loin de moi l'idée de cautionner ou d'excuser ces pratiques. Mais encore une fois, quelle alternative leur a-t-on offert jusque là ? Aucune. N'oublions pas que ces personnes, bien qu'exerçant dans l'illégalité la plus totale, ont aujourd'hui des familles à leur charge. Car oui, et c'est fort malheureux, il reste plus rentable de vendre de la drogue que de chômer ou de travailler. Il faut pourtant que celà cesse.
Si je suis élu à la tête de la région, je demanderai la mise en place de politiques préventives de lutte contre la consommation de drogues. Car en effet, pas de consommateurs signifie pas de clients, et donc pas d'argent. Je m’attaquerai également aux filières d'importation, qui font des bénéfices monstres sans courir le le moindre risque, reportant bien souvent celui ci sur des jeunes à peines sortis du collège. Cela ne suffira pas, il faudra offrir des emplois perènes à ces personnes. Et figurez vous que cela tombe bien, car il y en a du travail, en témoigne l'état de ces bâtiments.

Des grands chantiers de rénovation seront mis en place, et les entreprises titulaires des marchés seront encouragées à recourir à l'emploi local. Ainsi, cette ces espaces deviendront les vôtres, d'un bout à l'autre du circuit : construits par vous, pour vous. Des logements construits par les jeunes de ces quartiers seront automatiquement appréciés, et maintenu en état décent.

Enfin, parce que des tours de 30 étages ne constituent pas un environnement viable, je m'engage à ce que l'ensemble des immeubles de plus de 10 étages appartenant aux bailleurs sociaux soient remplacés par des immeubles à taille plus humaine. Nous mettrons ainsi fin à la ghettoïsation des banlieue. Ces villes ressembleront enfin à des villes comme les autres, attireront promoteurs et entreprises.

Ce n'est pas une fatalité que de vivre en banlieue. C'est une chance, pourvu que les politiciens s'engagent à vos côtés.

Chers amis, je vous invite à prendre votre destin en main.Votez pour un projet social, solidaire, un projet d'emploi et d'avenir.  

Dominique Strauss-Kahn

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut