Angerville (Essonne, 91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angerville (Essonne, 91)

Message par Laurent Jacobelli le Mer 13 Sep - 15:10

Laurent Jacobelli s'est rendu près d'Angerville, en Essonne, pour visiter une exploitation agricole.

La situation des agriculteurs est une honte ! Ils travaillent dur, bien plus que la plupart des Français, et qu'obtiennent-ils en échange ? Quelques centaines d'euros, au maximum ...

Je me demande si nos dirigeants peuvent encore se regarder dans une glace en pensant aux espaces ruraux qu'ils abandonnent. Évidemment, je ne me fais pas d'illusions : s'ils les abandonnent, s'ils les ignorent, c'est simplement parce qu'il y a beaucoup moins de gens à la campagne qu'en ville, et surtout, qu'à Paris ! Et qui dit moins de gens, dit moins de voix. Alors pourquoi aider les agriculteurs ?

Cette façon de penser est lamentable ! Mais alors ? Vous avez déjà vu Mme Pécresse le démentir ? Évidemment, non. Mais elle le ferait, si elle n'avait pas peur que cela soit davantage médiatisé !

Cependant, il y a des élus honnêtes. Assez honnêtes pour vouloir assurer une certaine dignité aux agriculteurs. Assez honnêtes pour se préoccuper d'autre chose que de Paris, car, gérer une ville, c'est le travail d'un maire ! Et nous ne nous occupons pas des voix qui pourraient nous échapper parce que nous voulons aider les agriculteurs et pas seulement Paris ! Nous préférons perdre en ayant fait valoir nos convictions que gagner en ignorant nos idées.

Notre conviction est justement que les agriculteurs doivent pouvoir vivre dignement de leur travail !

Les cantines des lycées se fourniront chez des agriculteurs locaux plutôt que de faire arriver des pommes d'Europe de l'est ! Nous mettrons également en place un fonds régional destiné aux agriculteurs surendettés, en dernier recours. Le but ? Inciter l'investissement et le financement des projets des agriculteurs ! Nous soutiendrons les jeunes agriculteurs qui s'installeront, car trop nombreux sont ceux qui renoncent à cette carrière pour des soucis d'argent !

Debout la France !

Laurent Jacobelli

http://republique-ostaria.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angerville (Essonne, 91)

Message par Marine Le Pen le Lun 2 Oct - 19:06

Marine Le Pen a visité une exploitation agricole dans la soirée.

Je remercie tout d'abord Monsieur Langliès qui nous a permis de visiter son exploitation agricole et je remercie tous ses homologues agriculteurs qui se sont joint à cette visite. Je comprends votre détresse et je connais particulièrement bien votre situation. J'ai toujours été une Présidente proche de vous et je sais combien vous savez que je ne dis pas cela dans le vent. Mes engagements que je prends devant vous aujourd'hui seront réalisé avant la première moitié de mon quinquennat si vous m'en donner la possibilité. Dans un premier temps, nous quitterons la politique agricole commune dicté par l'Europe afin de créer une politique bien française qui répondra à vos exigences. Nous n'hésiterons pas à débloquer une enveloppe financière pour tous les agriculteurs en grande difficulté. Enfin, nous favoriserons les circuits courts en bloquant les marges des grands supermarchés. Nous savons que ces mesures permettrons plus de gains financiers pour les agriculteurs, cela renforcera notre production et améliorera votre vie au quotidien. Pour un vrai changement, j'ai besoin de vous. Nous avons les moyens de faire changer les choses. Votez pour la grandeur de la France!

Marine Le Pen

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut