Elections présidentielles de 2022 : Actions sur les classes sociales

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elections présidentielles de 2022 : Actions sur les classes sociales

Message par Didier Migaud le Lun 2 Oct - 11:15

D'un commun accord, il a été décidé que les actions sur les classes sociales rapporteraient des points à la note de campagne.

Pour rappel, la répartition des classes sociales est la suivante :
- Ouvrier/employés (40 %)
- Retraités (16 %)
- Agent de maîtrise/cadres moyens (14 %)
- Cadres supérieurs/chefs d'entreprise (12 %)
- Inactifs (10 %)
- Étudiants (8 %)

Pour compenser la forte proportion d'ouvriers/employés, cette classe sociale sera beaucoup plus difficile à séduire, et les étudiants seront au contraire plus facile à satisfaire.

Chaque candidat part avec 50 % de popularité, plus 10 points supplémentaires à répartir à sa guise (en une seule fois, avant toute action sur les classes sociales). En outre, il est possible d'ôter jusqu'à 10 points à une ou plusieurs classe sociale, en faveur d'une ou plusieurs autres. Là encore, à faire en une seule fois, avant toute action.

Chaque candidat peut dors et déjà utiliser ses 10 points de bonus et ses 10 points de flexibilité.

Le fait du jour et les actions proposées seront postées tout à l'heure.

Dernière édition par Didier Migaud le Sam 7 Oct - 15:42, édité 4 fois

Didier Migaud

http://lautrefrance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections présidentielles de 2022 : Actions sur les classes sociales

Message par Didier Migaud le Lun 2 Oct - 12:01

Le fait du jour : un rapport de la Cour des comptes alerte sur le déficit historique des caisses de retraite

Action 1 : Proposer de rehausser le nombre de trimestres pour la retraite à taux plein (actuellement de 72) afin de garantir la continuité du système (+15 pour les retraités, -10 pour les étudiants et inactifs)

Action 2 : Proposer d'abaisser l'age minimal de départ à la retraite pour augmenter le nombre de cotisants (+10 pour les ouvriers/employés)

Action 3 : Proposer la suppression de tous les régimes spéciaux, et l'alignement sur le régime général, pour cumuler augmentation des recettes et baisse des dépenses futures (-10 pour les agents de maîtrise/cadres moyens, + 15 pour les cadres supérieurs et chefs d'entreprise).

Action 4 : ne pas réagir (-10 dans toutes les catégories)

Vous avez 24h00 pour faire part de votre réaction. Passé ce délai, l'action 4 sera sélectionnée par défaut.

Didier Migaud

Message par Jacques Bompard le Lun 2 Oct - 14:41

J'utilise mon bonus de 10 sur les cadres supérieurs et chefs d'entreprise.
Je prélève également 10 points aux inactifs, que je crédite aux cadres supérieurs et chefs d'entreprise.

Jacques Bompard

Message par Jacques Bompard le Lun 2 Oct - 14:41

Ensuite, je choisis l'action 3.

Jacques Bompard

Message par Marine Le Pen le Lun 2 Oct - 14:57

Je crédite de 10 points les ouvriés/employés.
Je retire 10 points aux cadres supérieurs/chefs d'entreprises pour les créditer aux retraités.

Marine Le Pen

Message par Marine Le Pen le Lun 2 Oct - 14:58

Puis je choisi l'action 2.

Marine Le Pen

Message par Alain Juppé le Lun 2 Oct - 21:18

Je met mes 10% sur les retraités.

Alain Juppé

Message par Alain Juppé le Lun 2 Oct - 21:19

Je met mes 10% sur les retraités.

Je choisis l'action 1.

Alain Juppé

Message par Dominique Strauss-Kahn le Lun 2 Oct - 22:51

J'utilise mes 10 points bonus sur les ouvriers et employés. Ensuite, je retire 5 points sur les chefs d'entreprise et cadre supérieurs pour les créditer aux agents de maîtrise et cadres moyens.

Je choisis l'action 2.

Dominique Strauss-Kahn

Message par Didier Migaud le Mar 3 Oct - 11:04

Changements de côtes effectués.

Le fait du jour : A la surprise générale, un promoteur immobilier annonce qu'un programme de construction destiné à devenir un immeuble de 250 logements étudiants sera finalement utilisé comme résidence hôtelière 4 étoiles, principalement destinée aux voyages d'affaires. Une centaine d'étudiant bloque le site depuis 48 heures.

- Action 1 : Condamner la décision du promoteur, soutenir les étudiants, et s'engager à forcer à l'avenir les promoteurs à affecter les bâtiments construits à ce qui était prévu initialement (+ 15 chez les étudiants, + 5 chez les ouvriers et employés, -10 chez les chefs d'entreprise et cadres supérieurs)
- Action 2 : Promettre la construction de logements étudiants (+10 chez les étudiants, les agents de maîtrise et cadres moyens et les inactifs)
- Action 3 : condamner le blocage du site et se réjouir de l'arrivée d'une résidence hôtelière dans le quartier, signe favorable pour l'économie locale et les besoins des voyageurs affaire (+10 chez les chefs d'entreprise et les cadres supérieurs, - 15 chez les étudiants)
- Action 4 : Vanter le principe de cohabitation intergénérationnelle et le proposer comme solution complémentaire aux logements étudiants (+10 chez les retraités)
- Action 5 : ne pas réagir (-10 dans toutes les catégories)

Vous avez 24h pour réagir, à défaut, l'action 5 sera retenue.

Didier Migaud

Message par Marine Le Pen le Mar 3 Oct - 16:20

Je choisi l'action 2.

Marine Le Pen

Message par Alain Juppé le Mar 3 Oct - 21:42

Je chosis l'action 1

Alain Juppé

Message par Dominique Strauss-Kahn le Mar 3 Oct - 22:44

Je choisis l'action 4

Dominique Strauss-Kahn

Message par Jacques Bompard le Mar 3 Oct - 23:31

Action 3 pour ma part

Jacques Bompard

Message par Didier Migaud le Mer 4 Oct - 11:11

Données mises à jour.

Le fait du jour : un document comparant famille salariée et famille au RSA mis en ligne par fdesouche.com a été partagé plus de 2 millions de fois sur les réseaux sociaux et fait scandale de toute part.

Spoiler:

Action 1 : dénoncer des données fausses et caricaturales (+15 chez les inactifs, + 10 chez les étudiants, -15 chez les ouvriers et employés, - 10 chez les retraités)
Action 2 : dénoncer l'assistanat, promettre de mettre en place de sévères contrôles (- 15 chez les inactifs, + 10 chez les ouvriers + 10 chez les retraités)
Action 3 : Déplorer le peu de valeur donnée au travail, promettre une revalorisation de la valeur travail (+ 10 chez les ouvriers, + 10 chez les agents de maîtrise et cadres moyens, - 15 chez les cadres supérieurs et chefs d'entreprise.
Action 4 : Ne rien faire (-10 dans toutes les catégories).

Vous avez 24 heures. L'action 4 est l'action par défaut

Didier Migaud

Message par Alain Juppé le Mer 4 Oct - 14:46

Action 2

Alain Juppé

Message par Marine Le Pen le Mer 4 Oct - 21:18

Ce sera aussi 'action 2 pour moi

Marine Le Pen

Message par Jacques Bompard le Mer 4 Oct - 21:21

Action 2 (désolé pour le chiffre oublié)

Jacques Bompard

Message par Dominique Strauss-Kahn le Jeu 5 Oct - 1:38

Action 1

Dominique Strauss-Kahn

Message par Didier Migaud le Jeu 5 Oct - 9:46

Points mis à jour.

Le fait du jour : Le dernier clip du rappeur Rohff, intitulé "excision", fait scandale. Les paroles incitent à la lapidation des femmes adultères, et le clip met en scène des images d'une rare violence, notamment des violences conjugales et avortements forcées. Le CSA a interdit le clip au moins de 16 ans, plusieurs associations féministes demandent sa censure.

Action 1 : Condamner fermement les propos et le clip, promettre censure et dépôt de plainte de l'état (+15 chez les retraités, +10 chez les agents de maîtrise et cadres moyens, -10 chez les étudiants, - 10 chez les inactifs, - 15 chez les ouvriers et employés, - 5 chez les cadres supérieurs et chefs d'entreprise)

Action 2 : Condamner les propos et le clip, refuser toute action en justice au nom de la liberté d'expres​sion(+5 chez les agents de maîtrise et cadres moyens, +5 chez les chefs d'entreprises et cadres supérieurs, - 5 chez les retraités)

Action 3 : Se refuser à tout commentaire, défendre la création artistique (-10 chez les retraités, + 10 chez les étudiants, + 10 chez les chefs d'entreprise et cadres supérieurs)

Action 4 : aucune action (- 10 de partout)

Vous avez 24h00. L'action 4 est sélectionnée par défaut.

Attention, le dernier fait du jour sera postée ce soir, la limite pour réagir sera vendredi 20h00, fin de la campagne du premier tour.

Didier Migaud

Message par Dominique Strauss-Kahn le Jeu 5 Oct - 11:45

Je prends l'action 2

Dominique Strauss-Kahn

Message par Marine Le Pen le Jeu 5 Oct - 15:39

Action 2

Marine Le Pen

Message par Alain Juppé le Jeu 5 Oct - 18:32

Action 1

Alain Juppé

Message par Jacques Bompard le Jeu 5 Oct - 21:49

Action 1 pour moi aussi

Jacques Bompard

Message par Didier Migaud le Ven 6 Oct - 10:02

Points crédités.

Le dernier fait du jour (désolé pour le retard)

Un des leaders de la Foodtech, la société Foodchéri, est en cessation de paiement et a été placé en redressement judiciare. A l'origine des faits, un second contrôle d'hygiène, qui s'est révélé aussi peu concluant que le premier effectué quelques mois auparavant, malgré un avertissement adressé par les autorités sanitaires. Son statut de startup a fait éviter à Foodchéri la fermeture administrative, mais pas une amende, portée à 50 000 euros.
Les restaurateurs traditionnels s'en réjouissent, estimant que les acteurs de la Foodtech tuent le métier en contournant le code du travail et les règles d'hygiène, mais une faillite de Foodchéri laisserait plusieurs centaines de prestataires, pour la plupart étudiants ou chômeurs, exerçant sous le statut d'auto-entrepreneur, sur le carreau, et sans droits au chômage du fait de leur statut.

- Action 1 : Mettre Foodchéri face à ses responsabilités : la loi doit s'appliqueer à toute les entreprises, et les entreprises de la respectant pas doivent en répondre devant les autorité (+ 10 chez les retraités et les chefs d'entreprises et cadres supérieurs, - 15 chez les étudiants et - 10 chez les inactifs)

- Action 2 : Promettre de gracier Foodchéri à titre exceptionnel, compte tenu de son statut de Startup (- 10 chez les chefs d'entreprise et cadres supérieurs, + 5 chez les agents de maîtrise et cadre moyen, + 10 chez les étudiants)

- Action 3 : Proposer de gracier Foodchéri en échange d'une mise en conformité sur le plan hygiénique, et d'une embauche des prestataires en CDI ( + 5 chez les chefs d'entreprise et cadres supérieurs, + 5 chez les ouvriers et employés, + 10 chez les inactifs)

- Action 4 : ne rien faire (- 10 de partout)

L'action 4 est toujours l'action par défaut.

Vous avez jusqu'à 20h00.

Désolé du retard.

Je recalculerai vos côtes de popularité depuis le début, aussi si vous constatez des écarts par rapports à ce que vous aviez calculé, ne vous inquiétez pas, cela sera corrigé.
Dans le doute, ou pour des questions relatives au calcul, je reste disponible par MP.

Didier Migaud

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut