Siège du Modem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siège du Modem

Message par François Bayrou le Dim 19 Mar - 23:50

Situé au 133 rue de l'Université dans le 7 ème arrondissement de Paris, le Modem est l'un des rares parti propriétaire de son siège sociale.
D'une grandeur de 900 mètres carrés situé tout près de l'Assemblée nationale, le bâtiment est un héritage de l'UDF. Le Modem en loue cependant une petite partie pour couvrir les frais d’entretien du bâtiment et s'en sert également comme siège de campagne pour les élections nationales et en Île-de-France pour réduire les coûts de campagnes.

François Bayrou s'y trouve 2 jours par semaines.

François Bayrou
Citoyen français

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège du Modem

Message par Bruno Retailleau le Sam 25 Mar - 12:55

Bruno Retailleau arriva avec Laurent Wauquiez au siège du modem, afin de s'entretenir avec François Bayrou

Bruno Retailleau
Citoyen français

Message par François Bayrou le Sam 25 Mar - 19:11

Rangeant quelques dossier en liens avec la réunion de cet après-midis qui trainaient, François fut alerté de l'arriver de Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez au siège du Modem comme convenu.
Il les fit monter dans son bureau et leur ouvrit la porte

Laurent, Bruno, je vous en pris assoyez vous.

François Bayrou
Citoyen français

Message par Bruno Retailleau le Sam 25 Mar - 20:47

Bruno et Laurent discutait un moment dans le hall d'accueil sur l'actualité avant l'arrivée d'une secrétaire, les emmenant auprès du président modem.

Je vous remercie Monsieur Bayrou de nous recevoir.
Je vous présente Monsieur Wauquiez, directeur de campagne.

Nous sommes venus vous voir aujourd'hui pour vous faire part d'une proposition.

Bruno Retailleau
Citoyen français

Message par Laurent Wauquiez le Sam 25 Mar - 23:23

Laurent salua François qu'il connaissait, de précédente élection avait vu les deux hommes batailler pour trouver un arrangement entre la LR, le modem et l'UDI .
Laurent savait donc que François était redoutable en négociation.

Les deux hommes prirent place .

Nous aimerions savoir quel est le positionnement du Modem pour les présidentielles à venir ? Et si le Modem était ouvert à toute proposition ?

Laurent Wauquiez
Citoyen français

Message par François Bayrou le Dim 26 Mar - 14:17

Observant les 2 hommes s'asseoir, François écouta ses interlocuteurs entamer le fond du sujet sans prendre de gants.

Vous connaissez ma position personnelle, je me suis rangé derrière Alain pour la primaire de droite. Mais cela n'engage pas le Modem qui restera libre de sa position a l'issue des résultats.

François Bayrou
Citoyen français

Message par Bruno Retailleau le Dim 26 Mar - 16:55

Je l'entends bien Monsieur Bayrou.
Néanmoins, je souhaiterais, si vous me le permettez vous exposer ma position et mon point de vue.

Durant la campagne de 2012 où vous avez soutenu François Hollande, la rancune vis-à-vis de cela est toujours présente dans ma famille politique.

Pour ma part, je trouve que François Hollande et le PS n'ont pas du tout été reconnaissant à votre égard pendant 5 ans, je considère que votre choix était le vôtre et cela ne doit pas nous empêcher d'avoir des accords et discussion, comme cela l'a été pendant les régionales, départementales, etc...
Notre responsabilité est également de nous remettre nous-mêmes en question et pardonner pour avancer ensemble, pour notre pays. 
Toute votre vie, vous avez lutté pour la France avec dignité et exemplarité, pour notre pays, l'Europe, nos institutions et la république, je pense que vous méritez bien plus qu'une reconnaissance... 
Vous méritez une considération et respect inestimable.

Je suis un homme qui revendique l'unité de la droite et du centre, d'ailleurs, vous aurez eu toute votre place dans la primaire. 

Voilà Laurent et moi sommes donc là aujourd'hui pour vous exposer notre position, le programme a été présenté hier soir et je serais même ouvert, dans le cas où nous remporterons la primaire à vous y associer personnellement, avec vos propositions et conditions qui pourront intégrer le programme. Nous sommes ouverts à tous dans la vérité et non le mensonge par la confiance.

Vous souhaitez une copie du programme ? Que pensez-vous de tout ce que je viens de vous exposer ?

Bruno Retailleau
Citoyen français

Message par François Bayrou le Dim 26 Mar - 22:12

Mon choix de 2012 je l'ai assumé et je l'assume encore, je sais que certains a droite ont vécu cela comme une trahison mais cette défaite c'est celle de Nicolas Sarkozy et de sa manière de diriger. Lorsque j'ai appelé a voter François Hollande ce n'était pas par soutient, sans cela croyez moi qu'il y aurait u un groupe Modem a l'Assemblée, mais mon choix personnel contre ce qu'a représenté le quinquennat Sarkozy. Je n'ai jamais rien demandé au président Hollande, et lui ne m'a rien proposé.

Nous sommes près a écouter toutes les propositions et si le Modem estime que nos forces seraient plus utiles aux cotés d'un candidat non issu du mouvement et bien cela sera le cas, mais je ne peux m'engager a rien pour le moment.

François Bayrou
Citoyen français

Message par Bruno Retailleau le Mar 28 Mar - 1:04

Je comprends.

Avez-vous des questions pour des éclaircissements particuliers ?

Bruno Retailleau
Citoyen français

Message par François Bayrou le Mer 29 Mar - 17:13

Non aucune, je suivrais les débat de la primaire et en fonction des résultats nous verrons la démarche qu'adoptera Modem.

Sur ce messieurs, veuillez m'excuser mais notre réunion du bureau ne devrais guère tarder.

François Bayrou
Citoyen français

Message par Bruno Retailleau le Lun 10 Avr - 22:31

Le 15 Décembre 2016 

A l'attention de François Bayrou,
Président du MODEM

Monsieur le Président, suite au résultat de la primaire de la droite, me déclarant officiellement le candidat pour une alternative nouvelle de la droite et du centre, j'appelle dorénavant au rassemblement et l'union de la droite et le centre, comme je l'ai toujours fait et voulue durant toute la campagne.

Je me permets de vous inviter à mon QG de campagne dans le cas où le MODEM décide de m'apporter son soutien indispensable afin de discuter ensemble sur une alliance pour les présidentielles et législatives qui nous permettra de proposer ensemble un projet d'apaisement pour notre pays et l'Europe.

Veuillez recevoir, Monsieur le président, mes salutations distinguées.

Bruno Retailleau
Candidat LR à l'élection présidentielle

Bruno Retailleau
Citoyen français

Message par François Bayrou le Ven 14 Avr - 1:20

Service Presse du Modem a écrit:
A l'attention de Bruno Retailleau, candidat investi de la droite a la Présidentielle.

Le bureau exécutif du Mouvement démocrate a pris acte de votre proposition et vous en remercie.

Elle tient cependant a décliner votre offre, la ligne politique qui a été décidé par les électeurs de droite semble trop éloignée de celle défendu par notre mouvement a l'élection présidentielle. Si les accords scellés aux élection locales pour l’alternance ont été une réussite jusque la, notre mouvement a toujours tenu a sa liberté et se tient prêt a défendre ses couleur centristes, pour une France ouverte et protectrice dans une Union Européenne forte.

Cordialement, le bureau exécutif  

François Bayrou
Citoyen français

Message par François Bayrou le Dim 16 Avr - 2:55

Présidence du Mouvement Démocrate a écrit:

Chers compatriotes, Françaises, Français.

Je m'adresse a vous par cette lettre ouverte en temps que citoyen et homme politique conscient des risques qui planent sur nôtre pays avec les populistes des 2 bords.

Longtemps j'ai défendu la vision d'un centre ouvert, mais indépendant, et la continuité de mon combats n'est motivé que la constatait que cet espace existe.

Vous le savez, j'ai u par le passé  la lourde mais humble tache de porter nos couleurs aux élections présidentielles, parvenant a faire entendre cette force de raison qu'est le centriste.

J'entend vos appels a repartir en campagne, vous le savez et je ne le cache pas, le scrutin présidentiel fait parti de moi.
Mais si la combativité et la tentation sont la il est de notre devoir de regarder au delà et se projeter a long terme. Emmanuel Macron est dans une dynamique qui, j'en suis convaincu, peut apporter ce renouveau et cette vision qui manquent tant a la France. Nos positions ne sont pas identiques ni contraires, mais complémentaires. Cette chance de créer une force politique nouvelle est a porté de bras et nous devons la saisir.

Le bureau exécutif du Modem s'est réunis aujourd'hui et a approuvé a une très large majorité nôtre ralliements a la candidature d'Emmanuelle Macron.

Nos 2 courants ont leurs identité propre et les discussions qui ont u lieux en amont confirme cette volonté de rassembler sans assimiler.

J'ai aujourd'hui même envoyé mon parrainage a la candidature d'Emmanuel Macron en ma qualité de Maire de Pau et suivront dans ma semaine l'ensemble des élus Modem.

François Bayrou.

François Bayrou
Citoyen français

Message par Guillaume Peltier le Mer 19 Avr - 20:19

Guillaume Peltier arriva au QG de François Bayrou qui a eu au teléphone.

"Bonsoir François, Je vais aller droit au but, nous comptons sur toi pour repousser les extrémistes pour ce second tour".

Guillaume Peltier
Citoyen français

Message par François Bayrou le Mer 19 Avr - 20:29

L'atmosphère était mitigé au QG du Modem ce soir, certains militants déçu du score de Macron, faisait bien remarquer que ce dernier n'avait pas réussis a égaler le score du Président Bayrou en 2007, d'autres se réconfortant avec un centre qui pesait 16% et qui pourrait se révéler faiseur de majorité.

Tous étaient néanmoins sur la même longueur d'ondes pour l'attitude du second tour, et c'est d'ailleurs la raison de la venue de Guillaume Peltier.

Bonsoir, tu t'en doute nous allons immédiatement rédiger un communiqué pour appeler a voter Bruno. Et je gage que Emmanuel fera de même d'ici peut.

François Bayrou
Citoyen français

Message par Guillaume Peltier le Mer 19 Avr - 20:32

"Je te remercie François".

Guillaume Peltier
Citoyen français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut