Questions au Gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions au Gouvernement

Message par Pierre Laurent le Lun 6 Nov - 19:23

Nous autorisons 15 questions au gouvernement par semaine, soit 30 par quinzaine. Le respect de la parité s'applique, et votre quota sur une quinzaine est défini en fonction de votre groupe.

Questions accordées par quinzaine
Majorité :
- Une majorité pour la France : 11
- Debout la France / Ligue du Sud : 3
- Histoire et avenir : 1

Opposition :
- Union de la Gauche : 6
- Union pour une Nouvelle Gauche : 4
- Une alternance pour la France : 3
- Front de Gauche : 2

Si un groupe quitte ou rejoint la majorité, cette liste est mise à jour.
Il est de votre ressort d'utiliser votre quota, et du ressort du président de l'assemblée nationale de vérifier que personne ne dépasse ce quota.

Pierre Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions au Gouvernement

Message par Nathalie Kociusko Morizet le Ven 17 Nov - 10:09

Le Président de l'Assemblée annonça: La Parole est à Madame Nathalie Koscisuko-Morizet, Députée du groupe Les Républicains.

Ma question est à Monsieur le Premier Ministre mais en vérité elle s'adresse à tout le gouvernement et de surcroît à madame la Présidente de la République. Il y a un peu plus de 9 mois, le nationalisme remportait à nouveau les élections présidentielles et législatives. On nous avait promis pendant la campagne de nombreuses choses. Nous fêterons bientôt les un an, et toujours rien dans cette Assemblée. Nous sommes totalement à l'arrêt, en attendant les projets dévastateurs que va nous proposer votre majorité. Ma question est simple: quand comptez-vous faire le travail pour lequel vous êtes payés? Si un Français ne fait pas son boulot, il est tout simplement licencié et ne touche aucune indemnité financière. Je propose donc deux solutions. Ou vous démissionnez car vous ne faites pas ce pour quoi on vous a élu, ou vous décidez de vous mettre enfin au travail mais pour être cohérent avec le peuple, vous rendez l'ensemble de vos indemnités des 9 derniers mois où vous n'avez absolument rien fait. Votre comportement est indigne vis à vis de la France et du peuple français que vous ne cessez de dire vouloir protéger. Madame la Présidente, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames, Messieurs les Ministres, il est temps de vous mettre au travail. La France toute entière attend!
Je vous remercie.

Nathalie Kociusko Morizet

Message par Laurent Jacobelli le Ven 17 Nov - 19:02

M. le Président de l'Assemblée Nationale,
Mesdames, Messieurs, les députés,
Mme Kosciusko-Morizet,

Je trouve cette remarque étrange. Vous vous plaignez donc de ne pas pouvoir voter ce que vous appelez ... nos "projets dévastateurs" ? Passons.
Le gouvernement travaille actuellement sur plusieurs projets en conseil des Ministres. Nous souhaitons simplement que le travail soit bien fait, et non pas qu'il soit fait rapidement.
Je pourrais également vous retourner la question, Mme Kosciusko-Morizet, car aucune proposition de loi n'a émané de vous.

Je vous remercie.

Laurent Jacobelli

http://republique-ostaria.pro-forums.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut