Abrogation de la Loi du 19/05/2017 portant à l'organisation d'un référendum d'initiative populaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abrogation de la Loi du 19/05/2017 portant à l'organisation d'un référendum d'initiative populaire

Message par Pierre Laurent le Mer 8 Nov - 13:15

Spoiler:

Abrogation de la LOI du 19/05/2022 visant à l'organisation d'un référendum d'initiative populaire

Article unique - La LOI du 19/05/2022 sera abrogée dès la validation de l'Assemblée Nationale

Le 6 juillet 2022
À Paris,
Pierre Laurent, Président de l'Assemblée Nationale et Député

Les débats sont ouvert de maintenant jusqu'à 18h30.

Pierre Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abrogation de la Loi du 19/05/2017 portant à l'organisation d'un référendum d'initiative populaire

Message par Laurent Jacobelli le Mer 8 Nov - 15:19

Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,
Mesdames, Messieurs les députés,

Cette loi, permettant au peuple de s'exprimer directement et de défendre une proposition qui lui tient à cœur, par le biais du référendum, est plus que légitime. Elle permet aux citoyens de défendre les idées qui pourraient ne pas être partagées par leurs élus.

Cette loi renforce la démocratie au sein de notre nation, et vous voudriez l'abroger ? Mais pour quelle raison le souhaitez-vous ?

J'aimerais également demander à ce que, pour les prochains débats, nous ayons plus de 5 heures et 15 minutes pour s'exprimer. Merci de laisser également les députés voter et débattre des lois, sinon, cela risque de nuire encore davantage à la démocratie.

Je vous remercie.

Laurent Jacobelli

http://republique-ostaria.pro-forums.fr

Re: Abrogation de la Loi du 19/05/2017 portant à l'organisation d'un référendum d'initiative populaire

Message par Pierre Laurent le Mer 8 Nov - 16:36

Messieurs, mesdames les députés,
C'était une de nos promesses de campagnes. En effet, cette loi interdit la proclamation d'un référendum dont la question mène à la destitution d'un membre du gouvernement. Je voulais supprimer cette loi pour la modifier légèrement. Je voudrais que la loi puisse porter sur l'action du Président, du Premier Ministre ou des ministres. Ainsi, nous pourrions opérer, disons, sur la suppression du 49-3 ou de son immunité présidentielle.

Je vous remercie.

Pierre Laurent

Message par Julien Rochedy le Mer 8 Nov - 16:49

Monsieur le député,
Pourquoi supprimer cette loi et en créer une autre au lieu de l'amender. C'est de la perte de temps et c'est donc inutile. Amendez la loi, ne la supprimez pas. Il en est pareil pour la suppression du 49-3 ou l'immunité présidentielle. Rien ne vous interdit de proposer une loi au lieu de passer par le référendum. Faisons fonctionner nos institutions Monsieur Laurent, nous avons été élu pour ça.

Julien Rochedy

Message par François Fillon le Mer 8 Nov - 17:22

Mes amis,
Je suis d'accord avec monsieur Julien Rochedy. Certes monsieur Laurent veut l'abrogation de cette loi. Mais il peut aussi la modifier. Je ne crois pas néanmoins qu'il la gardera h=juste pour cela. Je pense qu'il a pensé également a destituer la Présidente, n'Est-ce pas Monsieur Laurent?

François Fillon

Message par Laurent Jacobelli le Mer 8 Nov - 17:38

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, et je ne suis pas contre non plus en ce qui concerne certaines modifications.

Laurent Jacobelli

http://republique-ostaria.pro-forums.fr

Message par Pierre Laurent le Mer 8 Nov - 19:26

Les débats sont clos.Les votes sont ouverts 24 heures.

Pierre Laurent

Message par Xavier Fruleux le Jeu 9 Nov - 10:53

Huées des députés Ligue du Sud

Dictature communiste !!

Xavier Fruleux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut