Canal Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canal Football Club

Message par Hervé Matoux le Mer 14 Mar - 14:42

Bonjour et bienvenue au Canal Football Club, l'émission n° 1 pour suivre les résultats du foot.

Spoiler:
Sur ce sujet seront publié les résultats sportifs des 7 grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie, Portugal et Russie), avec les deux premières divisions pour chacun, ainsi que des compétitions internationales.

Dans un premier temps, afin de rattraper le retard, je ne publierai que les résultats à mi saison et fin, de saison, ainsi qu'un résumé des transferts, la liste des 10 meilleurs joueurs, et les meilleurs buteurs de la Ligue 1.

Par la suite, vous connaîtrez au fur et à mesure les résultats de la Ligue 1, la Ligue des Champions et l'Europa League, les résultats des autres championnats seront communiqués sauf demande particulière formulée en MP à mi saison et fin de saison. Pour les coupes nationales, sauf demande particulière, seuls les résultats des finales seront communiqués


Dernière édition par Hervé Matoux le Mer 14 Mar - 15:30, édité 2 fois
avatar

Hervé Matoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal Football Club

Message par Hervé Matoux le Mer 14 Mar - 14:45

Mi-saison 2017-2018



Tableau des meilleurs transferts (été et hiver inclus)




Allemagne





Du côté du championnat allemand, on retiendra donc l'excellent début de saison du Borussia Dortmund, qui domine le championnat avec 2 points d'avance sur le Borussia Mönchengladbach, dauphin surprise qui semble à l'heure ou je vous parle quasiment assuré de disputer la Ligue des Champions l'année prochaine. A noter également le début de saison décevant du Bayern Munich, qui npointe à une timide 7ème place après déjà 6 défaites.


Angleterre





Côté anglais, peu de surprises à noter, si ce n'est Liverpool qui est légèrement distancé dans la course à l'Europe, et va devoir redoubler de vigilance en seconde partie de saison, notemment face à Watford, qui malgré une baisse de régime sur les 4 derniers matchs, se maintient relativement proche des places qualificatives pour la Ligue des Champions.
En seconde division, soulignons que l'Aston Villa semble en chemin pour jouer la montée en Premier League

Espagne





Le fait marquant de la première moitié de la saison est bien évidemment le début de saison raté du FC Barcelone, qui fait ainsi le bonheur de l'Atletico Madrid, leader avec 2 points d'avance sur son dauphin le Real Madrid. Pourtant, 8 points seulement séparent le premier du cinquième, la seconde partie de saison s'annonce donc palpitante.

France





On retiendra que la Paris St germain est sans grande surprise leader du championnat, talonné de près par Bordeaux, qui dépasse les objectifs de début de saison. Lyon est 3ème, et se présente comme un prétendant sérieux au podium, devant Monaco et Montpellier. Notons également la 9ème place de l'Olympique de Marseille, qui est bien loin de ses objectifs de début de saison.
En Ligue 2, le championnat reste assez ouvert, aucun club de semble vraiment se dégager pour l'instant. Notons tout de même la bonne surprise de Quevilly, promu de national, et surtout connu pour ses exploits en Coupe de France, qui pointe à la 3ème place, et se surprend à rêver d'une montée en Ligue 1.

Italie





Peu de surprises du côté du championnat Italien. La Juventus mène sans dominer, talonnée de près par la Lazio de Rome. L'Inter Milan enchaîne les saisons décevantes, tandis que Naples se retrouve une nouvelle fois en deça des espérances du début de saison.

Portugal





Dans le championnat portugais, peu de surprises également, le Sporting mène le championnat et y prend goût même si le FC Porto n'a pas dit son dernier mot, quand le Club Sport Maritimo se surprend à rêver de ravir la 3ème place au Benfica, champion en titre.

Russie





Enfin, en Russie, le CSKA Moscou mène le championnat avec 3 points d'avance sur son voisin du Lokomotiv, et 8 sur le Zenith St Petersbourg, qui se dispute avec le Rubin Kazan et le Spartak Moscou la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions.



Voilà, c'est tout pour cette édition mi saison, merci de nous avoir suivi, et à très vite !
avatar

Hervé Matoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal Football Club

Message par Hervé Matoux le Jeu 15 Mar - 22:44

Madame, Monsieur, bonsoir, et bienvenue pour ce Late Football Club.
Aujourd'hui, avant de vous dévoiler le classement final des 8 poules de Ligue des Champions, flash back sur les supercoupes qui se sont déroulé cet été, avant l'ouverture des championnats.

Trophée des Champions


Community Shield


DFL Supercup


Supercopa TIM


Supercopa de Espana


Supertaca Candido de Oliveira


Supercoupe de Russie


UEFA Supercup


Vous l'attendez toutes et tous avec impatience, voici en exclusivité Canal le classement des 8 poules de Ligue des Champions, ainsi que les affiches de 1/8 de finale.

Groupe A


Groupe B


Groupe C


Groupe D


Groupe E


Groupe F


Groupe G


Groupe H


Nice sort donc malheureux mais avec les honneurs au sein d'un groupe très compliqué.
Manchester United est pour sa part reversé en Europa League dans ce groupe B à 3 favoris.
Monaco termine deuxième de son groupe, derrière un Chelsea intraitable.
Paris termine premier d'un groupe disons le assez facile en apparence.
Enfin, on notera la grande surprise de cette phase de groupe, le Bayern Munich est reversé en Europa League suite à sa troisième place, pour le plus grand plaisir de l'Olympiakos qui continue l'aventure en 1/8 de finale.

Les 1/8 de finale, dont voici justement le tirage au sort :

Atletico Madrid - Chelsea
Olympiakos - FC Barcelone
Besiktas - Real Madrid
Shakthar Donetsk - Juventus
AS Monaco - Naples
Borussia Dortmund - Liverpool
Tottenham Hotspur - AS Roma
Manchester City - Paris St Germain

De magnifiques affiches, à ne manquer sous aucun pretexte sur Canal.


Merci d'avoir suivi le Late Football Club, et à très vite
avatar

Hervé Matoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal Football Club

Message par Hervé Matoux le Mar 20 Mar - 14:54

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode du Canal Football Club.
Vous les attendez avec impatience, j'ai le plaisir de vous présenter les résultats de la pahse de poules de l'Europa league.

Groupe A


Groupe B



Groupe C


Groupe D


Groupe E


Groupe F


Groupe G


Groupe H


Groupe I


Groupe J


Groupe K


Groupe L



Peu de surprises donc, nos trois clubs français engagés, Lyon, Marseille et ordeaux décrochent leurs tickets pour les 16ème de finale.
On notera toutefois l'élimination du PSV Eindoven, à un point seulement du SC Fribourg qui sauve ainsi les meubles après un début de saison catastrophique en championnat.
Villareal est également éliminé par un très bon Aberdeen qui créé la surprise dans son groupe.
Le Dinamo Kiev, pourtant favoris de son groupe à première vue assez ouvert rate complètement sa campagne et est également éliminé.

Voici sans plus attendre le tirage au sort des 16ème de finale qui vient d'avoir lieu :
Everton - FC Porto
Bordeaux - Hertz Berlin
Lokomotiv Moscou - Ajax Amsterdam
Spartak Moscou - Hoffenheim
FC Cologne - Aberdeen
Olympique de Marseille - Club Brugge
Lazio Roma - FC Séville
Sporting Braga - FC Basel
Atalanta Bergame - Legia Warszawa
Berner SC Young Boys - Milan AC
Voctoria Plzen - Arsenal
SC Fribourg - Real Sociedad
Athletic Bilbao - Manchester United
Dinamo Zagreb - Bayern Munich
Olympique Lyonnais - Feyenoord Rotterdam
Fenebahçe - Galatasaray

Le choc de ces 16eme de finales c'est bien entendu la confrontation entre la Lazio de Roma et le FC Séville. Notons également un match intéressant entre Everton et le FC Porto et entre l'Athletic Bilbao et Manchester United, ainsi qu'un duel 100 % turc entre Fenerbahçe et Galatasaray.
Tirage au sort assez clément pour nos clubs français. Lyon devra toutefois se méfier d'un Feyenoord Rotteradam très en forme, et pas particulièrement démotivé après sa 3ème place en Ligue des Champions.

Merci d'avoir suivi ce nouvel épisode du Canal Football Club, et à très vite !
avatar

Hervé Matoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal Football Club

Message par Hervé Matoux le Mar 20 Mar - 22:57

Fin de saison 2017-2018

Bonjour à toutes et à tous, je suis ravi de vous accueillir dans ce nouvel épisode spécial fin de saison.

Sans plus attendre, voici les classements finaux des grands championnats européens

Allemagne





Le Borussia Dortmund conserve donc son avance de la mi-saison et remporte le championnat. Le Bayern Munich remonte mais pas suffisamment pour aller en Champions League, et devra se contenter de l'Europa League.

Angleterre





Chelsea conserve son titre de champion, et Arsenal retrouve le chemin de la Ligue des Champions. Manchester United devra se contenter de l'Europa League, tandis que Tottenham devra se contenter des compétitions nationales.

Espagne





L'Atletico Madrid remporte le championnat espagnol, profitant ainsi de la mauvaise saison de Barcelone et du ralentissement du Real Madrid. Villareal rate de son côté le coche de l'Europa League

France





Le PSG récupère le titre de champion, devant yon, qui retrouvera la Ligue des Champions l'année prochaine. Montpellier a tenu bon et jouera ainsi l'Europa League.
En Ligue 2, on retiendra que Lens nourrit l'espoir de retrouver la Ligue 1 donc il jouera les barages.

Italie





La Juventus conserve le titre de champion, et jouera la Ligue des Champions aux côtés et la Lazio Rome et de l'Inter Milan, quand l'AC Milan se fait ravir son ticket pour l'Europa League par Udinese.

Portugal





Au Portugal, le FC Porto retrouve le titre de champion, devant le Sporting Club Portugal. Belenses ravit à un point près la troisième place sur le podium au Benfica.

Russie





Enfin, en Russie, le CSKA Moscou remporte le championnat devant le Zenith St Petersbourg.


Merci d'avoir suivi le Canal Football Club, et à très vite pour un Canal Football Club spécial coupes d’Europe
avatar

Hervé Matoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal Football Club

Message par Hervé Matoux le Mer 4 Avr - 12:12

Ligne des Champions

1/8 de finales


1/4 de finales


1/2 finales


Finale



Europa League

1/16 de finales


1/8de finales


1/4 de finales


1/2 finales


Finale
avatar

Hervé Matoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal Football Club

Message par Hervé Matoux le Mer 4 Avr - 12:43

Résultat des Coupes

Coupe d'Angleterre


Coupe de la Ligue Anglaise


Coupe d'Allemagne


Coupe d'Espagne


Coupe de France


Coupe de la Ligue


Coupe d'Italie


Coupe du Portugal


Coupe de la ligue Portugaise


Coupe de Russie
avatar

Hervé Matoux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal Football Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum