30/06/2025 - Renault dépose le bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30/06/2025 - Renault dépose le bilan

Message par Didier Migaud le Mer 28 Mar - 20:30

Dépôt de bilan de l'entreprise Renault

L'entreprise Renault, qui apparaissait depuis sa privatisation comme une entreprise florissante et prometteuse, a déposé ce matin une déclaration de cessation de paiement, communément connue sous le nom de dépôt de bilan, ce matin au tribunal de commerce de Nanterre.

Malgré de gros efforts de désendettement au cours des 10 dernières années, et des bénéfices de plus en plus important, plusieurs fournisseurs, notamment financiers, ont récemment assigné le groupe, qui a admis par ce dépôt de bilan ne plus pouvoir faire face aux dettes exigibles à court terme.

Plusieurs issues sont envisageables pour l'entreprise.
Une procédure de conciliation peut d'abord être mise en place à la demande des créanciers.
L'entreprise Renault peut de son côté entamer une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, selon la nature de ses difficultés.

Nul doute que l'état, toujours actionnaire à hauteur de 20 %, sera très impliqué dans l'affaire  

Didier Migaud

http://lautrefrance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/06/2025 - Renault dépose le bilan

Message par Marine Le Pen le Jeu 29 Mar - 21:36

Communiqué de l'Elysée

Le Premier Ministre, le Ministre du Travail, de l'Economie et moi-même prenons acte dès aujourd'hui de la situation financière de l'entreprise Renault. Il est évident que c'est une situation plus que problématique et qui engage l'avenir non seulement de milliers de Français mais également l'avenir d'un fleuron de la Nation Française. Nous recevrons très bientôt, sur invitation des Ministres concernés, les syndicats et patrons de Renault pour trouver une solution au plus vite. Je prends l'entière responsabilité de mes propos en affirmant que l'Etat Français n'abandonnera pas Renault et ses salariés et fera au mieux pour trouver une sortie de crise acceptable pour tous.

Marine Le Pen

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut