Mairie de Bordeaux - Salle de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mairie de Bordeaux - Salle de presse

Message par Alain Juppé le Lun 20 Mar - 18:06

Alain s'avança qur l'estrade, s'installa devant le public puis commença sa déclaration.
Françaises, français, les chers compartiotes,
Comme vous vous en êtes sûrement aperçu dans les médias, j'ai pris la décision d'être candidat à la présidence de la République. Cette décision n'a pas été prise à la légère. Elle a été mûrement réfléchi avec mes proches. Je considère qu'aujourd'hui, les enjeux qui sont ceux de notre pays sont bien trop importants pour ne pas proposer une alternance crédible aux français déçus par le quinquennat.
Je suis avant tout candidat à la primaire. Je m'en remet donc aux électeurs de la droite et du centre qui, je l'espère, se mobiliseront nombreux pour cette échéance. Mon programme sera un programme rassembleur. Je ne veux pas cliver, je ne veux pas stigmatiser. Nous supprimerons environ 160 000 postes de fonctionnaires. Je veux instaurer une République grande, forte et de confiance. Les dangers sont énormes : Marine Le Pen est aux portes du pouvoir et la droite ne peut céder à l'indentarisation de son discours. Le chômage reste haut, la croissance ne redécolle toujours pas, les Français sont déboussolés. Dans ces circonstances, je ne pouvais laisser nos concitoyens à la merci des populistes.
Vive la République! Vive la France

Alain Juppé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mairie de Bordeaux - Salle de presse

Message par Alain Juppé le Jeu 18 Mai - 21:02

Mes chers amis,
Les résultats du référundum relatif au maintien dans l'Union Européenne sont sans appel. Le message envoyé à la Présidente de la République est claire. Dans le désarrois, les Français ont pu lui faire confiance aux élections présidentielles et législatives, c'est désormais fini. Nous attendons maintenant que notre cheffe de l'État reconnaîsse ses résultats et respecte le choix qu'a été celui de nos concitoyens.
Vive la France! Vive l'Europe!

Alain Juppé

Message par Alain Juppé le Jeu 14 Sep - 22:44

Mes chers amis,
Mes chers compatriotes,
Les résultats qui nous sont parvenus depuis les premières régions sont sans appel. Au delà de la percée de l'extremisme que tous les observateurs avaient entéré, je voudrais me concenter sur LR. Les Républicains se sont écrasés. Donné favori en Guyane, notre candidat n'a dépassé le quart des suffrages exprimés. C'est un exemple mais il y en a tant d'autres. Ces élections sont l'ultime preuve que la ligne identitaire est décriée par nos sympathisants. En conséquence, des modifications urgentes dans la modification du bureau politique seront éffectuées dans les heures à venir. Après ces échéances électorales, je redemande à Nathalie Kosuisco Morizet de présenter le programme libéral pour lequel elle s'est toujours battue au suffrage des Français à l'élection présidentielle de 2022.
Vive la République! Vive la France!

Alain Juppé

Message par Alain Juppé le Lun 18 Sep - 21:31

Mes chers concitoyens,
NKM m'a signifié son refus de se présenter. Ainsi, je le présente à l'élection présidentielle de 2022.

Alain Juppé

Message par Alain Juppé le Dim 8 Oct - 20:53

Françaises, français,
Ce soir, la défaite est amer. La droite m'avait choisi largement mais aujourd'hui, elle seule s'est mobilisée pour se rallier à la candidature. J'ai été incapable d'assurer une victoire à notre famille politique. Je suis conscient qu'après avoir causé à mon parti politique la pire débâcle de son histoire, il faut maintenant que je quitte après 40 années de responsabilités publiques, la vie politique. Ma formation politique survivra mais si elle veut éviter de réediter l'échec législatif d'il y a 5 ans, elle doit tourner ma page pour se diriger vers une nouvelle équipe dirigeante, que j'espère dirigée par NKM. Je remercie ce soir les élus et militants qui, à travers la France, ont convaincu un maximum de français de faire le choix de la candidature de la droite et du centre.
Il est donc maintenant temps de faire barrage à l'extrême droite. Ma candidature a échouée mais l'idée principale qui s'en dégageait doit perdurer. Il n'est pas encore trop tard pour mettre fin à l'ère populiste. J'appelle donc sans hésiter à voter pour Dominique Strauss-Kahn. Par le passé, la gauche a déja su nous aider à faire battre le populisme et c'est maintenant à nous de leur rendre la pareille.
Vive la République! Vive la France!

Alain Juppé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut